Carla Bruni et Tommy Hilfiger : le sac parfait

En vente depuis le 1er novembre, le sac qu'à conçu la chanteuse et ex-mannequin Carla Bruni pour Tommy Hilfiger ne risque pas de faire long feu sur les étals de la boutique de la rue Saint Honoré, étant donné son haut potentiel fashion et les bonnes intentions qui l'animent…
Carla Bruni
Il est rare de pouvoir conjuguer bonne conscience et pulsion mode. En général, soit le produit designé par un grand nom du style (à l'occasion d'une opération caritative) manque de charisme, soit il est absolument désirable mais inaccessible : prix astronomique, édition limitée - voire très limitée - et distribution restreinte à un point de vente exclusif, souvent en dehors de l'hexagone. Bref, pas facile pour la fashionista de se racheter une conscience en shoppant en mode "bonne action".
On pourrait citer comme exemple les tee-shirts Marc Jacobs, exposant des célébrités dans le plus simple appareil et dont les profits iront à la lutte contre le cancer de la peau, qui ne sont pas encore distribués en France. Ou encore les défilés organisés par Naomi Campbell pour aider les victimes de Katrina, qui ont lieu outre-Manche… La modeuse au grand coeur qui sommeille en nous commence à être frustrée de ne pas pouvoir exposer son altruisme aux yeux de tous…
Néanmoins, que chacune se rassure, cela sera désormais possible grâce à cette chère Carla Bruni, qui après avoir réussi sa reconversion en tant que chanteuse se révèle être une styliste de goût, capable de donner naissance à un "it" bag. Elle vient en effet de concevoir un sac pour Tommy Hilfiger, dont 60 % des profits seront reversés à la lutte contre le cancer du sein… L'histoire pourrait s'arrêter là, en effet les stars version "guest styliste", on commence a connaître le concept, et les résultats peu probants qui l'accompagnent.
Cependant, la collaboration entre l'ex-top et la griffe made in US se révèle être un bon cru. Outre la noble intention qui lui a donné vie, le sac est tout simplement parfait : esprit doctor bag, volume adapté à une vraie vie de femme, design épuré et juste (un brin rock et pourtant très sobre)… C'est tout à fait le genre de maroquinerie qui passe à travers les années sans prendre une ride.
Avec un peu de chance, les 1000 exemplaires de cette série limitée ne sont pas encore épuisés, mais ce n'est qu'une question de jours, si ce n'est d'heures. Et pour celles qui hésitent encore entre le 24h de Darel ou le Legend de chez Longchamp, sachez donc qu'il existe une alternative hautement hype et 100 % bonne conscience au 368, rue Saint honoré, chez Tommy Hilfiger.
Sac Carla Bruni : 200 €
Partager l'article
Par Lise Huret, le 08 novembre 2007 dans Wanted
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
annaIl y a 9 ans
hé bien pourquoi pas?
RÉPONDRE
Manu Prince SIl y a 9 ans
Un modèle très joli que j'ai aperçu rue St Ho, mais qui n'est pas sans me rappeler un certain Speedy récement repris par Gucci d'ailleurs dans la série "ton sac marche? je fais le même!!!"
Mais à voir parce que le Speedy devient ennuyeux!!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
The sac ! Mais est ce vraiment elle qui l'a dessiner ou un styliste plutot performant qui accepter avec trop de gentillesse qu'une celebrité pose son nom sur sa creation ????
RÉPONDRE
dumassonIl y a 9 ans
Bravo Carla, bravo Tommy, cette initiative est remarquable. Outre se faire plaisir avec le bel objet que vous avez réalisé, on participe à la bataille contre le cancer du sein.
RÉPONDRE
robiot6Il y a 9 ans
Le sac est disponible aussi dans la boutique en ligne officielle de Tommy Hilfiger.
RÉPONDRE
gooffyIl y a 8 ans
Bravo un modèle parfait pour y cacher Nicolas sans les talonnettes !
RÉPONDRE
CLARAIl y a 8 ans
Moi je trouve décevant que la première ou deuxième dame de France, OSE poser avec les articles que produit cet Homme!!!Ne serait-ce que par respect pour son mari!!!!car Je suis sûr que beaucoup d'entre vous ont regardé le récent enregistrement de l'émission d'Oprah Winfrey (USA) où son invité était Tommy Hilfiger. Lors de cette émission, elle lui demanda si les propos racistes qu'on l'accusait avoir tenu étaient vraies, notamment "Si j'avais su que des Afro-Américains, des Arabes, des Hispaniques et des Asiatiques allaient porter mes vêtements, je ne LES AURAIS JAMAIS FAIT AUSSI BEAUX. J'aimerais que ces gens NE PORTENT PAS mes vêtements car ils sont faits pour la classe supérieure blanche."

Sa réponse à Oprah fut un simple "Oui", après quoi elle lui demanda immédiatement de quitter son plateau de télévision.

Alors qu'en pensez vous Me Carla BRUNI? Vous voulez tjours poser pour ce raciste????
Décevant, décevant....
RÉPONDRE
douguetIl y a 8 ans
prise la main dans le sac ou au sac
RÉPONDRE
tout feu tout flammeIl y a 7 ans
Je ne sais pas si Tommy Hilfiger est raciste ou pas mais en tout cas sa ligne de vêtement est sublime, pas trop classqiue, pas trop moderne, le juste dosage à mon gout. Au niveau des sacs à main, pareil pas mal de choix pour des gouts différents
RÉPONDRE
Titidu74Il y a 7 ans
Bonjour, comme toujours les choses sont bien déformées, des personnes disent qu'il a eu un discours raciste et d'autres prétendent que ses dires sont: "Je suis déçu que ma marque soit portée par des gens faisant partis des gangs" pour résumer, nous ne saurons jamais le fin mot de l'histoire et de la à prendre parti il me semble que c'est un peu trop déplacer......bref il est clair que ces lignes de vêtements ou accessoires sont trés bien.
Ce sac présente bien également et il n'est pas uniquement disponible chez Tommy puisque beaucoup de site de vente sur la toile propose cette marque qui monte en flèche...on pourrait croire que les prix sont hauts cependant il arrive de dénicher certains sites avec du choix et de trés bon prix!!
Bonne continuation
RÉPONDRE
philomèneIl y a 5 ans
Carla Bruni depuis qu'elle est enceinte on ne la voit plus ! C'est nulle, elle devrait montrer qu'on peut être très belle même ronde et enceinte. C'est bizarre qu'elle se cache ainsi. Carla Bruni devrait montrer que l'on peut assurer en étant en enceinte.c'est ringard de ne pas se montrer. Je préfère les actrices comme January Jones qui mette leur grossesse en valeur !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode