Le bonnet oversize

Si les couvre-chefs sont assurément de sortie cet hiver, il est néanmoins peu facile de savoir pour lequel opter sans tomber dans l'over dressed peu adapté au quotidien citadin. La capeline, le borsalino et le béret sont autant de tentations hautement risquées qui peuvent nous faire basculer sans préavis dans le pur fashion faux pas.
Scarlett Johansson
L'hiver approchant à grands pas, certains accessoires deviennent plus que nécessaires. C'est ainsi qu'un froid matin de novembre, la praticité et le confort ont pris le pas sur la mode, nous faisant ressortir les bons vieux bonnets en grosse maille, et ce sans nous soucier de ce que la tendance nous prescrivait.

Cependant, ce genre d'initiatives spontanées ne résiste pas à une séance shopping exigée par notre inconscient fashion, qui refuse de rendre si rapidement les armes. C'est ainsi qu'en arpentant les différentes boutiques de la capitale, on réalise que sans s'adonner au revival de la capeline - hasardeux si l'on ne possède pas une bonne dose de style - ou à celui du béret, on peut néanmoins se glisser dans l'air du temps en choisissant une création hybride inspirée du show Sonia Rykiel, qui nous permettra d'allier cosyness et tendance.

Ainsi, sans renoncer à la maille duveteuse du bonnet de notre enfance - qui sied si bien à un look rétro-rock - on décide pourtant de changer de modèle. La laine n'aura plus rien d'étriqué, l'inspiration béret puisant dans des volumes à la Vermeer. C'est donc sans difficulté que l'on abordera ce type de bonnet oversize, qui se placera de lui même légèrement en arrière ou doucement sur le côté, adoptant ainsi le dress code 2008 qui leur convient. On évitera juste de trop connoter "baba cool" ce néo béret-bonnet qui, si on n'y prend garde, rappellera sa filiation avec la mouvance rasta…

D'ailleurs, si la petite Scarlett porte parfaitement l'oversize torsadé, elle ne semble pas encore au point au niveau de l'allure générale (profitons-en pour préciser que les collants opaques sont certes ultra tendance, mais à condition d'être réellement opaques, sinon c'est la catastrophe).

Afin de ne pas se fourvoyer entre "it" et ridicule, on traitera donc le bonnet xxl avec élégance, lui associant des looks urbains-chics structurés, qui pour une fois laisseront la tendance "loose" de côté.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 27 novembre 2007 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Le triomphe du large
Il y a 1 an - 26
EN SAVOIR PLUS
Pull oversize : comment le porter ?
Il y a 4 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
15 commentaires
Tous les commentaires
Manu Prince SIl y a 9 ans
Je trouve ça super, mais j'ai voulu jouer à la poupée avec ma soeur chez LV qui a fait ces espèces de larges bérets à la Rembrandt, mais le résultat est qd même pas évident. Mon conseil : ne pas hésiter à chercher longtemps pour trouver le bon!!

Et sinon, la chapka??
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
Manu Prince S : La Chapka, je suis à 200% pour, celle de chez Bally me fait sérieusement de l'oeil, je crois que je ne vais pas tarder à en faire une petite note :)
RÉPONDRE
israeloIl y a 9 ans
j'aime beaucoup les bonnets oversize, c'est très joli et ça donne un style! Cependant, attention au total look oversize ; pantalon, pull, chaussures plus le beret !!!
RÉPONDRE
ElodieIl y a 9 ans
Ainsi, pour toi Coco, le collant ( ici, leggings ) de Scarlett Johansson n'est pas assez opaques ?!?
Explique moi tout, STP !!
Bisous à toutes ( tous ?? )
RÉPONDRE
CocoIl y a 9 ans
Elodie : le legging en lycra d'ou l'appellation de "collant "est en effet bien trop transparent ou pas assez opaque vu la longeur de la robe... Le legging c'est en coton ou autre mais pas en matière translucide et les collants opaques c'est vraiment opaques sinon ca frise le vulgaire.
RÉPONDRE
elleIl y a 9 ans
Bonjour Coco,
J'ai trouvé ton article sur les bonnets oversize vraiment top et à la pointe de la mode donc je me suis permise de te citer dans un article sur les accessoires de cet hiver.
Je te mets le lien pour que tu puisses y jeter un oeil et pourquoi pas réagir et rajouter ton petit grain de sel à cet article via les commentaires...
www.ysl-elle-expressionli...
@ bientôt
xoxo

elle
RÉPONDRE
valentineIl y a 9 ans
moi j'adore! J'ai le mien depuis aout...(et oui on est jamais trop prevoyante), il est gris en grosse maille, tout simple, parfait, et je l'ai achete chez...Benetton!!! (ou je ne mets d'habitude jamais les pieds, mais il m avait fait de l oeuil dans la vitrine).
(bravo, il est tres sympa-et informatif- ce blog)
RÉPONDRE
Julie_Il y a 9 ans
Le bonnet moi j'ai du mal à le porter correctement...
Et le borsalino on peut encore le mettre (j'en ai 2, un noir et un dans les tons de marron-beige).
Merci pour tous ces conseils!!!
RÉPONDRE
cecileIl y a 9 ans
ou puis je trouver une casquette gavroche marron et pas trop chére svp ?
a cache cache il y en a une super sympa mais taille unique trop large pour moi....
RÉPONDRE
moonIl y a 8 ans
bonsoir, je sais que je suis hyper à la ramasse, mais l une de vous saurait elle me dire ou justement je peux trouver, à part benetton, un bonnet similaire à celui de scarlett johansson..merci merci.
RÉPONDRE
yokoIl y a 8 ans
bonsoir !moi aussi je cherche desesperement un bonnet oversize j'ai pas trouvé à Benetton
enfin bref je cherche je cherche ... chez pimkie il y en un mais un peu trop paillettes a mon gout , sinon chez camaieu mais pas trop "oversize"!

Help !
RÉPONDRE
CarolineIl y a 8 ans
J'en cherche un aussi !
RÉPONDRE
EmààIl y a 7 ans
Bonjour!
Je voulais savoir si le bonnet Oversize est toujours d'actualité!! ^^
RÉPONDRE
chlochloIl y a 7 ans
moi j'en ai trouvé un chez H&M et plusieurs chez Jennyfer....enfins je les ai depuis 1 ou 2 ans .....
RÉPONDRE
magdalIl y a 5 ans
Franchement je pense vraiment que le bonnet en laine de grande taille comme celui-ci sera toujours d'actualité en 2012, tout simplement parce que ca va à toutes les femmes ! C'est vrai quoi, c'est super beau (contrairement à quasiment tous les bonnets qui sont souvent ridicules), et ca tient chaud. Bref, moi je ne peux plus me passer du mien et j'ai hâte d'être en hiver pour pouvoir le ressortir de mes placards.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode