H&M et Marimekko

L'euphorie Cavalli vient à peine de retomber que les équipes d'H&M sont d'ores et déjà en train de mitonner le prochain buzz commercial de l'enseigne suédoise. Pour l'été prochain, point de Madonna ou de Kylie Minogue à l'horizon, mais une collaboration avec Marimekko -une griffe spécialisée dans le design textile - qui risque d'être un fort joli cru.
H&M et Marimekko

Sûrement moins médiatique que le masstige siglé de grands noms de la couture ou du show-business, cette nouvelle collaboration entre H&M et un tiers à néanmoins le potentiel pour ravir les fashionistas pointues, avides de vraies performances stylistiques. L'heureuse élue qui se verra associée au géant nordique est l'entreprise finlandaise Marimekko.

Peu connue du grand public, elle n'en est pas moins un des leaders sur le marché des imprimés textiles, qu'elle distille tant sur du prêt-à-porter que sur des accessoires ou encore sur des tissus propices à la décoration d'intérieur. Marimekko doit sa renommée à son style, à la fois naïf et fort. Si les motifs sont simples, les couleurs utilisées sont puissantes et confèrent au tissu une aura inattendue et quasi hypnotisante.

C'est ce graphisme, inspiré des années 50, qui a séduit le groupe suédois. Dès lors, ils sont entrés en négociation afin d'obtenir une licence Marimekko, qui le temps d'un été va leur permettre de mixer la picturalité finlandaise au style trendy suédois. Les deux firmes y ont trouvé leur avantage : Marimekko s'offre une nouvelle visibilité auprès de la jeune génération, tandis qu'H&M bénéficie d'un design inédit, frais et ultra vitaminé, qui risque d'attirer les clientes pressées de se fondre dans les joies estivales.

On attend les indiscrétions des bureaux de style avec impatience...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 21 novembre 2007 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
H&M x Kenzo : les pièces à shopper
Il y a 1 mois - 9
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une robe bleu ciel H&M
Il y a 2 ans - 18
EN SAVOIR PLUS
Alexander Wang x H&M
Il y a 2 ans - 21
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
3 commentaires
Tous les commentaires
RiineIl y a 9 ans
Hâte de voir, ce que ça va donner !!
RÉPONDRE
constanceIl y a 9 ans
comment porer le jean large dans la vie tt les jours quand on ne peut pas porter de talons ???
RÉPONDRE
coccinelleIl y a 8 ans
tu peux porter des talons comprensé non ?
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode