Nouveaux arrivants chez Cacharel

Depuis que Suzanne Clements et Inacio Ribeiro avaient quitté la direction artistique de la maison Cacharel, les spéculations sur leur remplaçant allaient bon train. La griffe allait-elle opérer un changement radical, ou bien tenter de dénicher la perle rare qui lui permettrait de retrouver son essence, tout en la conjuguant au futur ?
Eley-Kishimoto
Ce n'est pas un ou une styliste qui s'attellera à la lourde tâche de redorer le blason de la maison, mais deux : c'est en effet un couple qui prendra la relève. Le concept doit plaire au headquarter Cacharel…
En tout cas, il ne sera pas facile de passer après le duo Ribeiro/Clements, qui durant leurs sept années d'activité au sein de la maison y ont apposé leur empreinte, au point d'effacer peu à peu l'imagerie Cacharel, au grand dam des aficionados de la marque.
Tout est à reconstruire, le challenge étant de s'inscrire dans la modernité tout en ressuscitant l'esprit de la griffe. Pour cela, on a fait appel au duo Mark Eley-Wakako Kishimoto, designers de la ligne Eley Kishimoto très en vogue au Japon, en Angleterre et aux États-Unis. Ce couple mixe inspirations art déco, graphismes passéistes, coupes épurées et privilégient le travail textile.
Ils semblent donc avoir toutes les cartes en mains pour emmener Cacharel vers un nouvel âge d'or… C'est lors des prochains défilés automne/hiver que l'on pourra apprécier leur vision et interprétation de l'univers Cacharel.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 23 octobre 2007 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
4 commentaires
Tous les commentaires
MissNardjIl y a 9 ans
J'adore ce qu'ils font ! j'avais trouvé un sac il y a quelques années en promo chez Franck&fils, et depuis je les suis avec attention (ils ont notamment collaboré avec ELLESSE et avait redynamisé la marque). Super nouvelle ! je vais peut etre retourner m'acheter qq petites choses chez Cacharel...
RÉPONDRE
cecileIl y a 9 ans
ou est il possible de voir ce que fait eley kishimoto sur le net?
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
Cécile > direction :
www.eleykishimoto.com/pho...
RÉPONDRE
ceriseIl y a 5 ans
J'aime beaucoup ce que fait Eley Kishimoto, c'est toujours très frais, coloré, original, c'est vraiment tout ce que j'aime ! C'est juste dommage que l'on ai autant de mal à trouver leurs fringues en France, ils méritent bien mieux !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode