Diesel, un mégastore sur le net

Un tel projet ne pouvait venir que de celui qui s'aventure à présenter ses shows milanais à grand renfort d'images en 3d, de celui qui est sans cesse à la quête de l'innovation et qui à chaque collection défie les limites techniques… Un rien utopiste et quelque peu superactif, Renzo Rosso vient de dévoiler pour les 30 ans de Diesel - et après plus d'une année de travail - son plus grand point de vente : Diesel.com.
Diesel
À mi-chemin entre AI et Ulysse 31, le site de la marque est un petit bijou de futurisme au service du vêtement. Entièrement interactif et diaboliquement esthétique, le cadre virtuel de Diesel hypnotise le visiteur et séduit le client potentiel. S'il est au firmament de la haute technologie - habituellement mise au service du cinéma - le site n'en n'est pas moins enfantin d'utilisation et extrêmement clair.
Pas de fioriture inutiles ou d'esbroufes flash stériles, tout est tourné vers le produit. Adieu donc les sites de marques où l'on pouvait contempler, mais sans acheter. Diesel révolutionne le genre en créant un espace privilégié de vente, où plus de mille références seront disponibles, bien plus que ce pourrait contenir une boutique ayant pignon sur rue. D'ailleurs, le virtuel - à en croire Renzo Rosso - pourrait bien devenir l'avenir de Diesel.
Ce dernier n'est en effet pas satisfait de la retranscription dans ses magasins de l'univers de la griffe. De plus, de par l'essence même du shopping "réel" et de ses contraintes matérielles, le client se trouve être directement en contact avec les produits avant d'avoir été imprégnés de l'esprit de la marque, ce qui pour Renzo est tout simplement un non-sens.
Diesel
Avec sa boutique en ligne, il désire approcher le client individuellement, lui offrant un voyage exclusif, lui permettant ainsi de pénétrer dans une quatrième dimension siglée Diesel. S'il a confié la réalisation graphique du site à des petits virtuoses du design, c'est vers les équipes de YOOX qu'il s'est tourné pour la mise en place de la partie vente de la plateforme.
Outre la qualité et la véritable beauté du site, chacun pourra assouvir sa Diesel-mania sans aucune limite : fini les produits non livrés en boutique ou les collections revues au minima. Toutes les pièces ayant défilé sur les podiums y seront disponibles, et de plus certains services de personnalisation sont mis à la disposition du shoppeur futuriste, de quoi passer des heures et des heures à naviguer dans cet espace intersidéral hautement fashion…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 13 novembre 2007 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
8 commentaires
Tous les commentaires
lilieIl y a 9 ans
enfin!!!
RÉPONDRE
AccraIl y a 7 ans
Je trouve ca vraiment bien que les marques commencent à vraiment s'investir sur le net. J'habite en province et je rencontre parfois de réelles difficultés à rentrer en possession d'habits griffés. Dès lors, je surfe très souvent sur internet et je suis attérée de voir que des griffes telles qu'Isabel Marant n'aient toujours pas de e-shop. Bravo à Diesel pour cette prise de position à la fois moderne et accessible à tous...
RÉPONDRE
LoliIl y a 7 ans
Whaouh ! Je viens d'aller y faire un tour, c'est vraiment canon ! Ca change des sites de vente roses et blanc qui sont définitivement pas ma tasse de thé. Là on a quelque chose de vraiment moderne, de vraiment dans l'état d'esprit de la griffe, et ca donne l'impression de pénétrer encore plus dans le monde de Diesel.

Le site apporte une vraie valeur ajoutée à la marque, et c'est tellement rare que je crois que Diesel mérite que l'on parle de son mégastore online.
RÉPONDRE
oliv'Il y a 7 ans
Je préfère aller dans une vrai boutique que sur le net. Ne pas pouvoir essayer est un vrai problème. J'ai commandé sur le net et ca n'allait pas et finalement j'ai bien mis trois semaines à avoir mon jean. Super...
RÉPONDRE
luciliuIl y a 7 ans
C'est vachement bien que les grosses marque comme Diesel se mettent à vendre sur le net. J'habite en province et il est très difficile d'acheter des vêtements de marque dans ces coins reculés de la france. Avant, c'est seulement quand je venais à paris que je pouvais faire du vrai shopping, mais maintenant avec Internet, j'économise le billet de train !

En plus, Diesel a mis le paquet et ca boutique en ligne est aussi jolie que ses boutiques parisiennes !!
RÉPONDRE
OlivierIl y a 6 ans
Ah ! Le risque à faire des sites parfaits, c'est qu'on a même plus envie d'aller en boutique en "vrai". C'est ce qui se passe pour moi avec le mégastore de chez diesel. Depuis que je l'ai découvert j'y fais tout mes achats. Jeans, sacs, blousons, j'achète tout. Je connais les coupes, les formes je sais quelle taille me va donc c'est très facile et ca me prend beaucoup moins de temps. Vive Diesel sur le net !
RÉPONDRE
histériaIl y a 6 ans
Excellent ce Diesel Store ! J'y trouve pleins de trucs et surtout une bonne partie des collections de ma marque préférée.

A quand un Diesel Store où on pourrait acheter les parfums Diesel au fait ?
RÉPONDRE
FatimaIl y a 6 ans
Tiens puisqu'on parle des parfums Diesel, j'ai senti le fameux Diesel Fuel for Life avec ses pubs très porno chic, et honnêtement je n'ai pas compris : on dirait le parfum de grand mère ! L'odeur est à la limite de l'insupportable, non vraiment je n'ai pas compris sur le coup. C'était pas sensé être un parfum pour jeunes branchés ?

Ou peut-être est-il trop branché pour moi ? Ca doit être ca en fait...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode