Marimekko et Manolo Blahnik

La griffe finlandaise Marimekko semble bien décidée à occuper le paysage graphique de la saison à venir. Après s'être associée à H&M - afin de développer pour l'été prochain une collection s'inspirant de son design sixties si reconnaissables - elle vient de séduire le grand Manolo. Ce dernier s'est inspiré de l'imagerie iconique de la maison, et l'a décliné sur quelques paires d'escarpins printaniers qui sont à se damner…
Marimekko et Manolo Blahnik
Marimekko, griffe inconnue des néophytes et des jeunes générations, n'en est pas moins une maison phare en terme de travail graphique. Ses imprimés ont été plébiscités par Jackie Onassis dans les années 60, et depuis ne cessent de réjouir les fans de design psychédélique. Du côté japonais, l'engouement pour Marimekko n'a pas cessé depuis les sixties, tandis que chez les petites Européennes - à moins d'être férue de culture mode - peu savent mettre un nom sur ces immenses fleurs colorées que l'on peut parfois entrevoir en feuillettent la presse spécialisée art/design/mode.
En jouant la carte H et M, Marimekko va se rappeler au bon souvenir des fashionistas amnésiques et se dessiner une image branchée up to date auprès de celles qui la découvriront pour l'occasion. Par ailleurs, en permettant à Manolo Blahnik d'utiliser les imprimés BonBon et Mini-Unikko (marque de fabrique de la maison) sur des modèles de sa collection printemps-été 2008, la griffe franchit une étape de plus dans sa politique de mise en lumière : celle de la médiatisation haut de gamme.
Reste à savoir si se retrouver simultanément en mode grande diffusion et en version grand luxe ne sera pas un hiatus un brin ingérable pour la communication de Marimekko… En attendant de savoir si le design finlandais envahira notre dressing suédois, on est pris d'une irrésistible envie de contacter la boutique Manolo afin de réserver le modèle Mini-Unikko. Quitte à ce que Marimekko soit l'un des points forts de la prochaine saison, autant être de la partie…
Maria Luisa
2 rue Cambon
75001 Paris
Tel : 0147039615
Partager l'article
Par Lise Huret, le 19 décembre 2007 dans Collections & Campagnes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
5 commentaires
Tous les commentaires
MazelleIl y a 8 ans
La collection Marimekko rimera sûrement avec créativité et style.
Dans l'escarpin à droite, l'union de couleur rouge et orange lui donnent un attrait puissant :o
RÉPONDRE
joli felinIl y a 8 ans
FAUX !!!!Je suis de la jeune génération et je connais Marimekko!
Ma classe a même participé à l'exposition organisée au musée de la Piscine de roubaix en lui rendant hommage!
Tous les jeunes ne sont pas à la masse question culture Mode! ;)
RÉPONDRE
T.Il y a 8 ans
Je rejoins Jeune Félin (encore que reste à définir ce qu'on entend par jeune génération... bouhouuuh !), et je pense que la mise en lumière grâce aux expos (la Piscine, notamment) a permis à tous de (re)découvrir Marimekko.
RÉPONDRE
joli felinIl y a 8 ans
Un vingtaine d'années c'est la jeune génération non? ^^
RÉPONDRE
marinetteIl y a 5 ans
Moi j'aime pas du tout ces escarpins, on dirait les trucs super plan-plan que portent ma tante....non non et non ! En plus les imprimé "vache" style celui de la paire de gauche, franchement si t'es pas super mince comme certaines filles que l'on voit à paris, ben t'as vraiment tendance à en devenir une... de vache !

C'est dommage parce que moi j'adore Manolo Blahnik, mais là il n'aurait pas du s'associer à Marimekko je crois.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode