Ashley Olsen : le nouveau loose

Si les demoiselles Olsen n'étaient pas si schizophrènes en matière de style, alternant looks grunges importables et tenues ultra trendy, on pourrait peut-être penser à leur décerner une petite distinction fashion…
Ashley Olsen

Cette fois-ci, c'est Ashley qui semble être dans un bon jour, nous offrant du loose comme on l'aime, c'est-à-dire casual et pointu, le tout sans avoir l'air d'y toucher. Certes, on pourrait trouver le blazer Balenciaga un poil trop grand et le sac un peu trop "no-look", mais pourtant l'ensemble "match".

Le tee-shirt loose, fortement en vogue ces derniers temps - mais quelque peu léger pour survivre à l'hiver - trouve son parfait remplaçant avec ce pull gris oversize. Le col en fourrure - porté ici sans chichis - n'a jamais été aussi éloigné du luxe poussiéreux des vieilles élégantes de l'avenue Montaigne. Transposé ainsi sur une silhouette jeune et décomplexée, il devient même extrêmement désirable.

Le choix des escarpins bridés à patins ultra féminins permet au look de la jeune Olsen de prendre du galon fashion. En effet, pas de boots fatiguées ou de low boots trop vues aux pieds d'Ashley Olsen, mais une touche de glamour qui sied à la perfection au fuselage d'un slim et au xxl light faussement décontracté du reste du look.

Au fil de la saison, on note qu'effectivement le style loose s'affine : il devient plus Moss que Doherty. Le total look flou (à base de perfecto, coton distendu, keffieh, slim dégoulinant et boots de biker) semble ne pas résister à l'appel - typiquement féminin - d'un brin de sophistication...

Cela ne signifie pas que les éléments de notre garde-robe piles dans la tendance "loose punkette" doivent forcément passer à la trappe. Ils nécessitent juste - afin de passer vaillamment l'hiver - une petite réactualisation en terme de dress code. Ainsi, la fourrure sera la bienvenue, les escarpins laqués rehausseront slim gris et robe tee-shirt et une pochette en croco Blumarine suscitera une gestuelle délicate, capable de sublimer n'importe quel lainage oversize...

On en conclura que la mode parvient une fois de plus à mixer les genres avec brio, en faisant cohabiter pièces loose et attributs luxueux, afin de donner naissance à une allure fraîche sans véritables codes, qui ne peut que nous ravir...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 05 décembre 2007 dans Le bon style
Vous aimerez également
Ashley Olsen, le fashion faux pas
Il y a 3 ans - 24
EN SAVOIR PLUS
Le paradoxe Ashley Olsen
Il y a 4 ans - 21
EN SAVOIR PLUS
Le PS11 de Mary-Kate Olsen
Il y a 5 ans - 17
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
MazelleIl y a 9 ans
J'ai l'impression que ce n'est pas le blazer Balenciaga qui est trop grand mais plutôt le pull.
Mais en tout cas, elle a vraiment su mixer les styles sur cette tenue comme l'a bien dit Coco ;)
RÉPONDRE
MarieIl y a 9 ans
Bel article et belle vision d'un look "loose" adapté au quotidien: décontracté sans pour autant ressembler à une Cosette en haillons! Mais j'ai juste une question existencielle : n'a t'elle pas froid aux pieds ?? :o !!
RÉPONDRE
LuxiaIl y a 9 ans
Je n'aime pas du tout ce melange des couleurs et des styles!:(
Je préfère plutôt Moss:)J'aime bien sa boutique, en tout cas en vidéo, c'est sympathique.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
J'adore ce genre d'article , melange de people ( surtout les olsen que j'aime particulierement .... tel un adolescent de 13ans ) et de mode ( style different de ce que l'on peux voir !
Enfin j'adore quoi ! Marie , mon commentaire est il aussi "spirituel" que les autres ? lol
RÉPONDRE
MarieIl y a 8 ans
Haa seul et fabuleux je suis toute contente que tu m'aies évoquée dans ton commentaire lol ! qui est je te rassure tout autant "spirituel" qu'à ton habitude :)

Pour écrire un peu par rapport au sujet, je trouve la couleur de la veste (enfin la veste en général) absolument extra...
RÉPONDRE
schelynIl y a 8 ans
ashley a un sens incroyable en matière de mode
RÉPONDRE
PaulineIl y a 8 ans
Oh comme j'aime =)
RÉPONDRE
mimiIl y a 8 ans
woiiiiiiiiiii troooooooo kool ashley
RÉPONDRE
ashleyIl y a 8 ans
mwa jadore Mary-kate et Ashley et meme la j' adore sn look
RÉPONDRE
CarolineIl y a 8 ans
Je n'aime pas le col en fourrure, mais les chaussures sont géniales !
RÉPONDRE
lazerflashIl y a 8 ans
les escarpins sont des tribute sandals d'yves saint laurent
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode