Le tregging : attention danger

Que ferions-nous sans ces petites starlettes qui, n'ayant pas froid aux yeux, testent sans une once d'à priori les dernières folies fashion ? Comment actualiser judicieusement nos vestiaires sans ces contre-exemples, ces fautes de goût flagrantes qui, il faut bien le reconnaître, nous épargnent une étape douloureuse dans la phase d'appropriation d'une tendance…
Mischa Barton

Le tregging - sorte de legging sophistiqué - est bel et bien passé dans le vocabulaire hype du moment. Cependant, comme la plupart de ces néo-accessoires que l'on pourrait qualifier d'OFNI (Objet-Fashion-Non-Identifié), la notice d'utilisation n'est pas livrée dans la boîte. A chacune donc de tenter de comprendre comment porter le petit nouveau sans pour autant se fourvoyer en chemin. Car le tregging, qui peut aussi bien être un ersatz de slim en cuir qu'un legging en pvc élasthanne lamé, a malheureusement un potentiel quasi illimité pour ce qui est des fashion faux pas...

Si l'appellation est nouvelle, le tregging n'est pas si novateur qu'il en a l'air. Dans les années 80, Véronique et Davina furent les instigatrices de ce que l'on appellera la mutation des leggings... Depuis, le strech moulant et collant a été décliné par nombre de stars du rock et de la pop, et c'est sûrement là l'une des raisons premières de certains écueils stylistiques... En s'inspirant du passé, on suppose ainsi que le tregging se porte tendance rock and roll, et qu'en lui ajoutant une touche de glam' ? ayant vaguement compris que le total destroy n'était plus d'actualité - on pense atteindre le nirvana de la branchitude. Pourtant, à voir le look de la jeune Mischa Barton, les choses ne semblent pas être aussi simples...

Non, le tregging ne s'associe pas à une matière cheap. Non, il n'est pas judicieux de sortir totalement à découvert avec un top mettant en valeur son absence de découpe et de ceinture. Non également aux pieds nus glissés dans des escarpins, associés à un petit bout de peau ventrale se retrouvant à l'air, projetant ainsi le tregging dans les affres de la vulgarité. Non, il ne se porte pas avec du loose approximatif, non il ne se la joue pas à la Kurt Cobain et oui il nécessite une réflexion intense à base de visionnage de défilés et de compulsage de magazines.

Tout comme le slim en cuir, il se doit d'éviter le total look premier degré. Il est certes skinny, souvent luisant et rarement timide, mais néanmoins il évitera le sexy, le trash et le disco aussi radicalement qu'une gourmande doublée d'une modeuse évite Ladurée au mois de juin. Casual, classe et chic sont autant de termes qui devrait rimer avec ce néologisme qu'est le tregging.

Alors au lieu de se vautrer dans la facilité en optant pour les tee-shirts sérigraphiés, les escarpins vertigineux et les écharpes dégoulinantes - prétextant que le tout est furieusement tendance - on étiquette notre tregging de ce mantra : "Bien plus Clémence Poésy que Courtney Love, tu seras". Et on n'hésite pas à l'associer avec une veste de blazer, une chemise cintrée, une robe liquette et des boots racées...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 06 décembre 2007 dans Mode d'emploi
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
36 commentaires
Tous les commentaires
MazelleIl y a 8 ans
C'est vrai que toute la tenue est un fashion faux pas.
Je suis sure que vu de derrière la tenue paraîtra vulgaire :)
RÉPONDRE
MazelleIl y a 8 ans
En plus avec ce tregging et ces escarpins elle a l'air de se rendre à une soirée :|
RÉPONDRE
Manu Prince SIl y a 8 ans
C'est une pièce très dangereuse et sans garantie de succès fashion... A user avec modération...
RÉPONDRE
AnaIl y a 8 ans
Haha que c'est laid! Sérieusement, c'est 'inmettable'. Non seulement ce n'est pas flatteur pour la silhouette, mais en plus c'est laid! (ha je l'ai déjà dit ça)
RÉPONDRE
farfitaIl y a 8 ans
Salut coco,
je suis vraiment perdu, j'aimerais eviter le look mémé avec mes jupes taille haute et mes escarpins à bout légèrement pointu. Avec quoi pourrais je les mixer pour un mélange chic_ décalé?
RÉPONDRE
casualIl y a 8 ans
je ne trouve pas cela si laid, moi je le vois bien porté avec des escarpins noirs et un tshirt un peu long et délavé a l'effigie d'un vieux groupe de métal
RÉPONDRE
MorganeIl y a 8 ans
Moi c'est la matière qui me bloque. J'en ai essayé un chez Mango, un fuseau "peau de serpent", mais ça plisse, ça brille ! Meme avec de jolies gambettes c'est assez casse-gueule.
RÉPONDRE
MarieIl y a 8 ans
ahahhh !! enfin !!
j'adore !! litteralemen !! je suis fan !
un tee jusque sous la fesse, les dit tregging, et des bottes limite motardes noires (gener celle de gap), a 1/2-1/3 mollet.

j'adoooore !!

ehhh !!

(je suis pt etre une des seules fracssée à le porte, mai j'adhère !!!)
RÉPONDRE
MarieIl y a 8 ans
ah non ça y est g lu l'article ...
m*** tu dois me juger mal
have a look on lou duoillon in the Vogue of december, I love her ...
la photo parle d'elle meme

neanmpoins je suis d'accord pour le plan raté de mischa barton
RÉPONDRE
COCOIl y a 8 ans
SALUT COCO,

JE VAIS SOUVENT VISITER TON SITE ET JE LE TROUVE GENIAL ! COCO C'EST AUSSI MON SURNOM DEPUIS QUE JE SUIS TOUTE PETITE !! ... JE VIS DS L'EST DE LA FRANCE, COTE BOUTIQUES TENDANCES OU DE LUXE ... FRANCHEMENT IL N'Y EN A PAS BCP, JE VISITE DONC LES BOUTIQUES EN LIGNES AFIN DE TROUVER CE QU'IL ME PLAIS OU BIEN JE VAIS SUR PARIS OU LYON LORSQUE MON EMPLOI DU TEMPS ME LE PERMET.. AUTANT DIRE QUE C'EST TRES TRES RARE. VOICI CE QUE JE CHERCHE DEPUIS 2 MOIS MAIS JE NE TROUVE PAS- PEUX TU M'AIDER ???? :

( mon mail : rollin-garage@wanadoo.fr )


JE CHERCHE UN TREGGING TRES LONG EN AGNEAU FIN ET SOUPLE DE COULEUR NOIR ( COMME CEUX DE JITROIS ) SUR DES SITES DE VENTES EN LIGNE MAIS JE NE TROUVE PAS.
RÉPONDRE
poopzIl y a 8 ans
oula en effet pour un faux pas là .... ça ne rend pas bien du tout. Le tregging pas facile vraiment je m'intéroge encore sur sa portabilité quand je le vois bien porté je me dis pourquoi pas est-ce que je pourrais me lancer ? et quand je vois ça c'est un non catégorique.
RÉPONDRE
MaelleIl y a 8 ans
D'elle c'est vraiment pas étonnant, c'est la champion en fashion faux pas. Dans le mois elle en écope au moins deux. Pourtant elle est forte de bassin, elle est donc supposée être largement informée des dégâts que des telles associations peuvent produire sur une anatomie pareille. Mais bon c'est Barton, un peu comme si c'était miss Spears.
RÉPONDRE
Abigail30Il y a 8 ans
cette fille, forte de bassin !! ce qu'il ne faut pas lire comme conneries ! après, on s'étonnera que les jeunes deviennent anorexiques .... Miss Barton ce n'est pas Valérie Damidot quand même !!!
RÉPONDRE
playboy man yep ya heardIl y a 8 ans
c est horrible surtout que si je comprend bien y en a qui sont fabriqués a base de peau d'animeaux
y a des limites quand meme
puis aprés faut pas s etonner que certains mecs pas trés malin j'avoue , traitent certaines meufs de s...... ou ont des préjugé.... ya des limites.
RÉPONDRE
doudouIl y a 8 ans
sur kate moss et beckham, trop class !!
j'en veux un !
RÉPONDRE
MandarineIl y a 8 ans
Ca fait trois jours que je le cherche partout (printemps, galeries, petites boutiques) PERSONNE ne l'a.
vous savez ou est ce que je peux le trouver ?
Je vais chez apara demain on m'a dit qu'il y etait,
sinon aidez moi donnez moi vos adresses !!!
RÉPONDRE
VictoriiaIl y a 8 ans
Moi Je Me Les Achéte Lundi J'En Ai Trouvé a Zara Mais En Bas Il Y A Une Fermeture Eclair & Ca Fait Trop CLASSE Pis Avec Des Baskets Ca L'Fait Pas !

Donc J'En Prendrai Un à Tally Weilj J'Sais Pas Si Ca Existe en France " hahaha "
Car J'Viens 2 Suisse !

Moi Je Les Porterais Avec Mes Fringues StreetWear
&& Avec Des Baskets <3 *

Personnellement Les Filles sans Formes mettre ca je trouve ca pas très jolie !
Genre Moss & Beckham HERK !!
Formes J'Veux Dire : Les Fesses Quoi Ainsi Qu'Un Joli Bassin !
Qui Sont Prononcés Ce Que J'Ai Quoi !
/Oui Chez Les Noires Les Brindilles C'Est Pas Normal --' N'Importe Quoi \

A Vos Treggings Les Meufs !
BBisous !

" Pour Mandarine A Zara ;) "
RÉPONDRE
MélanieIl y a 8 ans
J'adhère. Surtout avec une tunique et des p'tits escarpins. Attention toutefois à ne pas faire vulgaire..
RÉPONDRE
polineIl y a 8 ans
je trouve sa tro bo mai impossible d'en trouver un!! vou les acheté ou??
RÉPONDRE
brunobisIl y a 8 ans
C vachement tendance é super sexy pour toutes les femmes, notemment pr celles ki ont de "grosse fesses"!!!C sùr ke si je sortait ac 1 meuf ayant un gros pétard éki avé mis se tregging, c sur ke tous l regards seront envers elle!!!
RÉPONDRE
agnes971Il y a 8 ans
j'ai 43 ans, je fais une taille 38-40 (ca dépend) et je porte un tregging, avec soit des escarpins soit avec mes lowboots de 12 cm. c'est vrai qu'au début j'ai hésité, mais maintenant je suis fan à 100% et je me sens tellement à l'aise avec, mes enfants et mon mari adorent, et ca c'est le principal.
agnes971.skyrock.com/
RÉPONDRE
ValIl y a 8 ans
y a des supers treggings chez jennyfer pour seulement 12.99 euros!!!!
RÉPONDRE
LizIl y a 8 ans
Je ne suis pas d'accord avec les critiques, car je trouve qu'elle le porte plutot très bien et sans faire p... ni vielle rockeuse...
RÉPONDRE
NancyIl y a 7 ans
J'en ai trouvé un a babou pour 10euros...la qualité est correcte, par contre il est ultra taille basse, et j'ai été obligé de mettre une epingle a nourrice sur la taille pour pas le perdre -_-
J'ai les hanches bien marquée et j'avoue qu'au début j'avais un peu peur de l'effet "gros phoque saucissoné", mais finalement ça passe bien :)
RÉPONDRE
syliaIl y a 7 ans
moi j'adooore les tregging c trop fashion et jaime bien tester des truck
jen e trouver un a imprevu.
RÉPONDRE
syliaIl y a 7 ans
mercie a val aussi pr linfo de jennyfer
RÉPONDRE
AvaIl y a 7 ans
Je trouve que sur cette photo ça ne rend vraiment pas bien, ça fait limite vulgaire donc non c'est pas top mais après moi j'adore, quand on le met avec des vetements appropriés: T-shirt blanc( A.Apparel), veste de costard(zara), bottine noire à talon(The kooples) ect .. Là ça fera nettement plus sympa.
RÉPONDRE
liliIl y a 7 ans
bon j'avoue que là ... avec le T-shirt court et la longue écharpe ... moyen ! mais bien porté c'est tres stylé ! avec une chemise un peu longue a carreaux avc une ceinture et des bottines a talons par exemple ...
RÉPONDRE
jimy59Il y a 7 ans
Moi j'aime sont style c'est sure, toutes les femmes ne peuvent pas porter ce genre de fringues.
RÉPONDRE
LOULOUIl y a 7 ans
Des jolies jeunes femmes bien moulées comme çà, on en voit pas assez souvent dans la rue, moi j'adooooore !
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
J'adore, trés sexy...Les filles changez rien
RÉPONDRE
CaroIl y a 6 ans
J'avoue que je pensais que ce serait horrible sur moi, finalement j'en ai acheté un et j'ai été surprise en l'essayant de voir qu eça m'allait bien...
par contre, je ne sais pas trop avec quoi l'associer... je pensais une chemise d'homme et des ballerines (je sais que c'est plus à la mode mais bon, je me dis que ça irait) sinon avec des petites bottines basses... je verrai...
RÉPONDRE
NinaIl y a 6 ans
Question :

OU TROUVER UN TREGGING SUR RENNES ?

aidez moi par pitié !!
RÉPONDRE
TifanieIl y a 5 ans
bonjour moi je suis au quebec a montreal et sa fait 2ans que je cherche le tregging en magasin et ou sur site web mais je nest trouver que en europe sur site web et je ne veux point le faire venir ici ses trop long donc jaimerais savoir y aurais t'il d'entre vous qui sorais ou pourrais je en trouver a montreal bien sur tregging en cuir :) bref mercy de vos reponse !!!
RÉPONDRE
CarolineIl y a 3 ans
Coucou

Moi j'adore les leggings d'ailleurs pour toutes les femmes qui cherchent des leggings tendance je vous conseille le site lady-look.com
RÉPONDRE
cecileIl y a 2 ans
Vraiment style les treggings ! j'aimerai bien en porter mais je ne sais pas si sa m'irait bien !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode