Le slim blanc

Cette saison, de nombreuses pièces de notre dressing d'été ont survécu aux premières gelées. Les baby dolls se sont réchauffées grâce aux longues chaussettes inspirées Prada, les tee-shirts loose se sont glissés sous les vestes de smoking et les escarpins sortent cosy en collants de laine. Le slim blanc, faisant partie de cette catégorie d'insurgés, sera donc présent cet hiver. Cependant, si on le portait glam' sous le soleil, lorsque le thermomètre affichera 3 degrés Celsius il se devra d'être chic, voire classe…
Le slim blanc

S'il y a quelque temps, le blanc paraissait être le meilleur allié du doré, ce n'est absolument plus le cas. Cette association de couleurs - fortement connotée RnB - est obsolète, et se doit de disparaître de l'esprit de toute modeuse qui se respecte. Le blanc a beau faire partie des teintes phares de la saison - on l'a aimé en all over chez Givenchy, jodhpurhisant pour Ghesquière, poudrée version Elbaz et sexy en Balmain - le slim blanc pourrait néanmoins, si l'on n'y prend pas garde, s'avérer risqué, surtout si on lui applique l'esprit baba cool du mois de juillet ou une touche sportswear trop prononcée.

Le slim blanc se porte désormais comme la petite robe noire : sobrement chic, pointu, réfléchi, très éloigné d'un mix and match désinvolte ou d'une réminiscence bling-bling. Tout slim soit-il, il devra se tenir à distance du no look, afin de gagner son rang de pièce trendy version Jacky Kennedy. Comme Rachel Bilson, on lui associe de jolies matières (drap de laine, mousseline, cuir), on le pense élégant tout en restant casual.

Les talons peuvent être vertigineux, mais ceux - un rien plus massif - des bottes cavalières seront également les bienvenus. Les cotons loose et les sweats zippés se voient damer le pion par les blouses vaporeuses, les micros cardigans et les fines ceintures. Question couleurs, le camel, le gris, le jaune moutarde et le bleu cyan sont autant de couleurs qui lui vont à merveille, avec néanmoins une réserve pour l'association blanc/camel, qui doit être réservée aux jeunes femmes de moins de 25 ans (histoire d'éviter un look troisième âge ou rigidement catho).

Si la tendance néo-bourgeoise ne vous enchante guère, on peut également tenter le slim blanc version rock and roll à la Kate Moss, mais là aussi il faut savoir manier le style et ne pas faire de fausses notes. On le pensera donc en veste de smoking et bottines. Attention cependant, car en matière d'accessoirisation le slim blanc est exigeant et ne peut cohabiter avec le cheap : on évitera donc les bottines venant d'Asos, et on choisira une vraie veste de smoking...

Par ailleurs, si on ne résiste pas à lui apposer le fameux long gilet de la saison, il devra être associé à des escarpins. Le résultat sera certes décontracté, mais version week-end dans le yorkshire, et non dimanche dvd...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 30 novembre 2007 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Slim léopard Current/Elliott
Il y a 4 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Slim Isabel Marant, le Do It Yourself
Il y a 4 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Le slim tie & dye
Il y a 4 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
28 commentaires
Tous les commentaires
MazelleIl y a 9 ans
Cet article est vraiment très intéressant. J'ai un slim blanc que j'adore alors merci pour les conseils
RÉPONDRE
TchiiIl y a 9 ans
Vi moi j'adore , généralement quand je mets mon slim blanc (promod) , j emets que du noir et du blanc avec . Avec des bijoux argent ou or ^^
RÉPONDRE
CohibaIl y a 9 ans
Quand le temps est au froid et à la pluie, what about un slim blanc dans des bottes de pluie colorées et une parka du style de celle du défilé a/w 2007-2008 de Burberry Prorsum (silhouette n°15 sur le site du Vogue britannique) ?
J'ai trouvé chez H&M une parka du même genre (avec le col en vison en moins, pensez-vous!), en kaki clair, et les bottes de pluie sur le site de Steve Madden.
RÉPONDRE
AurélieIl y a 9 ans
C'est surtout la veste Hanii Y et les bottes Mayle qui me plaisent dans la tenue de Rachel Bilson. Je trouve même que le slim blanc (en fait, c'est un straight son jean) gâche un peu le tout. Un slim noir aurait été mieux, à mon avis
RÉPONDRE
morganou60300Il y a 8 ans
jdr les slims et en plus jaimerais trop en avoir un mai je vai en avoir un ciao larticle
RÉPONDRE
gegele53Il y a 8 ans
j'adore les slim combien ca coute ? on en trouve ou?
RÉPONDRE
soukaIl y a 8 ans
POUR MOI QUAND JE METS MON SLMI BLANC JE PORTE QUE DU MOVE OU DU NOIR
RÉPONDRE
coralieIl y a 8 ans
je kif les sllim c'est trop a la mode quand je met mon slim blanc je met du noir ou du rose fluo sa flache trop !!!
RÉPONDRE
lauraIl y a 8 ans
salut moi les slims sa me plet pas trop je suis plutot dans la mode des années 60 c'est normal j'ai 45 ans
RÉPONDRE
rechrche slim deseperémentIl y a 8 ans
Sa fait plusieur jour que j'en cherche un qui m'irais bien mais j'en trouve aucun alors comment vous faite pour en trouver un j'y arrive pas aider moi!!!! s'il vous plait
RÉPONDRE
imaneIl y a 8 ans
bn je veux savoir est ce que je peux porter un slim blanc avec une converse blanche?
RÉPONDRE
rock'n girlIl y a 8 ans
je pense que tu devré po métre de slim blanc dé converse blanche mé avec toute otre converse je sui que sa paseré tré bien
lol
RÉPONDRE
didouIl y a 8 ans
moi j'adore les slim a met en valeur la silhouette, laura à la base lis slim sa date des années 60 donc je pense qu'il n'ya pas d'ages pour en porter essayer c'est l'adopter!!
RÉPONDRE
PrescOùIl y a 8 ans
TrOO bOO sliim

BiizOù
RÉPONDRE
moi fashionIl y a 8 ans
moi j'ai un slim noir & blanc et je cherche acuelment un rouge & jaune
j'aime les couleur mais le probleme c que je ne c pas koi mettre comme haut avec
pouvai vous m'aider ???
RÉPONDRE
NoIl y a 8 ans
Salut moi j'ai été l'une des premiere a suivre la mode des slim et maintenant sa devien reloou Masi bon jai tjrs autant

bises
RÉPONDRE
carineIl y a 8 ans
moi je cherche un slim a rayures j'ai de tte lé couleurs sauf celui la donc si vou pouvierz m'aider a en trouver un dan le 33 merciii
RÉPONDRE
CarolineIl y a 8 ans
J'adhère !!!
RÉPONDRE
maïaIl y a 8 ans
Koukou,
Je pense qu'il n'y a vraiment pas d'âge pour porter des slims, moi j'ai 53 ans et j'adore les slims, j'en ai des noirs, des gris, des blancs, des "prince de galles".
Je trouve que porté avec des talons hauts (au minimum 10 cm, escarpins, compensées ou low-boots) c'est magnifique, ça fait des jambes de 4km de long !!!
Je n'essaye absolument pas de copier les "djeun's", juste je me suis appropriée cet élément que je mixe à ma sauce avec des petites blouses courtes ou longues, des chemises amples, des paletots, des grands pulls tricotés main, etc ..
La difficulté réside dans le fait de trouver le bon équilibre , le bon assemblage,entre cette pièce tendance et les autre éléments de notre dressing pour que le tout soit cohérent et rester soi même.
RÉPONDRE
ApollineIl y a 8 ans
Beurk ! Le slim blanc, je déteste. Même sur Rachel Bilson, je trouve qu'il gâche complètement sa tenue, un slim en jean aurait été beaucoup mieux ! Enfin, quand je vois certains commentaires du haut... cela ne fait que justifier le style du slim blanc.
RÉPONDRE
belIl y a 8 ans
Apolline :: est ce que tu pourrais nous éclairer sur ce que tu entends par ?
"Enfin, quand je vois certains commentaires du haut... cela ne fait que justifier le style du slim blanc "
RÉPONDRE
ApollineIl y a 8 ans
Je pense surtout à celui-là : "je kif les sllim c'est trop a la mode quand je met mon slim blanc je met du noir ou du rose fluo sa flache trop !!!". J'ai quelques doutes quant à l'association du slim blanc et du rose fluo, c'est assez vulgaire, et cela ne fait que me conforter dans l'idée d'un vêtement très souventt "poufpouf". Evidemment, il existe quelques rares exceptions, mais je parle à ordre vraiment général.
RÉPONDRE
BaloupIl y a 8 ans
@ Apolline : Tu n'as pas totalement tord, rajoutons au commentaire que tu as cité l'écriture absolument magnifique qui témoigne d'un grand vécu en matière de mode ;-)
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Je vois qu'il y a du cassage de tektonik-woman!!!

Quel bataille deloyale! :)
RÉPONDRE
belIl y a 8 ans
Appoline :
Il est bien évident que le passage que tu cites ne donne vraiment pas envie de le porter, mais je pense qu'il ne faut pas généraliser, le slim blanc associé à de jolis tops et accessoirisé avec bon goût est tout à fait mettable dans la vie de tous les jours.
Pour ma part je le mixe avec tous les gris, du plus clair au plus fonçé, que ce soit des petites blouses vaporeuses, des robes en tissu ou en laine, des longs pulls à grosses mailles, des chemises larges associées à des gilets de barman, des tuniques ceinturées ou pas. Le choix des chaussures est important et donne un peu le ton de la tenue, escarpins et low-boots à talons vertigineux qui "remontent la fesse", ballerines ou derbies pour un look plus soft.
Je pense qu'il y a mille façons de porter le slim blanc, le truc c'est de trouver les bonnes associations de volumes et de couleurs.
RÉPONDRE
EmmaIl y a 6 ans
Le printemps est là et mon slim blanc ne demande qu'a sortir de mon armoire... Problème : j'ai peur de ne pas savoir comment le porter. Je en veux vraiment pas que ca fasse bimbo. Est-ce que vous croyez qu'un slim blanc avec des Bensimons et une marinière ca pourrait aller ? Ou avec une veste grise et des derbys ?
Et je peux le porter tombant sur la cheville ou je dois le couper au dessus de la cheville ?
Je ne veux surtout pas ressembler à Rhianna !!!!!!
Par contre, je ne serais pas contre ressembler à Blake Lively, dans un épisode de Gossip Girl, elle portait un slim blanc et ca faisait trop bien
RÉPONDRE
ibiIl y a 5 ans
Absolument indémodable le slim blanc, franchement je met le mien presque tous les jours, et pourtant je suis très loin de ressembler à rihanna comme dirais emma ! Sinon d'ailleurs pour lui répondre, OUI une marinière avec un slim blanc et des bensimons, c'est top ! (je suis une spécialiste je sais de quoi je parle lol)
RÉPONDRE
romyIl y a 5 ans
Moi j'aime bien essayer des trucs un peu originaux de temps et là faut que je vous avoue avoir essayé un slim blanc homme, eh bien ca m'allait très bien !

Bon c'est vrai que j'ai un physique assez androgyne et que le jean était très petit pour un modèle homme, mais j'aimais beaucoup le rendu. Je l'ai mis au lycée et j'ai eu beaucoup de compliments de mes copines (et aussi des autres lol), donc n'hésitez pas à essayer !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode