Cavalli habille les Spice Girls

Après moult chuchotements plus ou moins orchestrés médiatiquement, le nom de celui qui s'associera au retour des Spice Girls a été révélé : Roberto Cavalli. Le styliste a l'art d'occuper l'espace : après le buzz suédois, c'est au tour des cinq Anglaises de faire vibrer la créativité jet-set du très prisé créateur italien.
Les Spice Girls
On a tout d'abord pensé que Donatella Versace se ferait fait un plaisir de looker la néo Californienne Posh, puis des bruits ont circulé, plaçant ladite Posh dans le rôle de costumière de la tournée, cependant il semblerait que finalement ce soit Cavalli qui l'ait emporté.
Maître dans l'art du glamour VIP, Roberto Cavalli se réjouit à l'idée de pouvoir faire perdurer l'épopée Spice Girls. Des cinq, c'est Victoria Beckham qu'il connaît le mieux. Il admire son style et sa personnalité, ce serait d'ailleurs elle qui lui aurait suggéré de s'occuper de leurs costumes. Cavalli s'est donc exécuté avec plaisir. Il est parti du principe qu'au début du groupe, leur force résidait dans la synergie de leurs différents caractères, mais que désormais c'est un tout, une image, une légende que les gens désiraient retrouver.
Ainsi, sans renier la personnalité des Spice Girls, il a mis au point un ensemble de panoplies argentées aux détails adaptés à chacune d'entre elles : une unicité composée de diversité. Le couturier est d'ores et déjà impliqué dans la promotion du Spice Girls tour et propose aux journalistes un discours bien rodé - voire aseptisé - mettant en avant la fraîcheur, la joie de vivre et le dynamisme de ses girls, passant sous silence le comportement de harpies de certaines, les jalousies latentes et les conflits à peine dissimulés.
Roberto Cavalli a dû faire preuve d'une grande patience, car concevoir des tenues différentes pour chacune des Spice sans froisser leur ego relève du tout de force. Espérons que les atours scintillants et siglés du girl's band leur prodigueront un brin de chic, une once de classe qui leur ont si souvent fait défaut
Partager l'article
Par Lise Huret, le 22 novembre 2007 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
4 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
les temps changent .... esperons qu'elles ont changer aussi ! lol
En tout cas si Vicoria Beckam pouvait sourire ne serais ce qu'un petit peu .... se ne serait pas du luxe !
Ce qui est bien c'est qu'elle vont surment porter toutes ces sublimes tenues pour la modique somme de rien du tout ... en echange d'un bon coup de publicité ! Enfin ca , c'est moi qui le dit ...
RÉPONDRE
MazelleIl y a 9 ans
Je suis trop impatiente de les voir..pas pour leur musique,mais pour ce qu'elles vont porter ^^
RÉPONDRE
IzaIl y a 9 ans
Heh! heureusement que la mode change et la musique aussi! Je me souviens encore des tenues qu'elles portaient dans le temps xD qu'on soit star ou pas c'etait tout aussi pitoyable pr touyt le monde..

enfin on verra ça :)
ça m'intrique, j'susi curieuse!
RÉPONDRE
laurelineIl y a 6 ans
Lol ca ne m'étonne pas qu'ils s'entendent ceux là ! Cavalli c'est le summum du bling bling et les Spice Girls c'est le comble de la vulgarité cheap.... parfait quoi !

PS : A part les lunettes de vue Roberto Cavalli, je déteste tout ce que fait ce créateur, mais je crois que ca se voit !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode