Claudia Schiffer nue pour Chanel

Claudia Schiffer et Karl Lagerfeld ont décidé de réitérer leur fructueuse collaboration. Cette fois-ci, pas d'aéroport ni jet privé en provenance de Miami : c'est en bord de mer que Claudia se prête, pour la maison Chanel, aux diktats des tendances de l'été prochain, en dévoilant sa silhouette gracile sous un jeu de mousseline.
Claudia Schiffer
Si on en croit Karl Lagerfeld, les futures chaleurs estivales devraient voir fleurir des belles conjuguant nudité et transparence en toute élégance. Si cette tendance fausse pudeur et voiles translucides s'était effectivement dessinée lors des derniers défilés printemps/été 2008, il aura fallu qu'Uma Thurman arbore quelques semaines plus tard une toilette dévoilant son entière anatomie pour que la tendance se confirme, laissant les us et coutumes de la bienséance bien loin derrière…
Loin d'être une simple lubie de podium, la transparence semble s'ériger peu à peu au rang de possible mouvance à adopter. Karl Lagerfeld lui-même a décidé de shooter son mannequin vedette dans une fort jolie toilette, mais qui n'en est pas moins entièrement translucide… On ne niera pas le rendu esthétique, ni la fraîcheur de l'ensemble, mais une fois sorti de l'univers suspendu de la mode, on constate à quel point elle peut parfois être éloignée de la réalité simple et concrète de la fashionista.
Si les Lagerfeld, Galliano ou autres Alexander McQueen avaient l'aimable obligeance de nous livrer le dress code approprié à leur folie créative, ils seraient les bienvenus. Car appliquer au pied de la lettre ce qui nous a séduits sur les podiums ou tenter la tenue de soirée à la Thurman, si l'on n'y prend garde, pourrait bien nous conduire tout droit au poste pour exhibitionnisme. Devraient-ils alors estampiller leurs créations d'une petite étiquette "à regarder, mais ne peut être porté" ou devrions-nous glisser liquettes, jupons et compagnie sous la voluptueuse mousseline afin de la rendre portable et tout à fait insignifiante ?
On aurait pu espérer trouver des réponses à nos interrogations sur les tapis rouges, car il est vrai que souvent les tenues créateurs y gagnent une certaine lucidité, s'adaptant aux contraintes usuelles. Que nenni, cette fois-ci la tendance se retrouve copiée/collée, les soutiens gorges s'envolant sans crier gare : à croire Uma Thurman, il n'y a pas de quoi s'offusquer. Au final, si ni les VIP ni les créateurs ne nous donnent les clés pour traiter la transparence, celle-ci devra se façonner sur les fashionistas. À coup de mismatching et de fautes de goût, peut-être finira-t-elle par descendre convenablement dans la rue… À suivre
Partager l'article
Par Lise Huret, le 11 novembre 2007 dans Actu mode
Vous aimerez également
Hedi Slimane, bientôt chez Chanel ?
Il y a 6 mois - 14
EN SAVOIR PLUS
Chanel - Défilé croisière 2015
Il y a 2 ans - 54
EN SAVOIR PLUS
Les robes Chanel de Keira Knightley
Il y a 2 ans - 23
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
2 commentaires
Tous les commentaires
Mlle EIl y a 9 ans
Ah ouais d'accord elle est toujours aussi superbe quoi!
RÉPONDRE
israeloIl y a 9 ans
Peu importe les photos qu'elle fait, peu importe si elle est maquillée ou pas, peu importe comment elle est habillée...C'est le genre de femme magnifique quelle que soit la situation ; une femme bien réelle contrairement à une "Kate Moss" !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode