Les cuissardes de Kate Moss

Après avoir ressuscité la frange, la blonde Kate s'est décidée à lancer une nouvelle tendance. Quasiment aussi hasardeux que l'épisode "robe tube" du printemps dernier, celui de novembre plébiscite les cuissardes…
Kate Moss

Ces derniers temps, Kate Moss semble affectionner la monotonie vestimentaire. Sa veste de smoking - certes splendide - ne la quitte plus : shopping, voyages ou tapis rouges, le tuxedo est invité à séjourner sur tous ses looks. Lorsqu'il s'agit d'une pièce aussi bien coupée et propice à réveiller n'importe quelle tenue, on comprend aisément que Kate ait du mal à s'en séparer.

Il en va autrement lorsque notre petite icône de mode joue les mauvais élèves et adopte les cuissardes en seconde peau, d'autant plus qu'il ne s'agit ni d'une version améliorée des ankle boots, ni des toutes dernières Balenciaga ou même d'un modèle exclusif siglé Manolo, non, son dévolu s'est porté sur des cuissardes plus aussi noires qu'à leurs débuts, légèrement usagées et ayant apparemment bien vécues.

Que les longues bottes de daim rappellent dangereusement l'héroïne de "Pretty Woman", qu'elles cisaillent de façon peu glamour la jambe et qu'elles distillent un acre parfum de fashion faux pas ne semble pas la déstabiliser. Au contraire, Kate Moss fait preuve d'une grande constance, de manière à nous prouver que c'est un choix délibéré et non une lubie passagère.

Si le combat entre low boots et bottes cavalières faisait rage cet automne, on espérait tout du moins que les cuissardes resteraient en dehors du jeu... Car si Kate Moss a ce que l'on appelle du chien, et qu'elle peut se permettre n'importe quel exercice de style sans tomber dans la vulgarité (ce qui lui a valu son statut d'icône), ce n'est malheureusement pas le cas du commun des mortels. Pour une fois, elle n'est pas à copier, les cuissardes étant trop propices à l'expression du mauvais goût. Il suffit de regarder les starlettes qui s'y essaient, avec elles c'est souvent la catastrophe : morphologie non adaptée et dress code rédhibitoire font le beurre des magazines US traquant le "misfitting".

Kate Moss peut se servir de la rue comme laboratoire à looks, cela ne pose aucun problème, cependant il serait bon que les fashionistas fassent preuve de discernement et évitent de se pâmer devant un futur effet de mode que l'on peut encore étouffer dans l'œuf...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 21 novembre 2007 dans Le bon style
Vous aimerez également
Les cuissardes selon Dior
Il y a 1 an - 26
EN SAVOIR PLUS
Kate Moss, inoxydable
Il y a 2 ans - 35
EN SAVOIR PLUS
Kate Moss, rédactrice de mode
Il y a 3 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
8 commentaires
Tous les commentaires
MazelleIl y a 9 ans
A part sur Kate Moss, les cuissardes font vulgaires. Donc...à ne pas adopter
RÉPONDRE
kaskaIl y a 9 ans
je te trouve un peu dur il est vrai que c'est un élement a manier avec prudence mais celles de PAULet JOE de cette saison ne sont pas mal du tout et puis ça fait du bien de ne pas voir toujours les memes vetements ou chaussures sur tout le monde un peu d'originalité ... ça peut etre une alternative aux cavaliéres
d'autre part elles etaient bien présentes aussi sur les defilés de cet hiver ex burbery ou elie tahari pour un mariage reussi
RÉPONDRE
Frieda l'écuyèreIl y a 9 ans
Non les cuissardes ne sont pas nécessairement vulgaire. J'en ai des Free Lance, plates, qui n'ont pas grand chose de vulgaire. Mais elles ne sont pas moulantes comme celles de miss Moss. Laquelle part en live, non, après l'épisode de la frange cata ?
RÉPONDRE
gabrielleIl y a 9 ans
c'est une bonne nouvelle, je suis fan... et je n'ai encore jamais osé
RÉPONDRE
LuxiaIl y a 9 ans
j'ai viens de m'acheter 2 paires de cuissardes... j'ai lu TROP tard ton article! : ))))))
j'ai trés envie de les mettre sur mon blog!!!
RÉPONDRE
ninaIl y a 9 ans
les cuissardes ont toujours été à manier avec grande précaution effectivement !!
Miss Kate est bien une des seules à pouvoir se les permettre...
Je lis très souvent les articles mais je ne réagis pas trop, je suis tellement contente de voir que je pense souvent la même chose :) Je ne suis pas totalement à côté de mes pompes (cuissardes en l'occurrence...)
RÉPONDRE
KatiiaIl y a 8 ans
Moi je les trouve vraiment sublimes les cuissardes que porte Kate Moss . C'est exactement le modèle que je cherche mais bon j'ai beau faire pas mal de boutiques à Paris je n'arrive pas à retrouver ces cuissardes moulantes en daim noir .
RÉPONDRE
visiteuseIl y a 7 ans
Mais j'ai envie de dire : Rendons à César ce qui appartient à César !

Les Cuissardes c'est BRIGITTE BARDOT fin des années soixante, qui les a mises à la mode en les portant en ville. Ensuite bien sûr, tout le monde a fait pareil et il y a 40 ans il y avait en France comme ailleurs des centaines de "brigitte bardot" en cuissardes !

Quand j'avais 20 ans et que je désirais en porter je peux vous dire que les kate moss et autre pretty woman n'éxistaient pas ! La cuissarde c'était Bardot et Barbarella elle même crée sur le modèle de Bardot !

Quant à la vulgarité ? c'a nest pas la question : Physiquement, et c'est logique, il vaut mieux avoir les jambes longues et fines, être élancée, ce qui ne signifie pas forcément faire 1m75 Et surtout un truc tout simple : Savoir marcher
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode