Diane von Furstenberg - Campagne 2008

Celle qui est à l'origine de la robe portefeuille qui habilla les New-Yorkaises dans les années 70, et qui petit à petit est devenue une référence auprès de toutes les élégantes actives du globe, s'est toujours passée de campagne de publicité. L'aura de sa silhouette flamboyante, son instinct de femme d'affaires et ses collections en adéquation parfaite avec le désir des femmes ont suffi à faire de Diane von Furstenberg un monstre sacré de la mode. Et pourtant, en 2008, la créatrice cède aux pythies qui ne jurent que par le cocktail égérie/campagnes de pub sur papier glacé pour assurer la pérennité d'une griffe…
Diane von Furstenberg & Natalia Vodianova

L'actuelle présidente du CFDA, Diane Von Furstenberg, en dépit d'être présente depuis bientôt 40 ans au sein de l'univers du prêt-à-porter haut de gamme, n'a jamais jugé utile de passer par la publicité pour asseoir son empire. Ses clientes semblent ne pas avoir besoin de fantasmer sur les nouvelles collections photographiées par des Mert & Marcus en herbe, ou de s'identifier à tel ou tel people jouant les model le temps d'un shooting, pour se parer régulièrement des dernières robes de la créatrice.

L'esthétique von Furstenberg touche et rend addict, son seul nom est garant de féminité classe et moderne, citadine sans être ennuyeuse, chic et sensuelle. Jusqu'à présent, les femmes DVF se contentaient aisément de l'intimité de cette griffe qui, outre ses défilés new-yorkais, ne faisait pas excessivement parler d'elle sur la scène médiatique. Les seuls coups d'éclat de DVF sont les ouvertures de ses boutiques, et notamment celle qui a vu le jour en octobre dernier, rue François 1er. Cette dernière est un véritable concept store version boudoir du futur, où l'on peut trouver chaque pièce composant l'univers de la créatrice : prêt-à-porter, maroquinerie, joaillerie, cosmétiques...

Alors est-ce l'envie de conquérir une nouvelle clientèle, de sensibiliser les nouvelles générations à son style (qui s'est fortement modernisé ces derniers temps), ou est-ce la peur d'être dépassée, de laisser filer le train des tendances sans y être monté ? La charismatique Diane s'est en tout cas résolue à utiliser les médias afin d'être assurée de briller en 2008.

Pour cela, elle a choisi la diaphane Natalia Vodianova, que la rareté rend précieuse et qui offrira l'image d'une jeune femme fraîche, à la fois forte et délicate. La campagne de publicité vient d'être shootée par un ami proche de Diane, Francois-Marie Banier. Pour l'instant, aucune indiscrétion n'a permis d'entrevoir les premiers clichés de ce qui - pour l'icône de style qu'est Diane von Furstenberg - s'apparente à une première fois...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 19 décembre 2007 dans Collections & Campagnes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
5 commentaires
Tous les commentaires
MazelleIl y a 8 ans
Ton article me rappelle une de ses citations, je cite: « Plus je vieillis, plus ma marque rajeunit ! »

;-)
RÉPONDRE
Marie 14 ans belge et fiereIl y a 8 ans
Saviez-vous qu'elle était belges ???? Et ui les marques fashion top du moment comme Essentiel et d'autres sont pour la plupart originaires de mon plat pays et TOC ....
RÉPONDRE
JennyIl y a 8 ans
J'aii acheté un slim rouge et j'aii 11 ans qu'est-ce qui irai bien avec ce slim rouge niveau haut ?
RÉPONDRE
sosoIl y a 6 ans
Est-ce qu'il y a des boutiques Diane von Furstenberg à Paris ? Je connais bien la capitale, mais aussi loin que je me souvienne ca ne me dit rien du tout. Peut-être dans la fameuse rue Saint Honoré ou sur l'avenue Montaigne ? Je suis curieuse de voir de plus près les créations de cette marque dont on entends beaucoup parler.
RÉPONDRE
mariaIl y a 5 ans
J'aime beaucoup Diane von Furstenberg, cela fait des dizaines d'années qu'elle fait de la mode et elle a toujours su rester au top, et je la respecte beaucoup pour cela. En plus elle a décidé récemment de vérifier systématiquement l'âge des filles défilant à new york, et ca c'est une super bonne chose !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode