Pantalon Gerard Darel

On entend déjà les hauts cris : comment un pantalon strict, un brin ennuyeux - voire outrageusement classique - peut-il siéger au coeur du shopping mode d'aujourd'hui ? Une photo peu flatteuse et des à priori lourdement ancrés feront sûrement tourner les talons à bon nombre d'entre vous, mais on prend le risque. Car derrière ce pantalon droit et à pinces se cache un petit bijou de branchitude chic.
Pantalon Gérard Darel Ne dites pas que vous n'avez pas entrevu lors de la fashion week parisienne les looks pointus de certaines modeuses qui, en avance sur la tendance, roulottaient déjà joyeusement leurs bas de pantalon en haut de la cheville ? Isabel Marant a d'ailleurs confirmé - lors de sa présentation printemps/été 2008 - que nous ferions bientôt toutes pareilles.

Et vu que le calendrier des défilés n'est en rien en accord avec les vraies saisons, on se retrouve à vouloir appliquer d'ores et déjà les petites nouveautés destinées à la période estivale. En effet, on sait très bien qu'en été on ne pensera plus qu'aux défilés automne hiver 2008/2009, que l'on rêvera chutes de neige et frimas, en attendant la fin du mois d'août, où les collections de la rentrée rentreront en boutique… absurde ? Non, simplement en adéquation avec les podiums… Bref, les pantalons roulés sur le bas, c'est maintenant !

Le petit look obsessionnel du moment, c'est donc un pantalon droit de business woman, un brin trop grand, que l'on roulottera sur la cheville pour dévoiler de jolis escarpins. Le tout porté avec un tee-shirt bien loose, un perfecto et un long foulard (léopard pour celles à qui ça parle, keffieh et autres pour les plus sobres). Ou alors porté avec une chemise très légèrement oversize, bas liquette, à carreaux de préférence, associée à un gilet sans manche en poil de yak (no comment, c'est notre prochaine fashion obsession…).

Alors ce pantalon Gérard Darel, on l'imagine version dress code 2008 et on l'adopte. A condition, bien sûr, de ne pas avoir l'un de ses clones en stock…

Ce look s'adresse à celles qui ont dépassé le cap du bac, car il aura du mal à se frayer un espace dans la cour du lycée.

Pantalon Gérard Darel - 130€ chez Rushcollection
Partager l'article
Par Lise Huret, le 23 octobre 2007 dans Wanted
Vous aimerez également
Pantalons - Tendances printemps/été 2016
Il y a 9 mois - 14
EN SAVOIR PLUS
Robe + pantalon, mode d'emploi
Il y a 1 an - 23
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
liliannIl y a 9 ans
ah ben comme quoi bien porté c'est magnifique...
ça donne des idées!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
Why not ???
RÉPONDRE
Mlle EIl y a 9 ans
Encore un truc qui va me faire ressembler à un pot. Ils se sont vraiment donné le mot en ce moment.
RÉPONDRE
mélanieIl y a 9 ans
Et qu'en est il du slim raccourci ? à venir ou à oublier ?
Moi le concept du pantalon roulé me plaît bien surtout que souvent ils sont trop court pour moi ceux qui me plaisent. Déjà j'ai du mal à trouver un jen large à la bonne longueur et au juste prix ....
RÉPONDRE
Material girlIl y a 9 ans
C'est marrant, je me suis fait le meme réflexion en voyant des futs chez Et Vous plutot classique, et je me suis dis "et si je les portait roulottés à la façon été 08??" Bref, j'en suis encore là au stade de ma reflexion, pas eu le temps de faire l'essai.. alors si toi the pro, tu l'envisage...
RÉPONDRE
mazelleIl y a 9 ans
déja adopté...un brin trop grand mais pas roulé
RÉPONDRE
zabouIl y a 9 ans
Donc, dans la version hiver, tu préconises plutôt des bas ou des grosses chaussettes???
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
Zabou > Des collants fin en laine ou opaques car les grosses chaussettes dans les escarpins, je ne suis pas convaincue par l'idée :)
RÉPONDRE
LilouIl y a 9 ans
Coucou!!Est ce qu'on pourrait avoir un visuel pour avoir une idée du rendu de la chose et aussi pour savoir comment le "roulotter"?:) merci et kissou
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 9 ans
je ne comprend pas le concept de rouloter sur la cheville?quelqu'un peut m'éclairer?
RÉPONDRE
Kate RobinsonIl y a 8 ans
Bonjour Coco, et bien avant toutes choses, bravo pour tout ton travail, c'est très bien fait et très interessant, ce site est en tete de mes favoris =D voila maintenant je voulais te demander à propos de gerard darel, combien coutait le sac Dublin, celui en tricot. merci et bonne continuation. Bises.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode