Carreaux version skinny = danger

Il est vrai que le tartan est on ne peut plus tendance. Que ce soit version JPG, Marc Jacobs ou Chanel, pour passer l'hiver le mot d'ordre est clair : on adopte les carreaux. Néanmoins, il est bon de traiter l'imprimé écossais dans les règles de l'art afin d'éviter la catastrophe…
Lindsay Lohan

Les carreaux dans des tons automnaux (vert brut, rouge pomme ou encore marron d'Inde), ont tout pour nous séduire. Ils apportent une petite touche inattendue et novatrice à un vestiaire qui devient parfois un rien moribond lorsque pointent les premiers frimas. Cependant, ils ne sont pas à traiter à la légère, car avec le carreau le fashion faux pas n'est jamais très loin...

Contrairement à d'autres imprimés - comme le léopard ou les couleurs pepsy - en vogue cet hiver, les carreaux ne gagnent pas à être portés en touches. Ils sont faits pour être assumés et arborés avec panache. Ils occupent donc les trenchs et vestes courtes, mais aussi les robes boules, bustiers et housses.

La deuxième alternative au port du tartan est de choisir une chemise version bûcheron citadin, mais déclinée dans des tons un peu plus passe-partout que ceux du Grand Nord canadien. Ces chemises ont l'avantage de pouvoir s'associer à de nombreuses pièces phares de la saison telles que le jean taille haute, le short en drap de laine ou la jupe crayon, et de leur conférer un brin de loose attitude tout à fait délectable.

Néanmoins, il ne faut pas oublier que les carreaux ont un potentiel grossissant non négligeable. Alors certes la tendance est aux collants fantaisie, certes les motifs à croisements géométriques le sont aussi, mais les deux ne peuvent absolument pas se mixer...

Lindsay Lohan en fait l'amère expérience, en prouvant à la face du monde que les collants en mode écossais sont absolument rédhibitoires. De même, inutile de ressortir du fin fond de ses placards un slim british de nos années punk ou un pantalon inspiration plaid, car le tartan version skinny n'est point d'actualité et risque faire de plonger celles qui s'y risqueraient dans la solitude abyssale de la faute de goût...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 12 novembre 2007 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Écharpe à carreaux Zara
Il y a 3 ans - 28
EN SAVOIR PLUS
Robe fifties à carreaux Asos
Il y a 3 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Pantalon à carreaux : comment le porter ?
Il y a 4 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
annaIl y a 9 ans
oh my god les cuissots à carreaux!!!
RÉPONDRE
MazelleIl y a 9 ans
Coucouuu je suis enfin de retour! :))

Si seulement Lindsay ne portait pas ces collants..la tenue aurait été superbe
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
Mazelle> heureuse de te retrouver :)
RÉPONDRE
MazelleIl y a 9 ans
Merci bcp :)
RÉPONDRE
CilouIl y a 9 ans
very dangerous !!!
RÉPONDRE
Pfuit!Il y a 9 ans
Pas de pitié pour Lindsay! Mais dis-moi Coco à part chez JPG, Chanel ou Marc Jacobs, où as tu vu des pièces bien coupées arborant ces fiers carreaux??
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
Pfuit > Chez Sessun, Isabel Marrant, Madame à Paris, Maje et A.P.C :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
J'ignore encore pourquoi mais cette fille , ne m'interresse absolument pas ! C'est comme ca , ca colle ou pas ! Et c'est sur que ces collants .... c'est pas du tout ca !
RÉPONDRE
tendergirlIl y a 9 ans
si bien dit Coco !!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode