Look ethnique chic

Il y a une vie après Balenciaga, et Etro pourrait bien en faire partie. Elle s'inspirerait de la substantifique moelle de notre cher Ghesquière, y ajoutant une légère touche de chic racé et se composant de looks inédits, frôlant l'hippie touch', tout en restant moddeusement à distance.
Kate Bosworth

Les silhouettes de l'opus automne/hiver de Balenciaga continuent à hanter notre esprit, en deviennent presque résiduelles lors des virées shopping et finissent par être obsessionnelles lorsqu'on ne parvient pas à trouver Le keffieh ou Le blazer qui nous permettrait d'atteindre le nirvana griffé Ghesquière... Néanmoins, les idées fixes fashion ont l'avantage de mal vieillir et de pouvoir évoluer au fil de la saison.

C'est ainsi que finalement le keffieh palestinien remasterisé pour l'occasion commence à lasser, et que la veste aux biais contrastés s'avère ne pas supporter la contrefaçon légale, qu'elle soit espagnole ou suédoise. Cependant, si notre conscience de fashionista se raisonne peu à peu, intégrant qu'à moins de se nommer Charlotte Gainsbourg, le total look Balenciaga ne sera pas accessible, elle n'en est pas moins imprégnée de cette envie d'ethnicité chic qu'à fait naître en elle le sieur Ghesquière...

Cependant, en dépit du revival jean large, blouse écossaise et pattes d'eph', la tendance n'est pas à la retranscription du look Joan Baez ou B.B. L'idée est de parvenir à un mix entre esprit citadin, chic parisien et ethnicité inspirée. Le mot d'ordre est la subtilité, donc exit les franges en all over, les garde-robes friperie sixties et le culte de Pocahontas. Si tissages indiens, textiles afghans et accessoires émirats ont droit de cité sur les looks de cet hiver, cela devra se faire en finesse, selon l'appréciation de chacune et surtout en évitant le coté authentique. Ici on ne parle que d'inspiration, et non de costumes rescapés de telle ou telle escapade touristique.

C'est pourquoi lorsque Kate Bosworth combine - dans ce style minimaliste qui lui est cher - une délicieuse tunique Etro avec ce qu'il faut de tendances actuelles (collants opaques et bottes cavalières), et qu'elle parvient à transposer son look au cœur des envies du moment sans pour autant virer au déguisement ni au duplicata galvaudé, on tombe sous le charme. On note également que la version soyeuse du foulard "it" de la saison permet - sans renier l'essence loose de son dress code - de conférer ce qu'il faut d'élégance à une tenue peu facile à accessoiriser sans tomber dans le déjà vu.

Partager l'article
Par Lise Huret, le 15 novembre 2007 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Yasmin Sewell, le bon style
Il y a 27 jours - 38
EN SAVOIR PLUS
Lauren Hutton, le bon style
Il y a 3 mois - 34
EN SAVOIR PLUS
Audrey Hepburn, le bon style
Il y a 5 mois - 27
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
Mlle EIl y a 9 ans
C'est tout mimi, ça fait pas vieille hippi...
RÉPONDRE
MazelleIl y a 9 ans
Tenue unique. Les imprimés sur la robe sont très jolis
RÉPONDRE
AnaIl y a 9 ans
Y'en a un peu marre de l'ethnique (chic ou cheap), c'est un style que je ne supporte plus.
RÉPONDRE
Fashion26Il y a 9 ans
moi j'aime bien, c'est delicat, chic, subtil... :)
RÉPONDRE
IzaIl y a 9 ans
très joli et très chic :) jme verrais bien dedans ^^
RÉPONDRE
mimi07Il y a 9 ans
JE VOUDRAIS SAVOIR QUEL EST LE LOOK CHIC DE CET HIVER 07 ?

BOTTES CAVALIERES OK
MAIS QUEL GENRE DE SLIM : noir, jean fonçé...?
ET QUELS TYPES DE HAUTS ?

MERCI
RÉPONDRE
jujuIl y a 9 ans
c'est pas mal mais je ne me verrai pas porter ça. ça va très bien sur kate bosworth
RÉPONDRE
MarieIl y a 5 ans
Les bijoux ethniques sont aussi très tendance
RÉPONDRE
MarieIl y a 5 ans
J'adore la robe de la photo.

Sinon les bijoux ethniques sont toujours à la mode.
RÉPONDRE
juliette75Il y a 5 ans
Ca ne m'étonne pas du tout de la part de Kate Bosworth, elle a toujours su s'habiller merveilleusement bien. Je trouve juste que sur ce coup là elle n'aurait pas du mettre d'écharpe ethnique ca fait un peu trop quand même, enfin le reste est génial !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode