La frange, le retour ?

On la croyait définitivement obsolète : après l'avoir vue et revue sur tout ce qui se voulait être fashion, la frange avait fini par lasser et l'on prédisait - après le temps de repousse réglementaire - son éradication quasi définitive. Et pourtant…
Kate Moss et Liv Tyler
Les derniers défilés ayant présenté des mannequins aux fronts dégagés, on croyait que l'ère des minettes uniformément frangées allait bel et bien prendre fin. On espérait que les adolescentes découvriraient un autre mode de fonctionnement capillaire, que les starlettes ne se sentiraient plus obligées d'arborer la frange ultra lissée afin de gagner quelques galons fashion, et que seule Anna Wintour conserverait son éternelle frange brushée… Car si cette coupe tout droit issue des sixties fit le bonheur des fashionistas, cela fait bien longtemps que l'effet de mode est devenu plus que caricatural.
C'est pourquoi, lorsque l'on sentit que son règne avait tendance à être controversé, c'est avec joie qu'on imaginait un terrain propice à l'éclosion de nouvelles tendances, que l'on espérait plus diversifiées et moins dogmatiques. Les jeunes filles laissèrent donc repousser leur frange fétiche, les speakerines pensèrent à changer de coupes… On pensait donc que la bataille était gagnée et que la frange ne réapparaîtrait pas avant quelques années.
Il aura suffi d'une femme, d'une lubie, d'une envie signée Kate Moss pour que chacune se sente à nouveau légitime de retomber dans les affres de la frange…
Il y a quelques semaines, Miss Moss a en effet décidé de changer de tête et a choisi - histoire de remonter le courant en toute bonne icône de mode - de se dessiner une jolie frange, plus longue que jamais… Lorsque la brindille décide de remettre au goût du jour les bottes de pluie, le tuxedo ou le slim (alors qu'on est toutes au large), on s'incline. Mais quand elle relance la frange, réduisant à néant les efforts de plusieurs mois visant à l'enterrer définitivement, les zygomatiques ont du mal à se décrisper.
Que celles qui ne parvenaient pas à faire le deuil de leur frange se rassurent : Kate Moss vient de leur offrir une rémission à durée indéterminée. D'ailleurs, les ondes de choc ne se sont pas faites attendre : Liv Tyler a d'ores et déjà adopté la coupe Kate, et elle ne sera sûrement pas la dernière
Partager l'article
Par Lise Huret, le 19 novembre 2007 dans Les tendances
Vous aimerez également
Frange trop longue + barrettes = le bon mix
Il y a 1 an - 7
EN SAVOIR PLUS
Le châtain, le nouveau blond ?
Il y a 2 ans - 33
EN SAVOIR PLUS
Coupes de cheveux - Tendances 2014/2015
Il y a 2 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
42 commentaires
Tous les commentaires
EmilieIl y a 9 ans
Et bien moi, j'aime la frange!! Elle s'assortie totalement avec le reste de mon visage et je l'ai adoptée à vie!! Après, c'est vrai qu'il y en a à qui ca ne va pas du tout...mais je ne comprend pas pourquoi vous avez "tant de haine" envers cette petite mèche..
RÉPONDRE
MazelleIl y a 9 ans
Justement, j'ai remarqué que kate moss l'avait adopté et j'ai trouvé ça bizzare. Encore tout une chose est sure tout le monde adoptera la frange ( déja que 80% des filles l'ont).
RÉPONDRE
Idiot MonkeyIl y a 9 ans
yahooo, elle revient juste au moment où j'allais m'en faire une <3
RÉPONDRE
nonoreIl y a 9 ans
moi j'aimerais bien m'en daire une ,mais comment savoir si ca va m'aller ???
RÉPONDRE
Idiot MonkeyIl y a 9 ans
nonore, tu devrais aller voir ton coiffeur et lui demander conseil par rapport à la frange, par rapport à la forme de ton visage et il te dira si cela montrait ta figure en valeur ou non :)
RÉPONDRE
ParisienneIl y a 9 ans
Pourquoi cet article si désagréable envers celle qui portent une frange ? Moi une frange, j'en ai une. Elle me va très bien, elle s'accorde parfaitement (sérieux...) avec le reste de mon visage, et j'en avais une bien avant que cela devienne à la mode.
Je m'en moque qu'on pense que j'ai une frange pour faire "fashion", c'est faux. J'ai sans doute adopter la frange à vie, comme le dit Emilie, je me retrouve parfaitement dans ce qu'elle a dit !
Et avant que j'oublie : c'est vrai que la frange ne va pas à tout le monde et que si ça ne va pas, c'est laid, mais bon, si ça s'accorde bien, no soucis !
RÉPONDRE
IrinaIl y a 9 ans
je trouve que les franges sont très jolies mais ça dépend vraiment de chaque personne et le fait que presque toutes les filles en ai une lui enlève ce qui fait sa ''magie'' ^^
heureusement que des icones comme luiv tyler ou kate moss lui redonne ce style.
malheureusement je suis blonde et j'ai les cheveux fins, une frange ne m'irait surement pas... et puis il faut penser aux boutons sous la frange !!
RÉPONDRE
CohibaIl y a 9 ans
Pourquoi penses-tu que la frange ne convient pas aux cheveux blonds et fins, Irina ? Rappelle-toi Uma Thurman dans "Kill Bill", sublime avec sa frange - o.k., je sais, Uma reste pour moi l'incarnation absolue du glamour et de la femme fatale moderne dans ce film, celle qui me fait définitivement adorer le petit blouson de bikeuse.
RÉPONDRE
Bb.ParisianIl y a 9 ans
J'ai deja essayé plusieurs fois de m'en faire une, mais j'ai l'impression que les deux coiffeurs où j'ai été ne sont pas capables de faire une frange simple.
Un coup c'était trois petites mèches qui se battaient en duel, coupée trop courte, j'ai bien pris plusieurs moi pour avoir une coupe à peu près convenable par la suite.
Un coup c'est une mèche, bien trop longue pour faire une frange, qui ne sert donc à rien mis à part m'encombrer quand j'attache mes cheveux.
Mais j'adore les franges, juste à la bonne hauteur & assez épaisse, malheureusement depuis ces coupes râtées, je n'ose plus tenter ..
RÉPONDRE
H3RMiiON3Il y a 9 ans
Elle a une tete biizarre Kate Moss !!!
RÉPONDRE
AnnA et vice versaIl y a 9 ans
J'ai la frange et j'en suis fière ! :) J'ai un visage bien ovale et les coiffeurs me l'on conseiller.
RÉPONDRE
SofiaIl y a 9 ans
Hey ! Justement moi je me demander si je me fais une frange ou pas . J'hésite encore . Mais normalement je vais en faire . J'espere que je fait le bon choix ! bisoux'
RÉPONDRE
lisa28Il y a 9 ans
La frange ne sort directement des années 60, elle se portait dans les années 20, et même si on réfléchit bien, les femmes portaient de petites franges dans les années 1880, et je pense qu'on peut remonter ainsi très loin, jusqu'aux Romains, avec la frange masculine ! donc keep cool! :)
RÉPONDRE
NoemieIl y a 9 ans
Ah Moi personnelement, je viens de m'en (re)faire une samedi! & Aujourdhui on ma fait remaqué que je ressemblait enormement a Irina...
Donc oui aux franges :)
RÉPONDRE
israeloIl y a 9 ans
la frange est très jolie! Cependant, il y a différents types de frange!
Attention au virage un peu trop rond à qui la frange n'est pas tellement conseillée...
Cependant, elle peut faire ressortir de très jolis yeux!!!
RÉPONDRE
Mlle L.Il y a 9 ans
Moi, J'ai Une Coupe Au Carrée && Les Cheveux Bouclés,
Vous Croyez Qu'Une Frange M'irait ?? =S
&& Si Oui, Quel Type De Frange Me Conseillez-vous S'il Vous Plait ? =D
Moi J'avais Pensé A Une Frange Du genre Balayée . . .

PS: Il Me Semble Avoir Un visage Ovale X'D

Merci d'avance =]



PPS: Je Suppose Qu'On Te L'a Déjà Dit, Mais Je Le Répète : Ton Site Est Tout Simplement Génial !
RÉPONDRE
LuciLe =)Il y a 8 ans
Fcht on ne compte même pLus Le nombre de fiLLes qui se font des franges . . .
Sa devient affoLant :P , J'en ai une dps très lontemps & j'en suis fière .
ELLe cache mon énorme front qui fait La moitiée de ma tête :(
Enfin , bref juste pour dire que La mode se démode , Le styLe jamais :P
J'adoore se siite , j'crois que j'vais y 'aLLé tous les jours maitenant !)
(LLL) Bonne continuation !
RÉPONDRE
bitchIl y a 8 ans
moi je me suis fait une frange (toute seule!) mais defois il faut que je la coupe et c pas tré droit! sinon j'aime bien en tout cas je c kil faut la couper toutes les deux semaines voila essaye et tu eras (si ça ne te plait pas tu n'as K tirer ta frange en arriere et la fixer ac un peu de laque et des petites pinces bsx!
RÉPONDRE
LizzzIl y a 8 ans
J'ai une frange car avec un front assez peu flatteur je mesuis dit que c'était la solution... Le problème étant que j'ai une sorte d'épi qui fait que j'ai une mèche au milieu du front et le reste qui part sur le côté :-S. c'est pourquoi je bataille tout les matins et le restant de la journée pour ressembler à quelque chose...Résultat des courses j'ai déciderd'abandonner la frange et la laisser au filles à qui ça va!
RÉPONDRE
MarieIl y a 8 ans
Voila j'ai les cheveux fins blond et je voudrais faire une frange est ce que cela m'iraii t'il?
RÉPONDRE
nanouIl y a 8 ans
bcp de gens dize ke la frange de va pa o personne ayant une tete ronde. d'autre affirme le contraire ! en ce ki me concerne je reverai dune frange droite sarretant au sourcil ! mais le fait est que j'ai une bouille ronde(?) é dé joue rebondi ki fon penser ke je sui une poupée ^^ je ne sais donc pa si la frange mirai !! svp conseillé moi :)
RÉPONDRE
drindrIl y a 8 ans
coucou ba moi je trouve ça très jolie les franges mais j'ai pas vrément envie de m'en faire une parce que ça fait la fille qui veut faire comme tout le monde!!
Et voila il faut avoir un peu d'originalité!!

bisous...
RÉPONDRE
drindrIl y a 8 ans
ps: pour les visages ovales tous les types de franges va bien, les visages longes une franges droites mais pour les visage rond je trouve que ça va mieux les franges longes (sur le côté)
RÉPONDRE
paulinelabruneIl y a 8 ans
tres franchement pour moi la frange n'était jamais parti sachant que j'ai une frange depuis mon enfance on ma souvent critiqué mais maintenant sa me fait bien rire quand je vois toute les pouffes qui m'ont critiqué coiffées comme moi et puis je trouve que la frange souligne bien le regard sa donne un coté mysterieux c'est trop beau
RÉPONDRE
barbieIl y a 8 ans
j'ai regardé des manequins à la TV et m'on donnée ( à nouveau) l'envie d'voir une frange mais je croiyais que sa ne me sa pas... au contraire les gens adores !!!!!!!
donc un grand OUI !!!! :-p
RÉPONDRE
LilaIl y a 8 ans
OUI A LA FRANGE!
RÉPONDRE
LisetteIl y a 8 ans
J'ai des cheuveux super fin et quand j'étais petite ma frange n'était que plusieurs méches espacéess qui me tombait sur le front je voudrais m'en refaire une parce'que la meche me gonfle mais j'ai peur que ça fasse comme quand j'étais petite !
RÉPONDRE
JeanneIl y a 8 ans
L'année dernière, après les encouragements d'une amie, je suis allée chez le coiffeur me faire une franche. Le résultat ne me convenait guère, elle rendait mon visage banal, commun, noyé sous mes cheveux. Le lendemain matin, deux affreux épis se dressaient au-dessus de mes tempes ; le constat était flagrant : je ressemblais à un escargot. Le soir même, je me coupe ma frange très, très, très courte. Horreur ! Je faisais semblant d'être fière de moi...

J'ai laissé la frange pousser, et au bout d'un an, à peine, feu ma frange a atteint la fin de mon visage. J'ai donc une coupe très naturelle, mon front est dégagé, et croyez-moi ou non, ça change mon état d'esprit. Maintenant, c'est décidé, je laisse mes cheveux pousser, naturellement, et si je vais chez le coiffeur, ce sera uniquement pour me couper les pointes.

Je conseille à toutes les filles de ne pas cèder aux tendances capillaires, car elles changent constamment et la coupe ne plaît pas forcément...
RÉPONDRE
khouloudIl y a 8 ans
Salu a touss!! Moi je di oui a la frange!! Cette ete je vai men faire une!! bocou de coiffeur mon encouragé a la faire il mon di que sa m'irai comme un gant!! Je suis contente aussii car je vai pouvoir faire d'une pierre 2 coup jai des bouton d'acné au nivaeu du fron et ac la frange sa va plu se voir!! Je suis au anges!!
Et pour les fille ki ne savent pa si sa leur irai bien la frange je vou conseille d'aller voir un coiffeur!! bisoux!!
RÉPONDRE
une arabeIl y a 8 ans
Saluuu

Je voulais savoir ce que vous pensez du lissage japonais( ou lissage permanent).

Il revient assez fréquemment ds les autres sites et je trouve ça surprenant que personne n'en parle ou qu'il n'y est toujours pas d'articles dessus..

Ce lissage est un défrisage qui soit disant n'abime pas les cheveux frisés et les rends RAIIIDE <3 et lisse tout le temps même par temps de pluie.

Enfin, c'est ce q'il dise!

Donc, je voudrais connaitre votre avis parce que j'ai peur de me lancer et de me retrouver CHaUVE!

Les autres sites en parlent certes, mais je trouve qu'ils sont pas très sérieux contrairement à TENDANCE MODE qui est un site digne de confiance et qui donne de bons conseils .

merciiiii
RÉPONDRE
LauraIl y a 8 ans
Je ne sais pas si tu va avoir une réponse précise, ce site étant (il me semble) avant tout un site de mode :)
RÉPONDRE
L'arabeIl y a 8 ans
ba le lisse les cheveux raides est bien une des tendances modes nn???
RÉPONDRE
sophiaIl y a 7 ans
si tu as tout a fais raison c'est la grande tendance en ce moment, mais certe il revient parfois les "anglaise" et si tu as les meme cheveux que moi (cheveux quie frise énormément !!!) je suis une arabe et j'ai des cheuveux d'arabe ... mdr

et je me suis trouvé un lisseur extraordinaire :
BABYLISS PRO 230
je vous le conseil fortement
c'est de la très bonne qualité j'en suis très contente ....
RÉPONDRE
ninaIl y a 7 ans
moi j'avai une frange sur le coter et c la méheur je croi car elle adapte tous les visage mais ce qui ménerve vraiment c qu'on doit la couper chaque foi .............. mai bon sinon c parfai(L)
RÉPONDRE
VioletteIl y a 6 ans
J'ai super envie de me faire une frange ! Je ne sais pas si c'est encore la à mode, mais je ne pense plus qu'a ca. A chaque fois que je vois ds photos de Kate Moss avec une frange, je me dis que c'est LA COUPE qu'il me faut . Je veux une maxi frange à la Irina Lazareanu !!!
RÉPONDRE
clarisseIl y a 6 ans
Et moi je veux une frange sur le côté ! Il parait que ca rajeunit un peu le visage, que ca balaie légèrement les yeux (logique !) et en plus que ca attire l'attention sur le plus bel élément de mon anatomie (a ce qu'on me dit) : les yeux ! (je sais pas comment je dois le prendre !!).

En plus à priori c'est pas si compliqué à faire.

PS : La frange sur le coté cartonne chez les asiatiques !
RÉPONDRE
niiinaaaIl y a 6 ans
Moii jvai Men refaire une lanee dernier jen avait une tt lmonde me dizer ke je resenblai un pe a selena gomezz troos coll mais pour les visage ront c pas du tt bon moi jai un vizage ovale
RÉPONDRE
LaurineIl y a 6 ans
C'est cool niiinaaa si tu as un visage ovale, parce que franchement frange et visage rond sont totalement incompatibles.

Moi par contre j'aimerais bien savoir si c'est possible la frange avec des cheveux bouclés : ca fait pas un peu bizarre ? J'ai vu des photos sur le net, mais je n'ai pas été convaincu, c'est le moins que l'on puisse dire !
RÉPONDRE
clautildeIl y a 6 ans
je ne vois même pas comment on pourrait se faire une frange avec des cheveux bouclés, ca doit faire zarb comme tu dis. je te le déconseille !
RÉPONDRE
marinetteIl y a 5 ans
Moi je trouve ca vraiment trop top la frange, j'ai jamais vu une fille a qui ca allait pas. Moi j'ai essayé tous les types de frange, asymétrique, droite, balayée de coté, tombant sur les yeux....
RÉPONDRE
jacintheIl y a 5 ans
Kate Moss est plus jolie avec une frange, ca la rend plus rock plus mystérieuse.
Par contre je trouve ça dommage qu'autant de filles portent la frange. Dans mon lycée, toutes les filles ont une frange, ça fait bizarre : tout le monde se ressemble !!!!
Par contre il ne faut pas croire que la frange ca va à tout le monde.
par exemple quand keira knightley à porter la frange ça faisait vraiment moche. Alors quand heidi klum s'en est faite une ca faisait trop joli !!!!!
RÉPONDRE
inèsIl y a 5 ans
La micro frange de Saskia de brauw dans les pub Zara, c'est "Wahou" fallait oser quand même ! Je raccourcis de temps en temps ma frange mais sérieux, jamais je n'oserais la couper aussi courte. Ca fait moine je trouve. Bon ca lui va bien, mais je n'imagine pas une seconde une fille se ramener au lycée avec cette coupe, les gens ne seraient pas tendre avec elle !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode