Micro robe à paillettes Paul & Joe

On ne peut rester insensible à cette euphorie ambiante qui monte, qui monte et qui ne s'estompera qu'une fois les fêtes de fin d'année terminées. Il sera alors temps de se mettre au régime - afin d'être présentable lors des fashion weeks de février - mais auparavant, entre liste de cadeaux et plan de tables, il nous faut dénicher La tenue.
Micro robe à paillettes Paul & Joe
Une tenue qui aura le pouvoir de nous hisser au rang d'icône auprès de notre cercle relationnel qui, étant bien plus réel que nos amis facebookiens, ne se gênera pas pour décortiquer froidement notre look et noter toute faute de goût…

C'est pourquoi l'erreur n'est pas permise. Il faut la jouer fine, subtilement tendance, classiquement belle et pointue, bref approcher la perfection sans avoir l'air d'avoir étudié la question. Le bon mix semble être celui qui associera une pièce racée et minimaliste à une accessoirisation chic et sobre.

En dépit du glamour ambiant, on ne mise pas sur la surenchère à base de cheveux crawlés, de fume-cigarette et de teint poudré porcelaine. En ces soirées de festivité, la vamp reste donc au placard, laissant place à une fraîche jeune femme qui maniera avec grâce le revival paillettes 2007. C'est assurément sur elles qu'il faut miser : non pas sur leur version noire clinquante qui sera à coup sûr ultra portée, mais sur un modèle inventif qui respectera les codes du chic.

Grâce à ses paillettes légèrement oversize, son décolleté dorsal maîtrisé et sa coupe juste, cette mini robe Paul & Joe semble être celle qu'il nous faut pour briller sans aveugler…

Micro robe à paillettes Paul & Joe, 480 $ (soit 327 €) chez Shopbop
Partager l'article
Par Lise Huret, le 07 décembre 2007 dans Wanted
Vous aimerez également
Wanted : une paire de babies à paillettes
Il y a 2 ans - 29
EN SAVOIR PLUS
Marinière + paillettes = le bon mix
Il y a 3 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Brogues + paillettes = le bon mix ?
Il y a 5 ans - 18
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
14 commentaires
Tous les commentaires
Manu Prince SIl y a 8 ans
Géniale, à porter en fonction de la soirée et des gens pour ne pas être vue deux fois avec tant elle est emblématique!!
:)
RÉPONDRE
CohibaIl y a 8 ans
J'adore ! Avec les collants gris perle et les escarpins blancs.
RÉPONDRE
seul et fabuleux love paul et joe !Il y a 8 ans
Paul et joe c'est un des must .... ils font des choses sublimes et de qualités ( eviter quand meme les pulls en alpaga ) , enfin c'est genial , sublime , superbe ....
RÉPONDRE
CohibaIl y a 8 ans
Seul et Fabuleux, quel est le problème avec les pulls en alpaga de Paul&Joe ? Tu veux parler des poils qu'ils laissent un peu partout ?
RÉPONDRE
L a u.Il y a 8 ans
c'est pas mal :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Cohiba : oui en effet je parle de ce probleme la mais aussi du fait qu'il bouloche quatre fois apres qu'on l'est porté .... mais a mon avis ca viens que de la matiere , parce que je me suis acheter un ensemble chemise grise et pull fin beige et je n'ai aucun soucis avec .... donc je ne denigre en aucun cas la marque mais plutot la matiere , je m'attendais au meme effet que le cashemire mais ce n'est visiblement pas la meme chose !
RÉPONDRE
CohibaIl y a 8 ans
Seul et Fabuleux : l'alpaga n'a, en effet, pas la même douceur que le cachemire. Cela dit, le chachemire présente aussi l'inconvénient de boulocher parfois - en fait, je crois que ça dépend de la qualité du tissu. Mais dans les manteaux, par exemple, le cachemire est à éviter. Ce sont des matières qui gagnent à être mélangées : le cachemire avec la soie et l'alpaga avec la laine. J'ai un pull Miu Miu en laine et alpaga qui laisse quelques poils mais ne fait pas de bouloches grâce au mélange avec la laine. Enfin, c'est une hypothèse.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Cohiba : merci pour cette hypothese ..... hypothese de mode ! Pour l'alpaga y a grand interet a choisir les bon tissus pour allez avec et ne pas se retrouver avec des gilet , des vestes plein de poils ( surtout beige sur du noir ou du marron chocolat ) !
Pour les melanges de matieres j'y repenserai quand je me racheterai du cashemire , par contre l'alpaga je l'oublie pour une longue periode voir definitivement !
Merci pour cette hypothese et n'hesite pas a me faire part d'autre chose en rapport a mes commentaires .... il est toujours bon d'en apprendre encore et toujours !
RÉPONDRE
CohibaIl y a 8 ans
Eh bien, cher Seul et Fabuleux, quand j'observe les "réactions" de mes vêtements, je m'aperçois que le 100% chachemire évolue moins bien que le mélange cachemire et soie. Je suppose qu'il en est de même pour l'alpaga. D'ailleurs, c'est comme pour l'angora, c'est une matière qui bouloche assez vite lorsqu'elle est employée seule. Je me demande d'ailleurs ce que peuvent donner à l'usage les magnifiques pulls à effet duvet de cygne ou de poussin de la collection a/h Vuitton de cete année. Je n'ai, hélas, pas les moyens de m'en acheter. Je me contente de faire mon shopping sur Yoox, ce qui est déjà assez onéreux comme ça.
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
waaahh,j'adore cette robe ! ! parcontre Coco tu n'aurais pas d'idées pour en trouver dans le meme genre mais un peu moins cher.....car la ca va etre un peu dur avec les cadeaux de Noel...:/
RÉPONDRE
CocoIl y a 8 ans
Le prolème avec la paillette c'est que le cheap ne pardonne pas... Mais je pense qu'en ouvrant bien l'oeil, on devrait trouver un juste milieu entre Paul&Joe et H&M... Si je vois quelque chose je te ferais signe ici même :)
RÉPONDRE
CohibaIl y a 8 ans
Ce qui donne aussi beaucoup de chic à cette robe, c'est le diamètre assez large des paillettes. Les petites paillettes sont beaucoup plus banales et se retrouvent systématiquement sur les produits cheap.
RÉPONDRE
alexandraIl y a 8 ans
J'adOore c'est vraiment TrOp joli=)
Mais par contre qu'est c'qu'on peu mettre comme veste avec??
Bisous bisous
RÉPONDRE
latsarIl y a 8 ans
je voudrai une robe de la même matière mais pa du même modèle qui arrive jusqu'aux genoux sa existe?
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode