Le léopard : une vraie tendance

Que celles qui juraient que le léopard ne passerait pas par elles révisent leur jugement, car s'il y a quelques mois seuls les foulards (accompagnés de quelques accessoires) osaient sortir leur imprimé fauve, désormais c'est sur les filles les plus fashion et en all over que l'on retrouve ce graphisme jungle. Incontournable ?
Le léopard
En 2007, l'imprimé léopard a su se faire subtil en empruntant des chemins détournés, afin de contourner les idées reçues dont il faisait l'objet. Il a su petit à petit s'imposer comme l'une des évidences mode de la saison. Nous l'avons tout d'abord aperçu au cou des modeuses de la fashion week parisienne, légèrement grungy, porté oversize. En un temps record, il est parvenu à échanger son statut d'imprimé glamour sirupeux contre quelque chose de plus glam/casual, rehaussant ainsi le ton de certaines tenues, qui sans lui auraient sombré dans le no-look.
Pourtant, en dépit de cette incursion au sein de certains dressings pointus, on pouvait encore faire abstraction de cet embryon de tendance, penser que l'imprimé léopard tentait comme chaque hiver un petit retour sur le devant de la scène, et que cela ne prêterait pas à conséquence… C'eut été le cas si le léopard était resté dans son champ lexical habituel, habillant les Trump et gainant les Von Teese.
Mais au lieu de végéter dans la sphère people un brin caricaturale - plus encline à le porter en association avec une nouvelle paire de lèvres plutôt que de lui faire vivre la vie trépidante d'un must have - le léopard a décidé de séduire le secteur hype et trendy. Il se fit tout d'abord discret sur les accessoires des fashionistas, qui se sont empressées de le porter en décalé sur des looks citadins et décontractés, à mille lieues des fioritures sexy qui étaient autrefois le corollaire du léopard.
Ainsi, au fil des jours et des looks, l'imprimé fauve perdait peu à peu ses connotations négatives. Tout en douceur, il pénétrait dans nos envies fashion, et préparait insidieusement son retour flamboyant…Car mine de rien, il n'aura fallu que peu de temps pour que les stars branchées et autres icônes rock décident de l'adopter sans plus aucun état d'âme. De Kate Moss à Lily Cole en passant par Nicole Kidman, le léopard se veut dans le vent, chic sans être too much, patiné juste ce qu'il faut par un total look noir qui lui fait passer sans difficulté la barrière des générations.
Reste à savoir si sa mutation parviendra à rallier à sa cause ses dernières ennemies jurées. En tout cas, il est en bonne voie…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 14 décembre 2007 dans Les tendances
Vous aimerez également
Wanted : les sandales léopard Zara
Il y a 2 ans - 17
EN SAVOIR PLUS
Echarpe léopard & Other Stories
Il y a 2 ans - 18
EN SAVOIR PLUS
Blazer léopard Zara
Il y a 3 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
18 commentaires
Tous les commentaires
annaIl y a 8 ans
"le léopard a décidé de séduire le secteur hype et trendy",
J'ai bien peur que les frusques Cavalli / H&M calment vite le secteur hype...
RÉPONDRE
CohibaIl y a 8 ans
Le léopard, c'est définitivement non !
RÉPONDRE
FrancescaIl y a 8 ans
C'est vrai, le leopard c'est le premier...
RÉPONDRE
LilithIl y a 8 ans
tu remarqueras Coco que la mode se compose toujours de do et don't.... et bien souvent ce qui est decrié par le démos se veut furieusement hype, car inaccessible par le commun des mortels.... tout ce blah blah pour appuver tes propos... dans quelques mois le léopard faira ses preuves ( ou ses griffes...), car la fille lambda voudra manifester son coté kate....
affaire à suivre
RÉPONDRE
joli felinIl y a 8 ans
Cela fait 50 ans que le léopard est tendanc! Bien sûr NON à la vraie fourrure de léopard et OUI aux vraies fourrures de lapin imprimées léopard!
Ben quoi??? Du lapin ca se mange au moins :)
RÉPONDRE
joli felinIl y a 8 ans
tendance*
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
Ma grand-mère portait déja des trench léopards ! ! (quelle avant gardiste),moi j'aime bien mais en petites touches....car blonde platine en total look léopard a moins de s'appeler gwen stefani,il rique d'y avoir confusion entre moi et les dames qui se balladent le soir,sur la promenade des anglais par exemple....
RÉPONDRE
modeandcoIl y a 8 ans
Ahh le leopard pas pour moi cette saison ahh nan;)
RÉPONDRE
man0litaIl y a 8 ans
Bien qu'à la base je trouve le léopard vulgaire, j'ai bien envie d'essayer, sur des pièces sages, style une barette à noeud !
RÉPONDRE
LéaIl y a 8 ans
Ma meilleure amie va donc ranger sa garde-robe léopard l'année prochaine..

Elle ne la sort que lorsque ce n'est plus à la mode.. ( Mais ça ne fait pas forcément vulgaire ).

Je suis un peu comme elle, j'ai mon style et je ne suis pas la mode.
RÉPONDRE
garanceIl y a 8 ans
coco chérie, c'est bien toi que j'ai vue sur "la mode la mode la mode" ?
en tout cas si c'était toi, t'étais parfaite !
Vive la doudoune ! (pas longue !)
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 8 ans
Garance : Ouep, c'était bien moi :) ultra stressée, pas vraiment rassurée, mais si ca t'as plu c'est l'essentiel ! Merci pour ce petit com' adorale qui mine de rien fait drolement du bien .
RÉPONDRE
Patsy StoneIl y a 8 ans
Le léopard a TOUJOURS été tendance !!! Un peu de vulgarité dans le placard d'une vrai femme...
RÉPONDRE
FiiFi'Il y a 7 ans
Le léopard sa fait un moment que j'y pense, que je le murmure à des copines peu enclines à ce côté bestial Mais je sens vraiment que je vais me lancer =)
& je ne sais pas si sa à son importance mais ...Tu y est pour beaucoup !
HééHé oui ce que Coco dit influe certainement inconsciemment sur moi

Je précises que je ne suis qu'au lycée (en 2nd) & que je vais sûrement me faire jeter des cacahuètes mais ...soyons Folles c'est si bon =D

Bisoous
RÉPONDRE
OliIl y a 7 ans
Le léopard, j'en RAFFOLE, tant qu'il ne vire pas au vulgaire ! ... Je pense pas qu'on tombe direct dans la vulgarité avec ce genre de motif, a moins de vraiment le chercher :)
RÉPONDRE
nillieIl y a 7 ans
Bonjour,
L'imprimé léopard a toujours été un symbole haute couture; les femmes l' adorent !!! souvent ce sont les hommes surtout à partir d'1 certain âge.... qui ne veulent pas voir leur femme avec cet imprimé... ils ont du mal et pour cause... à chasser de leurs "petites têtes" certains stéréotypes associés ... mais on est en pleine mutation car les femmes s'affirment et osent... c'est bien ! quant à un accessoire discret ça peut être super aussi... c'est beau le léopard; d'ailleurs, ce n'est jamais l'imprimé qui est vulgaire....à chacune de trouver sa note, c'est comme tout !
RÉPONDRE
vickyIl y a 5 ans
J'hallucine ! Cet article date de 2007 et aujourd'hui le léopard est toujours à la mode ! Je pense que je n'ai jamais vu une tendance durer aussi longtemps. En 2007 je détestais le léopard, mais maintenant j'ai plusieurs pièces léopard dans mon armoire que je met régulièrement : la mode m'a fait aimer le léopard, et je peux vous dire qu'à la base c'était pas gagné....
RÉPONDRE
marionIl y a 4 ans
Oui la mode léopard est toujours vivace, mais elle reste toujours dangereuse. Super simple de tomber dans la vulgarité...

Le mieux je crois c'est quand même de mixer les imprimés et de porter des pièces léopard par petites touches, sur un accessoire par exemple.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode