Top Chris Benz

Il arrive que parfois, sans trop en comprendre la cause, on tombe sous le charme d'un objet, d'un vêtement, d'une personne… Cette fois-ci, c'est un créateur, dont l'âme de la collection nous a bluffés, au détour d'un shopping sur la toile. Autant dire que sélectionner une seule de ses pièces fut relativement compliqué…
Top Chris Benz
L'homme en question se nomme Chris Benz. Ce jeune styliste fait partie de la nouvelle génération montante des designers new-yorkais qui, à l'image de Marc Jacobs, renouvellent le style bon chic bon genre avec brio, innovation et élégance.

Chris Benz a d'ailleurs été à bonne école : tout jeune, il composait déjà des looks à se pâmer avec les froufrous vaporeux de son aïeul ; plus tard, c'est la Parsons School qui sera l'écrin de son jeune talent. Puis très vite, il se fait remarquer et décroche en 2004 le CFDA du meilleur styliste "émergent". Durant son cursus à la Parsons, il travailla deux années auprès de Marc Jacobs, et à sa sortie il intégra l'équipe J.Crew.

Depuis 2007, il a lancé sa propre ligne de vêtements, un savant alliage de mix and match de tons électriques et de couleurs plus neutres, de détails surprenants et de coupes faussement classiques. Le tout est envoûtant, sans âge, particulièrement chic et agrémenté d'un soupçon de sportswear.

Ce top bleu, dopé aux ultra-violets, semble être issu d'un subtil mélange, entre sophistication et casualness. Sa teinte monochrome permet d'y dissimuler de délicats détails, à la fois féminins et modernes, qui font de la structure de ce top - apparemment minimaliste - un jeu de volume aléatoire et surprenant. Seconde peau et pile dans la future tendance qui fait la part belle aux transparences, cette création Chris Benz pourrait - si l'on nous l'offrait - devenir l'un de nos basics de prédilection…

Top Chris Benz, 740,66 € chez Net-a-porter.com
Partager l'article
Par Lise Huret, le 09 janvier 2008 dans Wanted
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
MazelleIl y a 8 ans
Et du bleu comme je l'aime <3.
RÉPONDRE
GéraldineIl y a 8 ans
Vous vous êtes passé le mot avec Garance ? Il est sublime ce top, à défaut de l'acquérir vu son prix astronomique, va falloir que je me trouve ce bleu ailleurs. Merci pour le topo, tu as quelque peu assouvi ma curiosité.
Je ne retrouve plus ton mail donc je te le dis ici : ça me ferait très plaisir de te rencontrer. Si tu as un jour le temps et l'envie qu'on se boive un café ensemble, n'hésite pas.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 8 ans
Géraldine : J'avais flashé sur le top, puis quand je l'ai vu chez Garance, je me suis dit bingo, je ne suis pas la seule à aimer : je me lance :)
Pour le reste je t'envois un mail .
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
wahh j'adore,ce bleu est magnifique!!
C'est qui Garance?;)
RÉPONDRE
J.Il y a 8 ans
Superbe ce top! ... et la couleur me rappelle un certain Majorelle et me trotte dans la tête depuis un petit séjour à Marrakech il y a qqs mois.
Géraldine a l'air d'avoir appréciée aussi ;)
Si je finis par trouver une pièce comparable à prix humain (mais siiii, parfois c'est quand on ne s'y attend plus), je vous tiens au courant!
RÉPONDRE
CohibaIl y a 8 ans
Très joli, ce top. A propos de net-a-porter, j'étais l'autre jour sur le point d'y faire un achat, quand, à ma grande surprise, j'ai vu que non seulement les frais d'envoi sont exhorbitants (42,50 ? !!!) mais encore le client soit s'acquitter d'une taxe. Quelqu'un aurait-il une explication à cela ? C'est curieux, pour du commerce intra-communautaire. Il m'est déjà arrivé de payer une taxe de douane en shoppant chez Kitson, ce qui se conçoit parfaitement puisque que les produits viennent des Etats-Unis, mais net-a-porter est un site britannique. Par comparaison, Marni ne fait payer que 7,50 ? (eh oui, j'ai craqué hier pour le top transparent en soie à gros noeud du défile a/h) et les articles ne sont absolument pas taxés. Personnellement, je trouve que net-a-porter a des pratiques commerciales scandaleuses.
RÉPONDRE
AlexIl y a 8 ans
Les taxes correspondent probablement à la TVA anglaise, si tu visite la version anglaise ca revient au même, sauf pour les frais de port (10£).
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
eyhey c'est moi que revoila ... apres trois jours de dur labeur ( je hais toujours autant les cours ) , je m'accorde une petite pose !
Bon d'accord , c'est vrai , je ne suis pas si fatigué que ca ... autant que je le dise : je suis accroc aux articles ! hi hi
Au sujet du top , je ne suis pas specialement emballé .... mais peut etre faudrait il que je le vois porté autrement que sur la photo .... parce que je ne peux pas dire , en revanche , que je le craint !
Réjane : Garance est ce que Charlotte est a Carrie .... une amie ! lol
RÉPONDRE
CohibaIl y a 8 ans
C'est vrai, Alex, les British aussi doivent payer une taxe. Bref, ça m'agace de voir le montant des réductions sur les articles soldés avalés par celui de la taxe. Pas très intéressant, finalement, d'acheter outre-Manche. Et encore, on peut s'estimer heureuse quand la livraison est assurée, ce qui n'est pas le cas de Top Shop.

Seul et Fabuleux : ce qui cloche, ce n'est pas le top que personnellement je trouve très joli, surtout pour sa couleur, mais c'est la posture affreuse du modèle sur la photo. Quelle idée de faire poser une fille avec les épaules rentrées, la tête baissée et les pieds en dedans ! On dirait qu'elle est en dépression.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Cohiba : sa doit venir de ca je pense parceque comme je l'ai dit plus haut je ne le crains pas .... mais je suis persuadé que porté autrement sa donne bien !
Quand a la position , je te l'accorde , elle est pas terrible ... avec une couleur pareil , ils auraient pu lui donner le droit de sourir ... sa aurait été coordonné au moins la !
RÉPONDRE
moiiIl y a 8 ans
trop biien franchement, le haut
continuez comme ca
RÉPONDRE
KIKOUIl y a 8 ans
moi je l'ai vu a la remise!!!!!!!!!!!!!!
C'est bette hein
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode