Scarlett Johansson et Reebok

Pour la deuxième fois, Scarlett Johansson et Reebok ont décidé d'associer leur univers, le tout donnant naissance à un vestiaire qui se voudrait rétro, girly, sport et cosy, mais dont le résultat - pour le moins inégal - déçoit…
Scarlett Johansson et Reebok
Miss Johansson déclare sur le site web de Reebok que pour cette collection elle a eu carte blanche, on est donc en droit de s'interroger sur la justesse et la constance de ses goûts. Sa collection s'annonce disparate, une ou deux pièces pointues à la Stella McCartney jouxtant le plus basic des tee-shirts.
Entre touches rose bonbon et esthétique US, on est loin de ce que nous promet le teasing du site, nous montrant une Scarlett en pleine action, dissertant sur la chance qu'elle à eu de pouvoir dessiner ce qu'elle ne trouvait jamais sur le marché. Les photos sont attirantes et on espère découvrir un sportswear innovant - que l'on nous promet "rétro contemporain" - et au lieu de cela on découvre du coton molleton, entre juicy couture et Gémo…
Comme souvent, le concept Masstige (pratiqué notamment par H&M) nous laisse sur notre faim. En virtuose du marketing, Reebok est parvenu à nous faire croire que Scarlett Johansson possédait le talent d'un Yohji Yamamoto ou d'un Alexander McQueen, qui se sont tous deux illustrés dans des collaborations avec la mode sportswear.
Scarlett Johansson et Reebok
Cependant, une fois le visionnage de la collection achevé, une seule certitude : Scarlett Johansson n'est pas une virtuose du style. Le petit coeur signant sa collection illustre parfaitement la candeur de la jeune fille, ce logo étant tiré de sa signature d'enfant qui était composé du même coeur. Simplicité et fraîcheur ne suffiront pas à faire de cet opus Reebok, un moment fashion mémorable…
Certes tout n'est pas à jeter, la doudoune portée par l'apprentie styliste est notamment plutôt réussie, mais elle fait malheureusement figure d'OVNI au sein de cette collection, qui fait rimer casual avec ennui.
Disponible aux Galeries Lafayette en décembre.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 20 novembre 2007 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
6 commentaires
Tous les commentaires
Mlle EIl y a 9 ans
Décidément cette Scarlett elle est super belle sur un ecran mais je la trouve pas photogénique...
RÉPONDRE
CohibaIl y a 9 ans
Je ne crois pas que le choix de Scarlett Johansson soit très judicieux. Elle n'a pas le style physique pour représenter une marque sportive. Ce n'est pas son truc.
En plus, je ne sais pas à qui on a confié ses cheveux pour la séance photos, mais c'est un ratage complet. Ca casse complètement son image d'icône glamour.
Quant aux modèles mis en vente par la marque, c'est vrai que c'est d'une affligeante banalité.
RÉPONDRE
Idiot MonkeyIl y a 9 ans
c'est vraie qu'elle n'est pas très photogénique, quoi qu'elle a fait de très beau shoots.. seulement ceux la ne sont pas réussis faut il croire.
puis la collection n'est vraiment pas.. attirante.
RÉPONDRE
SmilodonIl y a 9 ans
non mais je rêve... cette collection non seulement semble hyper banale et mais en plus fait très cheap. et Scarlett en styliste... bon faut arrêter 5 mn ... toutes ces stars qui se prennent pour des stylistes, des dj, des décorateurs, etc. stop. chacun son taff et le marketing ferait bien d'arrêter de nous gaver de stars sous prétexte que ça fait vendre. à quand Scarlett sur les yaourts, Scarlett sur le passe Navigo, etc.
RÉPONDRE
SeriIl y a 8 ans
Toujours aussi belle !! Meme avec des baskets ,elle est toujours aussi glamour !!!!!!
RÉPONDRE
LouliIl y a 5 ans
Si il y a bien une fille que je ne vois pas faire du sport c'est vraiment Scarlett Johansson ! Alors ca me fait rigoler qu'elle fasse une pub pour Reebok. Reebok aurait put trouver une fille plus sportive comme Reese Witherspoon ou Jennifer Aniston mais pas Scarlett Johansson !!! Avec ses baskets Reebok, elle a l'air aussi à l'aise qu'un éléphant dans un jeu de quille.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode