Le dernier sac Prada

Parce qu'il ne ressemble à personne et qu'il se pense arty avant de s'imaginer fashion, le nouveau sac de la maison Prada risque fort de faire des émules auprès de celles qui aiment lier esthétique et it bag, sans pour autant tomber dans la facilité du duplicate VIP.
Le dernier sac Prada
Pour l'instant, ce sac n'a été vu à aucun bras (il fleure donc bon l'exclusivité) mais ne tardera pas - si on en croit ce que nous soufflent les tendances à venir - à devenir un véritable "it bag". Le sac en question porte en lui les clefs qui nous permettront de comprendre les codes de l'été prochain et de nous les approprier.
Lors du défilé Prada printemps-été 2008, tous avaient rendu hommage à la finesse du travail opéré par Miuccia Prada, ses soies finement peintes de mangas oniriques et graphiquement ourlées ne pouvant que toucher notre sens du beau. Mais de là à transposer le tout dans la rue, peu semblaient convaincues. Et pourtant…
Les semaines s'égrènent et les vêtements aux imprimés dérivés de l'art ne cessent de séduire les actrices et autres stars faiseuses de tendances. Ainsi, ce qui lors des dernières présentations estivales passait pour une lubie utopiste, s'avère être un point fort du vestiaire à venir. L'heure est à l'expression picturale et aux motifs, plus qu'au support. En effet, afin de mettre en valeur graphismes et dessins, la coupe - ou le design - du produit se doit d'être épurée - voire minimaliste - afin de ne pas jouer les surcharges.
Par ailleurs, si chez Dolce Gabbana on assiste à une explosion de couleurs dans le plus pur style "action painting", on apprécie la délicatesse du trait choisi par Prada, qui en un instant nous transpose dans un univers faussement doucereux, à la poésie mordante. L'été prochain s'annonce subtil : l'extravagance se situera dans le détail, et il s'agira d'utiliser les pastels avec justesse, pour leur conférer un nouvel éclat emprunt de modernité.
Ce sac aux tons néo-manga attire aussi bien qu'il interroge : sera-t-il ou ne sera-t-il pas ? Si l'on se fie au génie visionnaire de la Signora Prada, il n'y a qu'une solution possible…
En vente dans les boutiques Prada dès fin janvier.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 09 janvier 2008 dans Wanted
Vous aimerez également
Comment bien choisir son sac de cours ?
Il y a 3 mois - 17
EN SAVOIR PLUS
Sacs printemps 2016 : l'anti-wishlist
Il y a 9 mois - 35
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
14 commentaires
Tous les commentaires
Mlle EIl y a 8 ans
Oh oui, c'est vrai qu'il est super joli, et poétique en plus.
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
Moi qui adore les sacs,la je suis carrement hynotisée,il est superbe et original ! !
RÉPONDRE
CohibaIl y a 8 ans
En quelle matière est-il, ce sac ?
RÉPONDRE
camilleIl y a 8 ans
magnifique
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Je désespere a trouver le sac de mes reves .... l'autre fois j'ai failli craquer pour une besace Miu miu .... mais finalement , j'etais pas sur de vouloir une besace ( malgré qu'elle etait superbe niveau qualité et forme classique )
Par contre , ce sac est magnifique .... j'adore ce coté poésie justement !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
En me promenant sur un site , je suis tombé sur un article sur les sacs pour hommes ... et la qu'elle ne fut pas surprise quand j'ai lu les comms répondant a ce type de sacs ( pas assez masculin .... voir gay , et j'en passe ) !!!!!
Par contre il y avait un homme qui disait que lui etait pour parceque tout comme moi , il avait un bordel monstre a ce trimballer tout les jours ( livre , portefeuille ...)
Donc je serais curieux de savoir ce que mes consoeurs , telles que Réjane , Marie ou encore Mazelle , en pensent des sacs pour hommes .... ????? hi hi
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
ah oui , j'oubliais Cohiba ! lol
RÉPONDRE
CohibaIl y a 8 ans
Merci d'avoir rectifié cet, oubli, Seul et Fabuleux, sinon je t'aurais haï à jamais... (lol)

Puisque nous sommes invitées à donner notre avis sur le sujet, pour ma part, je me suis toujours demandé comment faisaient la plupart des hommes pour se passer de sac. Et la nécessité pour eux d'en porter un me semble d'autant plus justifiée aujourd'hui qu'ils sont de plus en plus affublés de petits gadgets comme l'i-pod, le tél portable, la clé USB. Alors où caser tout cela en plus du portefeuille, de la paire de gants, du trousseau de clés, etc, etc ?
C'est drôle, parce que j'ai toujours vu mon père, lorsque nous sortions, nous demander à ma mère où à moi de lui faire une petite place dans nos sacs à main pour le délester de son portefeuille et autres objets qui finissent par déformer les poches des vestes. Depuis, ma mère lui a offert une belle besace en cuir que je lui ai conseillé de porter en bandoulière. Et oui, tout ce que d'aucuns trouveront peut-être "gay", mais qui en vérité fait une très belle allure masculine.
Bref, tout cela pour dire que j'aime beaucoup les sacs pour hommes et que cela peut être très élégant et sexy.
Et puisque Coco a ouvert le sujet du dernier sac Prada, ceux de la collection homme a/h 2008-2009 sont magnifiques. Ils pourraient convenir à des femmes avec leurs couleurs flashy et leur texture en cuir verni. Et pourtant, ils gardent quelque chose de viril.
C'est une bonne chose, je crois, que des codes que l'on a décrétés propres au vestiaire féminin puissent réinvestir l'univers masculin. Et oui, j'aime bien qu'un homme porte une chemise ou un cachemire rose ou bleu layette, ou bien qu'il ait un sac. Ca ne le rend que plus séduisant et ça ne le féminise absolument pas. Ca ne fait pas de lui un clône de Renato dans "La cage aux folles". Un tel préjugé est aussi stupide que de croire qu'une femme est systématiquement féminine en jupe. La virilité et la féminité ne sont pas affaire de vêtement, c'est quelque chose que l'on porte en soi, qui émane de la personne. Il y a des femmes qui restent totalement dépourvues de féminité même en jupe, avec des escarpins et du rouge à lèvres. Et d'autres seront infiniment féminines en tailleur-pantalon.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Cohiba : merci pour ta réponse et désolé de n'y repondre qu'aujourd'hui ( les cours , les cours ... j'ai l'impression d'y passer ma vie ) !!!! lol
Je partage également ton avis sur la question .... mais ca me rassure de lire ton comm , qui finalement ne redis que ce que ma pensée me dicte !
Ce n'est peut etre qu'un reve ... mais j'espere le realiser ! Par contre exit les couleurs flashis ... je cherche un sac plutot sobre et intemporel ( le genre de sac qui 20ans apres est toujours d'actualité et en bon état ) puis je veux un grand sac , qui comme dans les publicité , est limite a ecraser les mannequins !
Quant a la marque , je sais absolument pas ou aller ( je serais deja plus tendances Miu Miu ou meme Hermes )
Au pire , qui veux s'engager a me trouver le sac de mes reves ??? cohiba ?? lol
RÉPONDRE
PradaFanIl y a 8 ans
Oh, ma maman me la offert juste hier, il est trop top !! En plus, il match avec plein de vetements :D
RÉPONDRE
alyIl y a 8 ans
xD " ma maman me l'a offert juste hier ^^ " Bah j'adore on dirais trop des geisha non ? c'est poetique, et ca va trop bien avec les jeans et les haut translucide ... ou avec les polos.
RÉPONDRE
mariIl y a 7 ans
bonjour,le sac est très beau mais on a pas reçu ici en algéri quelle domage,peut être un jour pourquoi pas
RÉPONDRE
GarleecIl y a 6 ans
Bonsoir.si jamais il est encore sur le marché, combien en serait le prix?merci!
RÉPONDRE
MarieIl y a 5 ans
Un petit sac comme on aimerait en voir souvent, tout en blanc, avec quelques touches de couleurs avec un dessin un peu fantaisiste, un peu de reverie?
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode