Miss Lanvin

On attendait leur arrivée depuis quelque temps, d'autant plus qu'Alber Elbaz nous avait mis l'eau à la bouche en pensant la vitrine de la boutique Saint Honoré en miniature… Que les moddeuses désirant assouvir leurs pulsions enfantines se réjouissent : les petites poupées Lanvin aux allures années folles signées Alber Elbaz sont désormais disponibles.
Miss Lanvin
Si on parle de réédition chez Lanvin, ce n'est pas pour combler les clientes férues de vintage ou de modèles fleurant bon la naphtaline siglée. La mode peut parfois se décliner autrement que sur du tissu soyeux, et n'est pas forcément destinée à être portée. C'est ainsi qu'Alber Elbaz s'amuse à faire renaître les toilettes phares de la maison Lanvin par le biais de poupées moulées en porcelaine, figées ainsi pour la postérité. Il s'inspire pour cela de l'univers de Jeanne Lanvin, qui aimait présenter ses créations sur des modèles en taille réduite.
Alber Elbaz n'est pas novice en la matière : depuis fort longtemps, le créateur aime (le plus souvent pour la bonne cause) créer de délicates figurines qu'il habille avec zèle et talent. Néanmoins, cette fois-ci les choses sont quelque peu différentes, car les poupées Lanvin sont en porcelaine et le styliste délègue leur production à Franz, un artisan chinois réputé internationalement pour la qualité de ses bibelots décoratifs. Chaque pièce est peinte à la main, respectant au millimètre près les croquis d'Alber Elbaz.
Si on ne peut revêtir ses créations, elles seront néanmoins soumises au calendrier qui régente la mode. Chaque saison verra ainsi poindre 6 nouvelles poupées en édition limitée à 800 exemplaires. À 250 euros pièce, devenir collectionneuse de "Miss Lanvin" n'est peut-être qu'un joli rêve, mais en posséder au moins une peut devenir, avec Noël qui approche, une séduisante réalité…
En vente dans les boutiques Lanvin
Partager l'article
Par Lise Huret, le 16 novembre 2007 dans Actu mode
Vous aimerez également
Lanvin - Campagne automne/hiver 2012-2013
Il y a 4 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Lanvin - Campagne automne/hiver 2011-2012
Il y a 5 ans - 28
EN SAVOIR PLUS
Lanvin Petite
Il y a 5 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
3 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
Tres belle .... Lanvin quoi ! Et si je me mettais a la poupée moi tiens ! ptdr
Quand je pense a celle qui font des crises de nerfs lorsqu'elle casse la vaisselle en porcelaine qu'elles ont heriter de leurs arriere grands meres ... bah quesque sa doit etre de casser une miss Lanvin ! lol
RÉPONDRE
bien-etreIl y a 9 ans
en effet, tres belle poupée
RÉPONDRE
caroleIl y a 6 ans
Comme tu le dis, c'est un bel hommage à Jeanne Lanvin, c'est tout à fait dans l'esprit de la maison ! Alber Elbaz est décidément un très grand créateur de mode, j'espère qu'il ne partira pas chez Chanel !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode