Bague les Bijoux de Sophie

Est-ce les beaux jours qui s'enfuient, ou bien ce curieux bouton de rose aperçu aux doigts de certaines fashionistas lors de la semaine de la mode parisienne, qui nous donne envie d'acquérir cette fantaisie issue des ateliers de la talentueuse Sophie ? Ou peut être tout simplement le désir enfantin de mixer bijou et espièglerie, afin de faire fleurir les roses en hiver ?
Bague les Bijoux de Sophie
Comment nait une fashion obsession ? Au commencement, l'objet du désir est soumis à nos nombreuses critiques, celles dictées par la jalousie, la curiosité et l'envie suscitée par son manque. Le même schéma s'applique aux relations humaines : souvent la pire ennemie d'hier devient notre meilleure amie…

Bref, l'objet convoité est observé sous toutes les coutures et fini par occuper entièrement nos pensées. Ce fut le cas lorsque dernièrement on aperçut quelques modeuses assistant aux défilés parisiens, arborant de délicats boutons de rose montés en bague. Renseignement pris, ce bijou ne venait pas des ateliers de Victoire de Castellane, mais du Bon Marché rayon friandises…

Le trajet ne fut pas long et le plaisir jouissif, de pouvoir s'offrir une bague et son entière déclinaison chromatique pour la modique somme de 6€50 l'unité. Ces bagues ne sont pas sans rappeller les colliers/bonbons de notre enfance, avec la petite touche girly fashion en plus. Le mal était fait, et alors que les bijoux n'étaient pas notre tasse de thé, on s'est vite habitué à ces petits ornements, pour finalement décréter qu'ils allaient à merveille avec tous nos looks.

Le seul hic est que cette bague, toute beautiful qu'elle soit, est entièrement comestible : difficile de ne pas la suçoter sur le coup de 16 heures… Une fois, deux fois, le stock acquis au Bon Marché fut vite épuisé. Dès lors, nous décidâmes de devenir une grande personne et de partir à la quête d'une vraie bague qui remplacerait ses consoeurs acidulées.

Surprise, lorsque dans la collection des Bijoux de Sophie, nous trouvâmes la parfaite remplaçante à notre bijou sucré : un bouton de rose en tout point conforme, mais cette fois-ci à l'épreuve des gourmandes…

Bague les Bijoux de Sophie - 95 euros chez Rushcollection
Partager l'article
Par Lise Huret, le 27 octobre 2007 dans Wanted
Vous aimerez également
Bijoux, le nouveau dress code
Il y a 1 an - 4
EN SAVOIR PLUS
Wanted : un set de très fines bagues
Il y a 1 an - 19
EN SAVOIR PLUS
Les bijoux extra fins
Il y a 2 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
7 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
Uhmm miam miam ! lol
Apres la distribution de glace smarties chez Lanvin , les colliers qui se mange .... les bagues qui se mange ! lol
La gourmandise et la mode .... tres tres bonne recette !
Bon point de vue economie : mieux vaut y mettre le prix et qu'elle tienne a vie plutot que de la consommer directement apres l'avoir acheter !
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
Seul et fabuleux > Tu as mille fois raison même si le côté éphèmere du bijou à quelque chose de sympathique... Comme si on profitait de l'aura de quelque chose qui est améné indubitablement à disparaitre, vu l'étendue de ma gourmandise! Gourmandise qui n'a d'égal que mon amour de la mode...Deux passions un brin antagonistes et heureusement pour moi c'est la mode qui gagne :)
RÉPONDRE
Frieda l'écuyèreIl y a 9 ans
Je ne savais pas que les bijoux de sophie étaient sur rushcollection. Merci, j'y vole !
RÉPONDRE
Haut MaraisIl y a 9 ans
... la bague est en vitrine de chez Shine ces temps ci !
RÉPONDRE
GraceIl y a 9 ans
Trop belle cette bague! J'adore les bijoux de Sophiie !^^
RÉPONDRE
CindyIl y a 7 ans
J'ai vu les pendentifs tête de mort des Bijoux de Sophie sur tout le monde, mais j'adore quand même. Je me le suis acheté en rose pâle et en vert clair. Cette bague est canon, je vais allé l'essayer en boutique et peut être que j'en achèterai aussi deux !
RÉPONDRE
DianeIl y a 5 ans
C'est un peu passé de mode Les Bijoux de Sophie, non ? J'ai été faire un tour sur son site et sa nouvelle collection m' a vraiment déçue. C'est pas terrible. A part ses bijoux tête de mort elle ne fait rien de bien folichon. Je crois qu'elle n'a pas sut se renouveler à temps et maintenant elle est has been. Domemage avant je l'aimais bien. Mais maintenant c'est vraiment trop ringrad.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode