Look néo casual chic

Le "mix and match" est plus que le mot d'ordre de la saison, il est l'essence même du dress code de l'hiver. Exit le total look, on lui préfère des éléments issus de diverses influences, piochés de-ci de-là à travers les genres, se mêlant les uns aux autres afin de dessiner une nouvelle silhouette, où désinvolture, élégance et naturel forment un tout plus que probant.
Helena Christensen

Lorsqu'elle peut copier/coller ce qui se passe sur les podiums, acquérir une panoplie complète siglée Chanel ou encore se composer un ersatz de look tendance à petit prix, la fashionista se croit à l'abri de la faute de goût. Cependant, ressembler à toutes les jeunes filles que l'on croise dans le métro peut à terme frôler l'overdose.

C'est pourquoi, avant de se ruer sur les derniers "it" trendy, ou de forcer les portes d'un H&M en temps de matraquage médiatique, chacune devrait opérer quelques instants d'introspection afin de définir le but final de l'opération. Est-ce devenir un énième clone fashion, ou au contraire donner du corps à son allure, en se concevant son propre style et en s'inspirant des tendances tout en refusant le recopiage massif ?

Lorsqu'une mouvance stylistique émerge, il s'agit d'en puiser l'essence et de l'adapter, et non pas de le reproduire à l'identique. Dès lors, lorsque le "mix and match", le "sortez le jour ce que vous arboriez la nuit" ainsi que le "faites voler en éclats les us et coutumes version bienséances Rothschildiennes", sont devenus les mantras à absorber, plus d'une ont dû se sentir désemparées.

Car pour cette tendance, point de looks détaillés ou de mode d'emploi précis, juste une envie de décloisonnement relativement abstraite, ce qui requiert un brin d'initiative personnelle, des cours intensifs de confiance en soi, de multiples compulsages photos de nos chères icônes de mode ainsi que des séries pointues de quelques mag', le tout non pas pour reproduire à l'identique, mais juste pour matérialiser un plus concrètement cet air du temps qui nous inspire.

Helena Christensen fait partie de celles qui ont apprivoisé ce néo casual chic avec brio. Simplicité et décalage en sont les maîtres mots : robe de cocktail, escarpins décolletés associés à un sweat zippé et make up nude forment cet ensemble frais et alluré qui semble être plus qu'en vogue ces derniers temps. Ici il n'y a pas de combinaisons parfaites à appliquer, car la tendance est à l'appropriation.

Partager l'article
Par Lise Huret, le 09 novembre 2007 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Yasmin Sewell, le bon style
Il y a 30 jours - 38
EN SAVOIR PLUS
Lauren Hutton, le bon style
Il y a 4 mois - 34
EN SAVOIR PLUS
Audrey Hepburn, le bon style
Il y a 5 mois - 27
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
annaIl y a 9 ans
Alors là c'est typiquement le look qui tue. J'adore ET je copie (m'en fous)
RÉPONDRE
elisa33Il y a 9 ans
Je suis complètement d'accord avec toi Coco surtout concernant le troisième paragraphe! Bravo pour ton bon goût et ton bon point de vue de la mode!
RÉPONDRE
MazelleIl y a 9 ans
J'ai un accès au net en ce moment alors j'en profite pour visiter ton site que j'aime beaucoup.

J'adore la tenue selon mpi ça a quelque chose de si simple mais en même temps très classe et puis la coiffure en rajoute aussi. <3
RÉPONDRE
HélèneIl y a 9 ans
Helena Christensen est MAGNIFIQUE! C'est simple & classe, parfait quoi.
RÉPONDRE
jessIl y a 9 ans
Cela fait des années que j'attend ce discours. Le mix des styles est le meilleur des looks ! Merci Coco.
RÉPONDRE
GraceIl y a 9 ans
Je suis totalement d'accord avec toi! Que d'overdozes en ce moment, ce style est un bonheur sur Helena C.!^^
RÉPONDRE
israeloIl y a 9 ans
Ce style est vraiment joli ! Vive la sophistication au naturel !
RÉPONDRE
AudeIl y a 8 ans
J'adore ce look, il est à la fois simple et sophistiqué ! Saurait-tu où je pourrais trouvé une veste zippée comme celle ci, qui soit aussi bien coupée?
RÉPONDRE
MarlèneIl y a 5 ans
Trop bien la tenue. J'imite moi aussi lol. Il me semble qu'il ya un blog qui parle de ca.
j vous mets le lien pour celles qui moi aiment ce style

Miss Casual&chic

misscandc.canalblog.com
RÉPONDRE
cinderellaIl y a 5 ans
Super top l'idée du sweat sur la robe de soirée, j'adhère et j'adore totalement ! Par contre les chaussures j'aime moyen, là pour le coup ca fait vraiment trop soirée. J'aurais bien vu des talons, mais pas à bouts pointus, c'est too much. Enfin le look reste super quand même.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode