Pierre Hardy chausse Gap

Dès novembre, la collaboration annoncée entre le géant américain en phase de reconversion Gap, et le très talentueux designer Pierre Hardy, se matérialisera dans les boutiques françaises et anglaises. Elle prendra la forme d'une mini collection de chaussures, qui - à juger le potentiel "Hardy" - risque fort de ramener les fashionistas au cœur des enseignes Gap, qui depuis quelques années n'était plus en odeur de sainteté chez les shoppeuses trendy.
Pierre Hardy

En effet, si Gap il y a dix ans était synonyme de collections casual mais bien pensées - un casual qui donnait envie, savoureux et urbain - cela fait plusieurs saisons que ce n'est plus le cas, que les produits sont devenus ennuyeux, que leur concept n'a pas été réactualisé et que finalement le rêve américain a perdu de son aura.

Mais il est difficile de disparaître de la carte mode alors que l'on y occupait une jolie place, c'est pourquoi Gap tente de remonter la pente. La politique commerciale et marketing a ainsi évolué (les collections européennes et internationales seront différentes), tandis qu'un styliste (ancien de chez Paco Rabanne) a été embauché, et que des collaborations avec des designers pointus (Rodarte, Roland Mouret...) voient le jour afin de redorer l'image de l'enseigne et de changer son positionnement.

C'est dans cette dynamique que s'inscrit la venue de Pierre Hardy sur les rayonnages Gapiens. Ce designer, dont on aime les créations élégantes et conceptuelles, sera - le temps d'une mini collection - accessible au plus grand nombre. Dès le mois de novembre, les modèles seront disponibles en boutique, et on aura même droit à une version estivale au printemps 2008...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 21 octobre 2007 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Les sneakers Ponyrama Pierre Hardy
Il y a 3 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Sasha Pivovarova dessine pour Gap
Il y a 5 ans - 20
EN SAVOIR PLUS
Pierre Hardy pour Gap - Les Mary Jane
Il y a 5 ans - 19
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
6 commentaires
Tous les commentaires
Frieda l'écuyèreIl y a 9 ans
Une initiative très très prometteuse !
RÉPONDRE
mazelleIl y a 9 ans
On verra ce que ça va donner ;-)
RÉPONDRE
annaIl y a 9 ans
Super vivement novembre!!
RÉPONDRE
izzieIl y a 9 ans
l'escarpin est tout simplement sublime!!!
RÉPONDRE
Material girlIl y a 9 ans
Seront ils aussi confortables que sa propre marque??? a tenter...
RÉPONDRE
estelleIl y a 9 ans
J'avais adoré la collection Roland Mouret, facile à porter, comme tous les vêtements Gap et accessible.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode