Pull Martin Margiela

La carrure - un rien joueur de football américain - semble vouloir se faire une petite place dans notre dressing. Cependant, lorsque l'on aperçoit les créations du très conceptuel Martin Margiela ou celles de chez Balenciaga, on doute de leur réalité mode, de leur capacité à magnifier un look sans l'alourdir ou le caricaturer. Et pourtant…
Pull Martin Margiela
On aurait tort de croire que les choix stylistiques de nos designers soient gratuits ou détachés de toute préoccupation bassement humaine. En effet, lorsque Nicolas Ghesquière élabore les volumes cocons de sa collection été 2008, il ne pense pas trahir ses groupies, mais bien plus les emmener vers d'autres horizons…

Le rôle des créateurs n'est pas de nous brosser dans le sens de la frange, pour cela de multiples enseignes plus ou moins boboisées ne se font pas prier. Pour que la mode conserve un tant soit peu de saveur, il est nécessaire que certains - quitte à se faire taxer d'incohérent, de passéiste monomaniaque ou de futuriste fou - osent concevoir leurs collections sans penser systématiquement à l'accueil qui leur sera réservé.

C'est pourquoi, loin de nous offusquer du retour de la carrure, on tente de l'appréhender d'un oeil neuf (exit Goldorak, les New Kids on the Block et compagnie), car on se doute bien que les Margiela & Co ne l'ont pas réinterprété dans le seul plaisir de nous enlaidir.

En furetant du côté du vestiaire complet de Martin Margiela, on se congratule d'avoir été au-delà de nos préjugés. Loin des modèles oversize de son défilé - qu'il faut savoir assumer - on découvre des pièces sobrissimes, à la carrure fine et délicate, qui nous font revoir le principe du basic.

Ce pull ultra léger aux épaules ciselées nous fait même prendre conscience qu'avec une bonne dose de talent, fait d'épure et de justesse, le plus rédhibitoire des détails peut devenir une évidence fashion. Working girl intergalactique en jupe crayon ou Cruella arty en slim en cuir, ce pull nous ouvre des voies jusque-là interdites ou ignorées…

Pull Martin Margiela, 485 £ (soit 675 €) chez Brownsfashion
Partager l'article
Par Lise Huret, le 13 décembre 2007 dans Wanted
Vous aimerez également
Pulls - Tendances automne/hiver 2016-2017
Il y a 1 mois - 13
EN SAVOIR PLUS
Le parfait pull seventies sportswear
Il y a 2 mois - 48
EN SAVOIR PLUS
Comment porter le pull rouge ?
Il y a 3 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
7 commentaires
Tous les commentaires
annaIl y a 8 ans
Alors c'est bien dit et je suis bien d'accord, parceque en plus j'ai horreur qu'on me brosse dans le sens de la frange de Kate Moss
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
euh...non...la les epaulettes ca va pas etre possible...
RÉPONDRE
CohibaIl y a 8 ans
Pitié, pas les épaulettes ! Ca a des relents de Dynastie, et là, on voit apparaître l'image cauchemardesque de Paris Hilton ou Victoria Beckham inspirées par Alexis Carrington en robe chemisier fushia à carrure XXL. On peut même imaginer le pire : Kate Moss en body léopard à épaulettes.

Quoi qu'il en soit, Kate Moss a bien fait d'adopter la frange, j'aime beaucoup.
RÉPONDRE
MoodaxIl y a 8 ans
Je n'aime les épaulettes que sur les vestes. Mais là, ce n'est pas que j'aime pas, c'est juste que ça me surprend!
RÉPONDRE
hélèneIl y a 7 ans
C'est marrant ce pull est sorti il y a plus de 10 mois et il est pile dans la tendance actuelle. Martin Margiela a un flair de génie. Je me demande si ce pull est encore dispo car je le trouve super bien. Pas trop excentrique mais avec le petit détail qui tue !
RÉPONDRE
FéliIl y a 6 ans
Moi j'aime l'excentricité ! J'adore ce Pull *_* Puis les épaulettes <3
RÉPONDRE
karinetteIl y a 5 ans
Mais si mais si, vive les épaulettes ! Ok ca a longtemps fait très années 80, mais maintenant ca n'arrête pas d'être repris dans les collections, donc maintenant c'est connoté "années 2010" et c'est tout :p

Bon par contre c'est vrai que ce pull à épaulettes est quand même pas mal "hardcore", limites j'aurais peur d'éborgner quelqu'un !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode