Moufles Causse

Cela fait quelque temps que l'on lorgne sur les productions de la maison Causse, surtout depuis que les mitaines et autres gants sont revenus au sommet du hit-parade des musts have. Après avoir acquis le modèle Gina aux micros noeuds girly, c'est au tour de celui prénommé Garance de nous faire tourner la tête.
Moufles Causse
L'hiver est-il propice à la régression ? Ce qui est sûr, c'est que les caches-oreilles font les beaux jours des chignons - incompatibles avec notre chapka - , que les collants en laine de notre enfance sont quotidiennement de sortie et que notre nouvelle fashion obsession n'est autre qu'une paire de moufles. Mais entendons-nous bien, pas n'importe quelles moufles…

Car si on rêve de se lover les doigts bien au chaud dans un antre de fourrure cosy, il nous faudra néanmoins une bonne raison pour adopter ces chaussons de main, étant donné leur forte dimension handicapante (en effet, aussitôt enfilés, plus question de jouer les smokeuses, de déguster un petit pain double choco ou de piocher un malteser…).

Cette raison, nous sommes parvenues à la dénicher chez notre gantier fétiche, Causse, qui nous propose son modèle « Garance » (est-ce en référence à la talentueuse Garance qui sévit sur la toile ? Allez savoir…).

Si l'on doutait que le bling bling puisse un jour devenir chic, Causse nous prouve le contraire. Car cette peau lainée métallisée or aux détails finement pensés, comme ce poignet justement proportionné ou ce lacet fantaisie, acquiert sans difficultés ses lettres fashion/hype/classe, toute moufle or qu'elle soit…

Moufles Causse, 170 euros

Boutique Causse
12, rue de Castiglionne
75001 PARIS
Partager l'article
Par Lise Huret, le 11 décembre 2007 dans Wanted
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
7 commentaires
Tous les commentaires
MazelleIl y a 8 ans
Là je suis une peu déçue Coco! :(
Je trouve vraiment que c'est difficile d'assortir ces gants à nos tenues à cause de la couleur dorée.
RÉPONDRE
CocoIl y a 8 ans
Au contraire, tu t'en moques de l'association des couleurs, car le doré se porte avec tout ou avec rien c'est une question de point de vue :)
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
lol pour piocher le malteser.....
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
oh trop mignon ! J'aime bien l'idée .... un peu decalée faut dire mais c'est ce qui veut le detour !
Coco : Le manchon ( style sex and the city en fourrure tricotée ) ou autre est il vraiment obselete dans le monde fashion ?
RÉPONDRE
CocoIl y a 8 ans
Seul et fabuleux : A mon avis le manchon, c'est un accesoire qui n'est ni "up to date", ni ringard. C'est juste le genre de chose qui ne peut sortir que sur une fille ayant du chien, de la classe, du chic... Et qui parvient à rendre désirable le truc le plus improbable...
RÉPONDRE
CohibaIl y a 8 ans
Je préfère de loin les moufles de la collection a/h de Marni.
RÉPONDRE
CeliaIl y a 7 ans
Oh!!!!! J'ai l'impression de retomber en enfance rien qu'en les voyant. Je vais passer noël à NY et je suis sure que ca ferait un pur effet si je les portais làs-bas. Mais ca ferait peut être un peu too much avec ma doudoune Moncler noire cirée , non ?
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode