Les bottes Minnetonka

Depuis 2004, ces bottes dignes des descendantes de Pocahontas fleurissent aux pieds des moddeuses. Comme toute tendance qui perdure, les Minnetonka voient fluctuer leur cote de popularité au fil des saisons. Cependant, il suffit que Kate Moss les chausse un instant pour relancer l'engouement et la Minnetonka mania…
Bottes Minnetonka
En analysant un tant soit peu le climat mode du moment, il était prévisible que ces chaussures un brin squaws et très connotées peace and love retrouveraient le sentier de la "fashion touch". En effet, cet automne les bottes plates tiennent le haut du pavé, les fashionistas se plaisent à vivre sans talons et laissent de temps à autre leurs low boots de côté pour tester la latitude zéro.
De plus, une petite brise Woodstock souffle sur les envies du moment : on voit poindre la fausse fourrure (promise lors des défilés automne hiver 2007/2008) sur des gilets sans manches, des robes aux imprimés chic revival sixties et des capelines qui prennent leurs quartiers d'hiver, le tout dessinant un néo style hippie à la Brigitte Bardot.
Il était donc quasiment certain que de ce terreau fertile renaîtrait ces fameuses bottines à franges qui ont succédé aux Uggs, améliorant l'esprit cosy du concept, mais demeurant toujours un brin litigieuse au niveau de la silhouette qu'elles accessoirisent. Néanmoins, on résiste à la tentation de ressortir nos Minnetonkas et de se tresser des nattes, car les fashion faux pas risquent d'investir les pavés urbains…
En effet, pour beaucoup d'éléments fashion, il suffit qu'une star les arbore pour qu'ils deviennent ou redeviennent un must have. Et pourtant, rien de pire que de trouver aux pieds de chacune le même modèle, qui au fil des jours et du buzz se décline en de multiples versions, toujours plus cheap… On copie, espérant voler un peu de cette aura diffusée par ladite icône, et on oublie de s'interroger sur sa véritable origine, qui découle bien plus d'un tout que d'un élément de son look. On occulte le fait que sur une fille lambda l'effet sera nettement moins probant…
Cependant, cela ne veut pas dire qu'il faille boycotter les Minnetonkas, il faut juste éviter de se transformer en gravure de Joan Baez… Pour que cela fonctionne, on les enfile sans y penser, les mixant à un style citadin light rock ou très casual, et on ne succombe pas au total look…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 26 octobre 2007 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Le retour de la Minnetonka
Il y a 1 an - 12
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une paire de bottes seventies
Il y a 2 ans - 17
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
24 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
Ce sont des Gucci , non ?? j'ai vu les meme pour hommes , dans un des vogues pour homme ( je ne sais plus lequel ) !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
En ressortant mon vogue ( number 7 ) avec wenthworth miller en premiere page .... j'avais effectivement vu juste , Gucci avait creer des bottes dans ce genre la , et Stefano Pilati pour Yves St Laurent en avait creer des autres ... dans l'article , ils disent "parfait avec un jean ou un pantalon de toile a l'allure decontractée ) .... bon biensur , c'etait pour les hommes et en plus c'etait pour le dernier primptemps !
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
SEul et fabuleux > C'est clair qu'avec les minnetonkas on est pas dans la nouveauté... Ils s'arrangent pour nous les ressortir régulièrement :)
Par contre je serais curieusement de voir l'effet rendu sur un homme !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
petite erreure ... c'est sur l'officiel que j'ai vu ca et non pas sur vogue !
J'en ai une de paire de ce genre la mais c'est plus mocassin , la peau ressemble beaucoup a celles des autres modeles ... sauf que moi je les ai pas acheter chez gucci ou st laurent , vu le prix qu'elles doivent couter ! lol
RÉPONDRE
annabelIl y a 9 ans
j'adore les minnetonkas, d'ailleurs je vais m'en acheter des marrons ou noirs
RÉPONDRE
MarieIl y a 9 ans
où trouver la Minne pls ??!!

ps @ seul et fabuleux : tu as affronté les catwalks ??
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
euhhh quesqu'un catwalks , Marie ?
RÉPONDRE
LilasIl y a 9 ans
Elles sont vraiment belles ses Minnetonka :D
Kate Moss toujours la classe !
Sais-tu où je pourrais trouver des Minnetonka peu chères ?

(plus je viens ici, plus j'aime...)
RÉPONDRE
anonymeIl y a 9 ans
Je vient de rennes en bretagne et las bas je ne trouve pas de minnetonkas , es ce que quelquin peut me donner un site ou je pourrais les avoirs sil vous plait ? En vous remerciant d'avance
Bises
RÉPONDRE
minnetonkaIl y a 9 ans
je viens de minnetonka, une banieul de minneapolis, cest dans la Minnesota. On peut trouver le magasine ou ils ont commencé avec le vraie famillie d'americane native dans la nord une demi heure de route de la canada. La bas cest où on trouve tout d'amerique native de la marque et toujours le tout deriniers collection.
RÉPONDRE
CedricIl y a 9 ans
Vous pourrez voir les différents modèles sur le site internet www.minnetonka.fr
RÉPONDRE
minaIl y a 8 ans
vous pourrez vous procurrer des minnetonka sur www.shoebuy.com mais il y a un delai de livraison de 3 a 14 jours puisk'ils sont aux states sinon sur paris a la boutique 58M, 58 av Montmartre, paris 2 je crois. C'est la ke g acheté les miennes mais on paye le prix.C'est sur shoebuy kon peut faire des affaires!
RÉPONDRE
flowIl y a 8 ans
Moi j'ai trouvé les miennes sur moccasinhouse.com
je l'ai ai payée 150 CHF ( environ 70 dollar plus les frais d'envoi depuis les states) c'est nettement moins cher qu'en magasin.Reçues en 1 semaine
RÉPONDRE
natashaIl y a 8 ans
c'est marrant, chaque fois qu'on veux donner de la crédibilité à une mode il suffit de dire que kate moss la porté...
RÉPONDRE
IndiaIl y a 8 ans
J'adore j'adore j'adore !!! C'est tellement mignon et confortable.

Mais... deux questions :
Pourrons-nous les porter cet été (mini-robes, shorts, ... rien que d'y penser... <3 ) ?
Et... les mocassins ? Je les ai vu dans une boutique à St-Germain, sur le coup j'ai trouvé ça bizard... entre la chaussure bateau, la chaussure orthopédique de la dame de la cantoche, avec des perles du style aborigène, finalement je les ai adoptées en daim marron clair. Qu'en pensez-vous ?
RÉPONDRE
ClaireIl y a 8 ans
Bonjour

Les Minnetonka ont maintenant leur site de vente en ligne !
boutique.minnetonka.fr

salut,
Claire
RÉPONDRE
IWantMyKateMossIl y a 8 ans
Si vous voulez savoir où on peut trouver des Minnetonka, j'ai acheté les miens chez Jonak la semaine derniere !
Il y a des Jonak a peu près partout dans paris !
St Germain des Prés, Etienne Marcel, Chatelet...
Sont disponible plusieurs forme: mocassins, mi haute comme tres haute (bottes)
Les miens ressemble aceux de Kate, et je les ai payé seulement 75e !
Voila ++
RÉPONDRE
HannahIl y a 8 ans
Qui a des Minnetonka ???? la marque taille t-elle grand ? petit ? normalement ? Il y a t-il des demi-pointures ? à quelle taille US correspond le 40 français ?? SVP !!!
RÉPONDRE
ii.vvIl y a 8 ans
j'ai commandé une paire de minnetonka sur shoebuy.com cela fait déja 20 jours et je ne les ai toujours pas recu!!!
quelqu'un pourrait il m'aider ou me dire si c'est normal ou pas
MERCI :D
RÉPONDRE
Laura.Il y a 8 ans
Hannah moi j'ai des minnetonka et non elle ne taille pas grande sa fait un petit pied. Pour les demi-pointures non je ne pense pas.
Voila bisous à toi :)
RÉPONDRE
NinouuuIl y a 7 ans
Sont-elles toujours tendance?
RÉPONDRE
MarianeIl y a 7 ans
Meme question que Ninouuu :)
Sont elles toujours tendance mais pour cet hiver?!
Je pense que ca ne sera pas un "Must"
RÉPONDRE
luluIl y a 7 ans
Non elle ne sont plus a la mode j'en avait acheté ça fait déja 2 ans cette année c'est plus tendance !!
RÉPONDRE
CarolineIl y a 6 ans
Les bottes Minnetonka c'est has been, c'est finit !! Maintenant ca va être la mode des sabots ! C'est toujours aussi moche à mon avis mais voila c'est comme ça, alors que toutes celles qui ont des minnetonka les revendent sur ebay pour s'acheter une paire de boots à semelles de bois !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode