Broche Servane Gaxotte

Servane Gaxotte nous avait déjà séduits avec ses miniatures en métal, ludiquement élégantes, que l'on pouvait arborer en sautoirs, proposant ainsi une jolie alternative aux bijoux plus ou moins uniformes des fashionistas. Ses petites poupées sont devenues des incontournables du bijou fantaisie, mais l'univers de la créatrice se décline sur bien d'autres supports tout aussi désirables…
Broche Servane Gaxotte
Le concept de la taille Tom Pouce version maison de poupée est le sujet de prédilection de Servane Gaxotte. Cependant, loin de se contenter de concevoir uniquement le dressing de ses petites figurines, elle leur imagine une multitude d'accessoires délicieusement rétro. En contemplant ses digressions - qui auraient plu aux héroïnes de la comtesse de Ségur - on se prend à tomber sous leur charme. Finesse et détails espiègles touchent au coeur nos rêves de petites filles modèles.

Néanmoins, ce n'est pas une de ses délicates poupées qui nous séduit aujourd'hui. Nos envies mode du moment, composées de foulards, d'écharpes XXL et de gilets overzise, ont cruellement besoin d'une broche afin de relever leur style parfois dangereusement loose. Cette broche, on l'imagine vintage, chinée chez une grande tante, patinée par le temps et un brin authentique.

Puis on découvre celle de Servane Gaxotte, qui semble être issue d'une boîte à ouvrage d'un autre siècle, et qui néanmoins ira à merveille sur les très actuels keffiehs… et l'on comprend tout de suite que c'est elle qui ramènera nos tee-shirts élimés, nos foulards bohèmes et nos mailles surdimensionnées à la raison.

Servane Gaxotte - 55 rue des Saints-Pères - Paris 6ème - Tel : 01.42.84.39.93
Partager l'article
Par Lise Huret, le 08 novembre 2007 dans Wanted
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
5 commentaires
Tous les commentaires
FifilajolieIl y a 9 ans
J'adore la broche aurais-tu une idée de son prix stp? peut on la trouver sur une boutique en ligne?
Je recherche exactement une épingle a nourrice+breloques mais je ne sais pas ou chercher....mille merciiiiiiii
RÉPONDRE
Mlle EIl y a 9 ans
C'ets mimi... Un peu Alice au Pays des Merveilles.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
Et pourquoi les hommes n'ont pas le droit a ce genre de petites choses ??? ( en plus masculin , je le precise encore une fois .... mais exit les grosses voitures ou encore rappel au sport en tout genre ) lol
RÉPONDRE
Soph'Il y a 7 ans
C'est trop mignon. Ca ressemble pas mal au style de bijoux les Néréides et surtout à ceux de leur ligne bis N2. Ca me plait quand les bijoux ne font pas trop sérieux.
RÉPONDRE
gayanneIl y a 5 ans
Moi j'adore me faire des broches comme ca, c'est vraiment un de mes trucs préféré de me servir de mes 10 doigts pour me faire des bracelets ou des colliers vintage. Du coup je ne pense pas que j'achèterais un jour une broche toute faite, à moins qu'on m'en offre une bien sûr !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode