Catherine Bailey pour Agent Provocateur

Après l'opus Maggie Gyllenhaal - plus ou moins réussi esthétiquement - c'est au tour de la mannequin et épouse du fameux photographe David Bailey de prendre la pose et d'entrer dans l'univers sulfureux de la griffe anglaise. Catherine Bailey devient le temps d'une histoire la dame du manoir, entre ambiguïté et fantasme.
Catherine Bailey pour Agent Provocateur
Chez Agent Provocateur, les égéries se suivent et ne se ressemblent pas. Kate Moss, Daisy Lowe, Maggie Gyllenhaal et maintenant Catherine Bailey sont autant de femmes qui représentent une facette différente de ce que peut être l'art de la séduction.

Cependant Catherine Bailey, qui a accepté de participer à cette campagne de publicité narrative composée de 4 épisodes (comme autant de "lessons in Lingerie"), apporte une touche plus subtile à la collection d'Agent Provocateur, qui manquait dernièrement à l'image de la griffe. Exit l'ambiance enfumée à la Kate Moss, ou la pin-up un brin vulgaire version Gyllenhaal. Mrs Bailey joue de son physique aristocratique et de son port de tête princier pour incarner dans toute sa latitude cette "lady of the manor" aux pulsions érotiques assumées.

Sous l'objectif d'Alice Hawkins, Catherine Bailey incarne à merveille les maîtresses femmes, les séductrices glaciales, les mantes religieuses un brin SM. A 46 ans, l'ex-mannequin n'a rien à envier à celles qui l'ont précédé dans ces mêmes campagnes. En plus de sa plastique parfaite, elle dégage un charisme, une attraction entre glamour et élégance qui captive bien au-delà de la lingerie qu'elle revêt.

Serena Rees, la cofondatrice d'Agent Provocateur, a d'ailleurs été frappée par la présence de Catherine Bailey, composée de féminité, de beauté, de perfection et de sexualité. Selon elle, Catherine est la meilleure incarnation de la femme Agent Provocateur. Et nous ne sommes pas loin d'être d'accord avec elle.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 04 novembre 2007 dans Collections & Campagnes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
4 commentaires
Tous les commentaires
annaIl y a 9 ans
Y'a des filles qui assurent...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
Qu'il est bon de pouvoir se poser devant son ecran et lire tes articles apres deux longs jours d'absence ! lol
Et encore de la fourrure ( sur ses epaules ) ... qu'on me dise pas que ce n'est pas a la mode parce que sinon ... hi hi
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
seul&fabuleux> Heureuse que tu sois de retour !
RÉPONDRE
AntoineIl y a 8 ans
Quand Présence aristocratique est synonyme d' Incandescence esthétique : Catherine Bailey ou la sulfureuse Incarnation d'une universelle et fantasmatique Attraction . . .
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode