Gerard Darel Mania

Pour une fois, les stars américaines ont préféré le casual trendy au siglé grand luxe… Depuis quelque temps, point de sacs prototypes ou de Legend exclusif au bras des fashionistas VIP, elles ont en effet jeté leur dévolu sur les créations françaises et accessibles de Gerard Darel…
Gerard Darel Mania
Gerard Darel, griffe 100% hexagonale et issue du sentier a su, en associant son image à celle de Charlotte Gainsbourg, bénéficier de son aura un rien rock and roll toujours classe. Ses créations sont devenues hypes, désirables, représentatives d'un style chic et urbain à la Gainsbourg, pouvant séduire la jeune génération. Depuis 2003, la fille de Jane Birkin a transposé l'univers Darel dans le quotidien des Parisiennes branchées. La marque n'est alors plus réservée au quadra select, elle touche un très large panel de femmes, grâce à la nonchalance romantique de son égérie.
En 2004, coup de maître : les sacs sont à peine mis en valeur dans les campagnes de pub, simplement posés aux côtés de Charlotte. C'est rapidement l'euphorie : de la collégienne à la working girl, toutes veulent le sac 24h, qui se décline en de multiples versions… Pour une fois, la maroquinerie allie qualité, design actuel et accessibilité, un trio gagnant qui dame le pion aux Hermès et autres Longchamp, souvent éloignés de la réalité budgétaire des fashionistas. Dès lors, Gérard Darel devient un it a lui tout seul. Le 24h ne se démode pas et voit naître le 48h et le 72h, autant de formats différents qui permettent à chacune de s'y retrouver.
Loin de rester un succès étriqué et réservé à la sphère parisienne, l'engouement pour les sacs Darel a dépassé les frontières. Depuis l'été dernier, Eva Longoria, Mischa Barton, Halle Berry ou encore Angelina Jolie ne jurent que par le maroquinier frenchy. La seule différence avec les petites Parisiennes est que les belles du showbiz s'offrent les déclinaisons complètes, alors que nous nous en sommes encore à nous interroger sur le coloris du 24 h qui s'accordera le mieux avec notre dressing. Car si les prix Darel sont accessibles, le jour où nous pourrons faire une razzia à la Longoria dans la boutique de la rue de Sèvres n'est pas encore arrivé…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 26 novembre 2007 dans Actu mode
Vous aimerez également
Baskets wax Gérard Darel
Il y a 4 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Maillots de bain Gérard Darel
Il y a 6 ans - 8
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
20 commentaires
Tous les commentaires
MazelleIl y a 9 ans
Bravo pour l'analyse, ton article est réussi.( Comme tous les autres d'ailleurs). Chapeau

P.S: Je péfère le sac d'Angie
RÉPONDRE
Flo BretzelIl y a 9 ans
Gérard n'est pas encore venu un faire un tour du côté de Munich alors avec mon 24 h je me sentirais presque "unique"!
RÉPONDRE
izzieIl y a 9 ans
j'adore celui d'éva longoria! en argenté il est sublime, moi je ne l'ai qu'en noir :(
RÉPONDRE
Frieda l'écuyèreIl y a 9 ans
Son aura un rien rock ? Merci Charlotte ! Fin 90, Gérard Darel c'était encore tout sauf rock n' roll, malgré l'opération du collier de Jackie K qui avait pas mal fashionisé l'aventure. D'ailleurs pour ce qui me concerne, Gérard Darel continue de ne pas sonner rock à mes oreilles.
RÉPONDRE
CilouIl y a 9 ans
c'est clair, heureusement qu'il y a eu ce sac et la campagne avec Charlotte Gainsbourg pour "rajeunir" l'image de GERARD DAREL. Quand je vois le magasin de ma Tante, elle ne vend presque que cette marque mais à quelle clientèle, pas jeune en tout cas... Ma tante le reconnait d'ailleurs.
RÉPONDRE
Manu Prince SIl y a 9 ans
Trop de Darel me rend assez agressif quand on me parle de ce modèle... je ne ferai donc pas de commentaire, mais dans mon entourage, personne n'a le droit d'en porter!

Juste une toute petite remarque, tu dis que les stars "ne jurent que par le maroquinier frenchy". Je crois que sortir un sac ne fait pas d'une marque un maroquinier...
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
Manu Prince S : Tu as raison, j'aurais du dire la ligne maroquinerie du petit frenchy... Désolée :)
Ton dégout de Darel c'est du à l'uniforme de la petite parisienne qui en comporte oligatoirement un ou c'est autres chose ? (simple curiosité )
RÉPONDRE
CéliaIl y a 9 ans
Génial ton site !!!
Mais une petite erreur s'est glissée dans ton article....
Chalotte Gainsbourg n' a aucun lien de parenté avec Jane Birkin !!! Tu confonds avec Lou Doillon, sa demi soeur, autre icône de la parisienne bobo chic !
Sans rancune !
RÉPONDRE
LisaIl y a 9 ans
charlotte gaisnbourg n'est autre que la fille de jane birkin et de feu serge gainsbourg....si c'est pas un lien de parenté ça !
RÉPONDRE
Manu Prince SIl y a 9 ans
@ Coco : trop vu, trop facile comme pièce. Y a pas de recherche. Je ne considère pas le Charlotte comme un must have. Ou alors il fallait l'avoir il y a 4 ou 5 ans, mais maintenant c'est mort. C'est un peu le remplaçant du pliage de Longchamp. pour moi, une fille qui porte un Charlotte de Darel n'est pas une fille mode. La fille mode porte les sacs de la saison, les sacs qu'on ne voit sur personne. En gros elle évite Darel, Longchamp, et le Speedy de LV (une horreur, les bloggueuses parisiennes se croient mode avec un modèle entrée de gamme en toile cirée de chez LV, je trouve ça cheap)...

Bon maintenant que tout le monde doit me détester, je pense que tu as compris mon point de vue : la maroquinerie s'achete chez les maroquiniers, et si on veut être mode, hé bien il faut y mettre le prix. après, tout est question de style...
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 9 ans
je suis assez d'accord pour dire que Gerard Darel ne sonne pas trés rock,mais plutot dame d'un certain âge...enfin un peu moins depuis que charlotte en est l'égerie....
En ce qui me concerne,je préfere Longchamp,

Au fait Coco,a quand un article sur Longchamp?
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
Manu Prince S : Un point de vue aussi justement justifié ne t'attirera aucunes foudres :)
Au contraire je pense que tu n'es pas loin d'une analyse sans faute hautement pointue...
RÉPONDRE
stephanieIl y a 9 ans
sacrée Celia :) bien entendu que Charlotte est la fille de Jane Birkin elles se ressemblent assez ?
Coté marques qu'il faut avoir manu prince S tu penses à quoi ? : je voudrais bien savoir :)
J'ai un Bottega Veneta que je me suis achetee dernierement. J'y ai mis le prix mais il est formidable et je certaine de ne pas en croiser souvent :)
RÉPONDRE
Manu Prince SIl y a 9 ans
@Srephanie : La classe!!! Le Bottega Veneta est juste sublime. Cette marque représente la quintessence du Luxe à l'heure actuelle.

Sinon, niveau marques, je pense au Mcqueen, très beau, au Cannage de Dior, dans un cuir pratique et souple, au Lindy de Hermès, sublime et jeune, à l'Aviatrix de Gucci, très dans l'air du temps. On peut même faire un petit tour chez Lancel allez (oui j'ai un peu de mal) !! en effet il y a du nouveau, du frais, des pièces plus accessibles et moins Lancel vieille époque. Enfin, pour les basique, Marc Jacobs reste un must, et on peut lorgner sans problème du côté de chez Celine et Loewe, qui proposent des must en toute simplicité et dans un cuir de grande qualité!
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 9 ans
Je ne suis pas d'accord,il ya de trés belles pieces chez longchamp par exemple qui font de la maroquinnerie depuis longtemps,et le fait d'arborer des sacs hors de prix n'est pas forcément un gage de bon goût(voir victoria Beckam avec ses multiples sacs Hermes,son bronzage orange et ses airs anthipatiques,qui est pour moi l'exemple meme du mauvais goût.)
La mode ce n'est pas forcément dépenser le plus de sous possible,c'est aussi parfois savoir rester simple surtout quand on a pas les moyens,notemment quand on est étudiante......
RÉPONDRE
MaarionIl y a 7 ans
@ Manu Prince S : Je pense que tu as oublié un des plus importants: Balanciaga !
De plus Je suis totalement daccord avec "Réjane" Je ne sais pas quel age tu as ni ta situation actuelle mais quand tu es etudiante tu n'as pas forcement enormement de sous & un loyer a payer Je te trouve un peu trop " Moi moi moi" " Ce qui n'aime pas ce que j'aime sont nuls" "Je suis une icone de mode" sans vouloir être méchante hein !
Je suis daccord avec beaucoup de tes points de vus
Mais quand Je vois que tu dis qu'il faut claquer tout ses sous dans la mode sinon tu ne peux pas être stylée
Je ne suis absolument pas d'accord ( Bien Que j'en claque la plus grosse partie des miens aussi :D)
Quand Aux sacs longchamp Je les trouve simplement depassés :)
RÉPONDRE
annabelIl y a 7 ans
moi perso je suis fan de cet marque j en possede 2 et je compte bien m offrir le tout dernier modele de la collectin
RÉPONDRE
ZiniiaIl y a 7 ans
Hello girls .. je suis dac avec le fait que être a la mode ne veut pas dire claquer tout son argent ... moi perso je me ruine dans tout ce qui est accessoires (sacs, lunettes, ... ) mais coté fringues je suis résonnable ... tite question : je suis fan des sacs Gerard Darel .. j'en possede 2 ... mais existe t'il des contrefaçon de Sac Darel ? J'en serais vraiment degouté si c le cas ... d'ou la raison que je ne les ht qu'au Galeries Lafayette ..
^^
RÉPONDRE
cocoforeverIl y a 7 ans
J'adore le sac que porte Angelina Jolie , vous connaissez le nom du modèle?
RÉPONDRE
brian JauneIl y a 6 ans
Hallucinant ! Comment peut-on être niaise au point d'ignorer que Charlotte est la filel de Jane et Serge ! C'est sidérant !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode