La robe transparente

Pour une fois, ce ne sont ni des Paris Hilton ou Lindsay Lohan qui ont dernièrement offert aux yeux de tous une vue imprenable sur leur anatomie, mais des actrices plus habituées à la discrétion glamour qu'au déballage plus ou moins subtil de leurs dessous… Coming out de quadragénaires ? Envie de défrayer la chronique, ou bien erreur d'appréciation du taux d'opacité de leurs toilettes ? Mystère et transparences…
La robe transparente

Lorsque certaines stars jouent avec l'ambiguïté du clair obscur, dévoilant le relief d'un galbe ou la nudité d'une jambe, cela ne fait qu'accentuer leur potentiel de séduction. De plus, lorsque ce sont ces actrices - ou mannequins - qui n'ont pas l'habitude de jouer les délurées ou de miser sur le potentiel shocking de leur tenue pour apparaître en couverture des tabloïds, on se dit qu'elles mettent une touche de piment dans leur dress code et que ça leur va bien. Mais il s'agit de justement doser la transition, de ne pas passer du tout ou rien et de mesurer son effet, au risque sinon de paraître ridicule.

Alors que penser de cette toilette - certes très jolie - entièrement translucide qu'a arborée Uma Thurman au Swarovski Fashion Rocks ? L'actrice américaine à cette classe innée, ce port de tête élégant qui pourrait la faire paraître à son avantage dans n'importe quelle nippe, alors lorsqu'elle choisit un fourreau splendide elle ne peut être que sublime. Sauf qu'ici, l'entière vision de son sein - ainsi que de sa petite culotte - focalise l'attention, au détriment de l'ensemble...

Si la robe eut été moins transparente, dissimulant un tant soit peu le corsage et la lingerie, l'effet aurait été renversant, alors que l'excès de zèle visant à prouver à quel point la plastique de miss Thurman est exempte de défaut ne fait que la desservir. Il aurait suffi de quelques épaisseurs de voile supplémentaires pour que la belle soit majestueuse... Au lieu de cela, la tenue se voit propulsée dans le fashion faux pas... dommage.

Fait isolé, ou la transparence impudique est-elle réellement en train de séduire la sphère luxe des stars ? A en voir la mini robe en dentelle de Nicole Kidman - dévoilant son micro string - on se dit qu'aucune actrice, toute élégante qu'elle soit, n'est à l'abri de la faute de goût... On ne le répètera donc jamais assez : le trop est l'ennemi du beau, et la subtilité en matière de mode est l'ultime garante de l'allure, alors évitons de trop en dévoiler au risque de paraître pour ce que l'on n'est pas...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 31 octobre 2007 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Comment porter la robe blanche ?
Il y a 6 mois - 15
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une slip dress mi-longue
Il y a 7 mois - 14
EN SAVOIR PLUS
Robe + pantalon, mode d'emploi
Il y a 1 an - 23
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
19 commentaires
Tous les commentaires
MazelleIl y a 9 ans
A mon avis, c'est trop vulgaire :s


J'ai beaucoup aimé le denier paragraphe. Bravo coco!
RÉPONDRE
Mlle EIl y a 9 ans
Ouais, c'est parce qu'elles commencent à se faire vieille et elles veulent se faire remarquer...
lol
RÉPONDRE
hbkIl y a 9 ans
Bouh que c'est conservateur comme commentaires! Je suis moins étonné en vous lisant de la réaction pudibonde des Ricains à la vue du sein de Janet Jackson, en fait c'est un état d'esprit bien général: on peut montrer n'importe quel type de crime violent, mais un bon de sein, ah non, ça c'est une horreur.
RÉPONDRE
tendergirlIl y a 9 ans
Absolument d'accord avec Coco...et selon moi suggérer est beaucoup plus sexy que de tout dévoiler !!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
"Les epoques ont le mauvais gout qu'elles merite ! "
C'est pas moi qui l'est dit !
RÉPONDRE
Frieda l'écuyèreIl y a 9 ans
Dans un cas comme dans l'autre, l'effet est des plus désastreux et leur plastique n'es pas en cause.
RÉPONDRE
aidaIl y a 9 ans
J'M pas du tout!
Comme dirais Mazelle, trop vulgaire :S

xoxo
RÉPONDRE
IzaIl y a 9 ans
"suggérer est beaucoup plus sexy que de tout dévoiler !!".. tout a fait d'accord :) ça n'empêche que Nicole Kidman reste sublime.. je fond
RÉPONDRE
KimberIl y a 9 ans
j'aime bien l'idée mais malheureusement je trouve que sur la photo, la robe transparente de Uma Thurman ne la met pas en valeur et que pour Nicole Kidman cela fait un peu vulgaire.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
La robe d'Uma thurman , c'est une Valentino ! Mais celle de Nicole Kidman ????
RÉPONDRE
CocoIl y a 9 ans
Seul&fabuleux> Bonne question, je sèche là!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
J'ai vu dans le télé star ( attention - vive la reference ) , que Uma portait une robe de chez Valentino , alors j'ai penser a toi !
RÉPONDRE
ayotknIl y a 9 ans
je n'aime pas trop, c'est un peu vulgaire..
ou bien il aurait fallu que se soit un peu plus opaques à certains endroits
RÉPONDRE
assiaIl y a 9 ans
je suis desolé j'aime pas de tout cette robe transparante.
RÉPONDRE
AnnA et vice versaIl y a 9 ans
Tout juste Coco:" le trop est l'ennemis du beau !"
RÉPONDRE
ppfffffffffffIl y a 8 ans
décidément , elles veulent montrer le résultat de leur chirurgie esthétique et liposuscion à tout prix !
pauvres filles simples d'esprit
RÉPONDRE
saraIl y a 8 ans
à mon avis c'est trop vulguaire et sa ne sert à rien de faire tous ça
RÉPONDRE
laurentIl y a 8 ans
Laisser vos yeux s'habituer à la nudité d'un joli postérieur (pour les seins, le cap est passé), votre esprit suivra ... et la beauté des courbes vous apparaitra.
RÉPONDRE
karliIl y a 6 ans
Moi je suis en train de me demander avec l'arrivée des beaux jours s'il ne serait pas trop bizarre de porter une robe transparente en ville dans la rue. Je veux dire j'ai plutôt une petite poitrine, et si l'on voit juste mon soutien gorge ca devrait passer non ? Bien sûr je ne veux pas me la jouer à la uma Thurman et montrer mes seins, mais avec des sous vêtements, ca le fait ou pas ?
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode