Cardigan Les Petites

Alors que l'on ne jurerait plus que par le gilet oversize, on se prend à redécouvrir la simplicité élégante d'un petit cardigan parfaitement raccord avec l'une des tendances de cet hiver, entrevue lors du défilé Marc Jacobs : celle de la lady BCBG fondamentalement seventies.
Cardigan Les Petites
Le XXL n'est en effet pas la solution à tous les dilemmes fashion de la saison. Primo, il ne sied pas à toutes, secundo cela fera bientôt trois mois qu'il squatte nos looks… Et comme chacun sait, ce qui fut attirant un jour devient vite lassant lorsque tous l'adoptent.

C'est pourquoi, sans délaisser entièrement nos longs gilets cosy, on peut néanmoins faire un léger break, une petite virée stylistique un rien dépaysante, en choisissant de se plonger dans la mouvance "belle bourgeoise" version Etro ou Marc Jacobs.

C'est ici qu'entre en piste ce fin gilet cardigan, girly chic, parfaitement prune, justement sophistiqué. Il se portera aussi bien avec les musts casual du moment (jean large taille haute, robe housse et jodhpur) et sera idéal pour affûter un look faussement sage, constitué d'une jupe corolle arrivant aux genoux, d'une large ceinture et d'une blouse vaporeuse.

Il permettra de jouer avec les genres : so Birkin en denim, un rien Lady Di en panoplie néo bourgeoise, écolière british en short et collants de laine ou encore pimpante Parisienne en baby doll neige et capeline… Ce micro gilet a la douce faculté d'être gentiment mutant, parfaitement adapté à nos variations d'humeur fashion de la saison…

Cardigan Les Petites, 73.50€
Partager l'article
Par Lise Huret, le 29 novembre 2007 dans Wanted
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
2 commentaires
Tous les commentaires
dominoIl y a 9 ans
oups 40% viscose, 40% nylon, 10% angora pour ce prix là...
dommage car la coupe est très jolie !
RÉPONDRE
floIl y a 7 ans
mignon, vraiment mignon ! Ce genre de haut est pile ce qu'il me faut pour aller avec ma mini en cuir. Je vais essayer d'en trouver un qui ressemble.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode