Look néo-girly

Entre fourrure lustrée chez Kate Moss, imprimé léopard pour Nicole Kidman et slim en cuir sur SJP, on se surprend à apprécier un brin de sobriété proposé par l'inénarrable Paris Hilton, qui pour une fois décline le terme "girly" autrement qu'en micro, strassé et skinny.
Paris Hilton
Que les choses soient claires : nous ne sommes pas en pâmoison devant le look de l'héritière Hilton. Blond californien ultra bright, sac doré cheap, échancrure plongeante et mini chien sont autant d'éléments propulsant indubitablement celle qui les accumule dans la caricature de la midinette made in US.

Cependant, en faisant abstraction de ces accessoires superflus, on note que la fameuse veste de smoking - ultra plébiscitée cette saison - n'est pas l'indispensable corollaire d'un style garçonne loose, et qu'elle peut fort bien parfaire une tenue que nous appellerons néo-girly. C'est-à-dire féminine sans être vulgaire, fraîche sans être mièvre, sophistiquée sans être too much.

La doudoune Adèle de Moncler, la parka Isabel Marant ou le trench Burberry ne sont pas les seuls à pouvoir faire naître cette alchimie - tant recherchée par les modeuses en ce mois de décembre - consistant à allier chaleur et légèreté, cosyness et allure, style roots et fragilité romantique. Car la veste de smoking (aux revers de satin et bien coupée) est également idéale pour réchauffer les robes inspirées des tendances de l'été à venir, tel que le liberty ou le all over floral. On les porte (les petites baby dolls) avec des collants opaques, et pour changer des ankle boots et autres bottes de biker, on leur associe des escarpins haut perchés aux bouts arrondis, plutôt sobres.

La tenue de miss Hilton nous prouve que les collants opaques s'allient fort bien au décolleté des escarpins, et que la veste de smoking peut trouver un juste milieu, entre over dressed et rock and roll attitude. Elle rassurera donc les fashionistas refusant d'adhérer à la tendance loose du moment, prouvant que l'on peut sortir les "it" de la saison sans pour autant adopter un look débraillé.

Cela dit, en ce qui concerne l'association escarpins/collants opaques/robe légère/veste de smoking, on n'hésite pas à lui ajouter une chapka, une longue écharpe Éric Bompard, des mitaines Fabre et le Monogram Shearling de Vuitton, histoire de conférer un peu de chaleur à ce look tendance, mais quelque peu frisquet.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 05 décembre 2007 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Yasmin Sewell, le bon style
Il y a 30 jours - 38
EN SAVOIR PLUS
Lauren Hutton, le bon style
Il y a 4 mois - 34
EN SAVOIR PLUS
Audrey Hepburn, le bon style
Il y a 5 mois - 27
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
MazelleIl y a 9 ans
Pour une fois que Paris s'habille sans excès de vulgarité
RÉPONDRE
sarouchaahIl y a 9 ans
Je suis d'acord avec toi !!!
Oh elle nous a sortit la tenue glam'!!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
exit certains details .... la tenue est pas mal !
Moi je voudrais trop l'un de ces blazers a revers satin mais pour homme ... comme chez dior ! Qui veux se cotiser pour mon noel ?? ptdr
RÉPONDRE
joli felinIl y a 9 ans
Une chapka avec ce look??? je reste perplexe! fashion peut-être, ridicule sûrement! Pourquoi vouloir alourdir la silhouette avec ce genre d'accessoires!!!
RÉPONDRE
CocoIl y a 9 ans
Joli félin > Juste la réchauffer, une belle chapka en fourrure soyeuse et aériennne, n'alourdit en rien la silhouette surtout au mois de décembre ...
RÉPONDRE
joli felinIl y a 9 ans
Coco > sceptique, c est surtout l alliance veste de smoking+robe+chapka qui me freine un peu, mais bon...
RÉPONDRE
LaraIl y a 8 ans
Le truc c'est qu'il ne sagit pas de paris hilton mais de nicole richie!!
RÉPONDRE
CocoIl y a 8 ans
Lara, je ne crois pas que sur la photo ci dessus ce soit Nicole Richie, qui est actuellement enceinte et qui n'a donc pas cette silhouette là :)
Mais c'est vrai qu'avec la coupe on pourrait s'y méprendre !
RÉPONDRE
louchyIl y a 3 ans
Wow sympa ce look néo girly, pour une fois que Paris Hilton ne tombe pas dans le vulgaire, je crois qu'on ne peut que l'encourager et la féliciter !

Allez continue Paris !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode