Campagne Burberry, printemps-été 2008

Christopher Bailey a décidé que le temps du noir et blanc et des shootings "beautés froides" était bel et bien révolu. Pour la saison à venir, il a réuni derrière l'objectif de Mario Testino une jeunesse haute en couleur, capable grâce à son éclectisme et son dynamisme d'offrir à Burberry ce qui lui manquait de vitamines.
Campagne Burberry, printemps-été 2008

À part une petite incartade avec Gemma Ward en 2006, toutes les publicités de la maison Burberry furent shootées en noir et blanc. Le rendu était superbe et énigmatique, mais néanmoins trop figé pour être en adéquation avec la nouvelle orientation que prenait Burberry depuis 2001, sous l'impulsion du jeune Christopher Bailey. Le styliste a su avoir ce qu'il faut d'irrévérence british, de sens de la tradition et de talent pour avoir su en quelques redorer l'image vieillissante d'un tartan trop snob, fort éloigné des nouvelles générations.

Ses collections intemporellement garantes de qualité et d'élégance n'en sont pas moins un réel plébiscite envers cette jeunesse azimutée (mais cousue de stocks options) qui fait désormais tourner le marché au grès de ses lubies. Bailey est parvenu à cette subtile alchimie, composée d'un doigt de provocation et d'une once de retenue anglo-saxonne, qui finalement ne pouvait que séduire ceux qui font du rock leur mode de vie, sans pour autant vouloir se vêtir de frusques glauques.

Le choix d'Agyness Deyn en tant qu'égérie s'est imposé naturellement lors des dernières campagnes de publicité, la fine blondie irradiant littéralement les clichés. L'atypique jeune femme est depuis l'image de la nouvelle fragrance de la maison et continue à mener la danse lors des shootings. Il est vrai que Bailey ne pouvait rêver mieux pour illustrer son concept que ce feu follet dégingandé, au regard à la fois mystérieux et espiègle.

Il finalise donc son œuvre en offrant pour l'été 2008 une série de photos au colorama enlevé, à la vitalité énergisante et au casting parfait. Car loin de se satisfaire de la présence de son top de prédilection et du mignon minois d'une Lily Donaldson toujours aussi fraîche, le designer a décidé de faire côtoyer les mannequins pros avec ce qui se fait de plus hype et de plus shine au sein de la glitter rock generation. Coco Sumner (la fille de Sting), Merlin Ferry (le fils de Bryan Ferry), Liam Wade (le guitariste de Courtney Love), et Will Cameron (le chanteur du groupe Blondelle) figurent entre autres sur cette ode à la jeunesse dorée et talentueuse que nous propose Mister Bailey. Burberry est plus que jamais synonyme d'élégance rock.

PS: Désolé pour l'irrégularité des articles, mais Coco est clouée au lit par une mauvaise grippe...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 07 janvier 2008 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
7 commentaires
Tous les commentaires
MazelleIl y a 8 ans
OOOh Coco!!!! Bon rétablissemnt <33333
RÉPONDRE
DIl y a 8 ans
Bon rétablissement ! (k)
Et aussi bonne année ;)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Plus d'energie que pour Balenciaga .... la au moins on s'imagine une histoire avec ces personnages et surtout leurs vetements .... donc je prefere ce qu'il se degage de cette campagne !
Mais bon je reste du coté Balenciaga ..... encore et encore !
Il me reste plus qu'a te souhaiter un bon retablissement .... profite bien de ta couette , repose toi bien .... et reviens nous vite , darling ( comme dirais André Leon Talley ) hi hi
RÉPONDRE
annaIl y a 8 ans
bon rétablissement coco
RÉPONDRE
MoniqueIl y a 8 ans
Chére Coco,
Je suis de L'Amérique. J'adore votre site. Merçi pour tout votre travaille. Je voulais vous demander un question a propos d'un magazine que je suis entrain de travailler sur. Je fais un magazine sur la mode et l'art. Est-ce-que vous saviez o`u je peus trouver des informations sur les mannnequin et la mode et des photos pour ma magazine? Je fais un article spefiquement sur Irina Lazareanu. Aussi comment mettre des pubs de compagnes de mode. Je vouz remerçie de toute ma coeur si vous pouvez me rependre. Merçi mille fois en avance.
Monique
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
OOO povre Coco ! ! ! Repose toi bien ! !
Moi,j'aime bien agyness deyn,elle a quelque chose...
RÉPONDRE
miss chicIl y a 8 ans
j'adore c'est simple cool élégant j'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooore c top!!bravo trés belle collection et les photos superbes!!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode