Pochette Marc Jacobs

Marc Jacobs, en dépit de ses fluctuations d'humeur et de ses choix marketing un brin mystérieux, n'en est pas moins un styliste de génie, parvenant à allier au sein de ses accessoires chic et casualness, modernité et esthétique.
Pochette Marc Jacobs
Entre plumes, lainages, fourrures et autres extravagances, le cuir reste le matériau de prédilection pour habiller notre maroquinerie fétiche. Car si le règne des "it" bags fait fureur et que les tendances dessinent des créations farfelues - à la Fendi ou Versace - on ne pourra jamais se passer d'un sac se patinant au fil des années, nous accompagnant en toutes circonstances et qui en raison de son design épuré ne se démodera jamais.

Pour survivre dans le tourbillon incessant des "in and out" et des "do and don't", nous avons besoin de points d'ancrage, d'accessoires qui ne nous font pas faux bon la saison terminée, de jolies pièces qui ne perdent pas de leur éclat une fois le buzz passé, de basics de l'élégance qui nous confèrent - tout en finesse - allure et style, loin du luxe clinquant de certains paons de basse-cour siglée.

Un sac quelque peu oversize et une pochette, voilà ce qu'il nous faut pour assurer le quotidien. Ensuite, libre à chacune (au grès de ses coups de coeur) d'arborer à son bras telle ou telle lubie Dioresque.

En matière de sac pochette, il n'est guère aisé de faire le bon choix, entre les rectangles précieux d'Etro ou les coques futuristes à la Chanel, les modèles se déclinent en toute fantaisie. Cependant ce que nous recherchons c'est une pochette à la fois racée et passe-partout, une pochette qui intégrera à merveille son nouveau rôle d'accessoire de jour et qui, sans fioritures ou excès de zèle fashion, s'adaptera à tous nos looks.

Cet oiseau rare, nous l'avons trouvé chez Marc Jacobs. En cuir épais, rassurant, chaleureux, au format minimaliste et chic, entre épure et roots attitude, entre délicatesse de la gestuelle et robustesse de l'accessoire, cette pochette de nature paradoxale semble en tous points conforme à l'idée que l'on se fait de la néo pochette.

Pochette Marc Jacobs, 248 $ (soit 169 €)
Partager l'article
Par Lise Huret, le 10 décembre 2007 dans Wanted
Vous aimerez également
Marc Jacobs en 13 points
Il y a 7 mois - 3
EN SAVOIR PLUS
Défilé Marc Jacobs - Printemps/été 2015
Il y a 2 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Wanted : des sandales Zara esprit Marc Jacobs
Il y a 2 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
Louisa13LoveIl y a 8 ans
une petite merveille in-dé-mo-da-ble c 'est clair et net !!!! :))
RÉPONDRE
Manu Prince SIl y a 8 ans
Ils ne la propose pas à la boutique du Palais Royal?? J'en cherche une en cadeau à ma soeur pour Nowel...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
il est difficil de juger par une photo mais le cuir a l'air de bonne qualité ! En revanche ce qui est facile de juger sur une photo c'est la beautée et elle est bien presente ..... okai rien d'extraordinaire mais c'est sans aucun doute la pochette classique et moderne , facile a porter et a mon avis y a un bon rapport qualité / prix ..... 169euro avec le nom Marc Jacobs ( ecris en discret en plus ..... exit la pretention ) je la trouve pas mal du tout cette pochette !
Manu prince s : dommage que je ne sois pas ton frere .... pour les cadeaux sois doit etre agreable ! lol
RÉPONDRE
MazelleIl y a 8 ans
Comme l'ont dit les autre, c'est une vraie merveille. On peut la porter dans toutes les circonstances en + d'être indémodable
RÉPONDRE
izzieIl y a 8 ans
je trouve qu'elle a un petit air vintage... SUBLIME ET SIMPLE j'aime beaucoup!
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 8 ans
Manu Prince S > A la boutique du Palais Royal, ils ne l'ont pas mais elle est peut être aux Galeries...
RÉPONDRE
AccraIl y a 7 ans
C'est exactement ce que j'aime chez ce créateur : sa capacité à créer des accessoires relativement accessibles donnant envie d'être portée en toutes occasions. Cette pochette est sortie la saison dernière, et si elle était encore disponible je me verrais bien craquer pour elle...
RÉPONDRE
LoliIl y a 7 ans
Je suis comme toutes les lectrices qui m'ont précédé : j'adore, mais alors là j'adore cette pochette ! Est-ce que vous croyez que j'ai une petite chance de la trouver sur Ebay ? ou alors c'est vraiment mort ? Dans ce cas là, inutile que je perde mon temps...

Et sinon, au cas où, personne ne l'aurais acheté la saison dernière et voudrait s'en débarasser ? Si c'est le cas, je suis preneuse !
RÉPONDRE
CaroIl y a 7 ans
eh, eh, eh j'en ai trouvé une qui ressemble vachement et elle de cette saison :) :) :)
A quelques détails près je vous jure que c'est la même. Il faut aller sur le site de Marc Jacobs il y a pas mal de pochettes qui devraient plaire à celles qui avaient craqué pour celle là.
RÉPONDRE
PatriciaIl y a 6 ans
Ouah, je n'avais jamais vu cet article, cette pochette est juste sublime !!

Ok, c'est un peu cher, mais franchement elle correspond parfaitement à la pochette idéale selon moi. En plus c'est tellement dur d'en trouver une belle (que ce soit chez H&M, Zara, comptoir des cotonniers, etc...) que quand j'en trouve une vraiment sans défaut, je ne peux que m'extasier.

Bravo Marc Jacobs pour cette perle !
RÉPONDRE
RomyIl y a 6 ans
J'ai découvert la boutique Marc By Marc Jacobs au 19 rue du marché Saint-Honoré dans le 75001 et j'ai été hyper déçue. C'est un foutoir monstres, les pochettes Marc By Marc Jacobs, les bijoux, les tee-shirts, tout faisient hyper cheap. J'avais déja vue des pièces Marc By Marc JAcobs chez Colette, mais ca ne ma'avait pas fait le même effet.
Autant j'adore ses défilés à New York, autant sa boutique manque vraiment d'âme.
RÉPONDRE
CoralieIl y a 6 ans
Je ne suis pas d'accord avec Romy. Tu as du aller dans la boutique Marc By Marc un jour ou il y avait trop de monde. Moi, j'y vais en semaine et ce n'est pas fouilli du tout. En plus contrairement à chez Colette, les vendeurs sont hyper gentils.

Je trouve toujours quelques chose à y acheter : La dernière fois j'ai pris une pochette Marc By Marc Jacobs dorée trop belle, des bracelets style ethnique en plastique et un sautoir avec une petite dent et une petite croix.

Conseil d'amie: allez chercher vos pochette làs bas, vous en trouverez des pas cher et donc vous pourrez en acheter autant que vous vous voulez, une pochette pour aller avec chacune de vos robes ;)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode