Patricia Field habille Barbie

Patricia Field est un curieux personnage qui oscille entre génie et mauvais goût. Son style personnel souvent discutable ne l'a néanmoins pas empêchée de faire des merveilles sur la série "Sex and the city" et de looker parfaitement les actrices du "Diable s'habille en Prada". Personnage atypique et un brin fantasque de la sphère new-yorkaise, elle a néanmoins séduit les dirigeants de Mattel qui lui ont commandé le nouveau dressing de leur égérie blonde : la fameuse Barbie.
Patricia Field habille Barbie

Patricia Field est connue pour être l'âme créatrice de l'allure "Carrie Bradshaw" ; elle d'ailleurs en train de superviser la partie costume de l'adaptation cinématographique de la série. Elle a également pensé les looks de la série Ugly Betty, qui fait un véritable carton outre-Atlantique.

Mais au-delà de la costumière éclairée, Patricia Field est une styliste déjantée qui affectionne les couleurs criardes et les mix punk-rock. Sa propre ligne est véritablement déroutante, et laisse sans voix les fashionistas qui l'adulaient pour son travail de personal stylist auprès de Mlle Bradshaw.

Alors lorsque Mattel décide de lui confier la nouvelle garde robe de Barbie, la faisant ainsi succéder à de grands noms de la mode comme Anna Sui, Tarina Tarantino ou encore Anya Hindmarch, on croise les doigts pour qu'elle considère la pin-up blonde comme une actrice à looker et non comme une cliente de sa boutique.

Néanmoins, étant donné les déclarations de Patricia Field au sujet de son travail pour Mattel, il semblerait que nous n'ayons guère de raisons de nous inquiéter. En effet, la collection que revêtira Barbie au printemps prochain devrait s'inspirer de la féminité bonne enfant des années 60... On peut donc s'attendre à du grand Patricia Field, qui, si elle est à la hauteur des attentes de Mattel, risque de rendre les fashionistas follement jalouses de la petite poupée blonde...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 29 octobre 2007 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
4 commentaires
Tous les commentaires
abigoudiIl y a 9 ans
C'est une véritable révolution...Quand je me rappelle les robes roses bonbons à paillettes et voiles pétrolés, je me dis que ça lui donnera un bon coup de jeune !
Et en plus la babrie elle a du soucis à se faire d'après ma ptite cousine que je vois jouer avec des "barbies à grosses têtes" concurrentes !sympa ton post ça change de nos affaires à fringues (enfin presque hihihi)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
C'est elle la fameuse Patricia Field ???? ( et soudain mon monde s'ecroule ) .... avec mon idée preconcue , j'etais loin de la realité ! lol Je ne l'imaginais frenchement pas comme ca mais reconnais qu'elle a un reel talent ... celui de faire rever ( surtout pour les deux derniers episodes de la serie , sex and the city ) !
Quand a miss barbie ... bah elle a quand meme de la chance dans sa vie celle la ... apres que son dieu ( ou Ken ?? mais la ce n'est plus du vrai ) lui offert une " plastique " de reve , apres le cabriolet , la maison de reve a malibu et j'en passe ... madame se paye une styliste perso ... et pas n'importe laquelle !
La question que je me pose quand meme : Comment Barbie se paye tout ca ?? travaille t'elle dans sa petite vie ??? lol
RÉPONDRE
Mlle EIl y a 9 ans
Euh...non mais la Barbir c'est fashion faux pas!
RÉPONDRE
Petite MerdeIl y a 9 ans
Allez, comme je suis de bonne humeur et que avons une semaine light (lien de cause à effet?), je te laisse mon 1er commentaire: ceci est le SEUL blog qui parle de mode (et que je connaisse) qui ne soit pas niais. Alors bravo et merci parce que toutes ces greluches qui se pament à longueur de journée sur les mêmes robes insipides et les mêmes chaussures inmettables, ça me fait bien rire.
Et je me surprends, moi qui ne suis pas une fashionista - enfin il me semble - à apprécier de plus en plus ce blog.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode