Victoria Beckham, mauvaise élève de la mode

Que de misdressing et d'over-look avons-nous dû subir pour qu'enfin la brune Spice Girl soit démasquée, et que son statut d'icône de mode se voit réévalué à sa juste valeur. Curieusement, son manque de naturel et son absence totale d'allure n'avaient jusqu'à présent pas semblé déranger ceux qui, au sein de la presse, la citaient en exemple. Il aura fallu attendre la fameuse liste du très prisé Mister Blackwell pour qu'enfin Posh soit remise à sa place…
Victoria Beckham
Richard Blackwell est celui qui distribue outre-Atlantique les bons et mauvais points fashion à celles qui composent la faune scintillante et très en vue des actrices, chanteuses, mannequins et autre people. Son jugement prend la forme de deux palmarès, classant en ordre décroissant les femmes les mieux habillées de l'année, puis les vilains petits canards de la mode.
Pour 2007, Blackwell a décidé de rompre avec l'hypocrisie ambiante qui consistait à épargner Victoria Beckham de toute critique trop virulente en matière de dress code, étant donné la provenance prestigieuse de 99% de son vestiaire. Le critique n'a ainsi pas hésité à placer l'épouse du footballeur en tête de sa "Worst Dressed of 2007 list", en employant des termes pour le moins véhéments pour décrire le personnage, comme "skinny-mini-monstruosity". Si les propos paraissent quelque peu excessifs, ils sont à la hauteur du camouflet que représente l'attitude des rédactrices de mode qui s'obstinent à placer photo sur photo de Posh dans leurs parutions, en la faisant passer pour une Kate Moss chic à suivre.
Victoria Beckham est assurément une femme au sens des affaires ultra aiguisé, et on ne lui enlèvera pas qu'elle a su faire de sa personne - et de son couple - une startup qui perdure. Froide et avisée, elle est également parvenue - à coup de régimes draconiens, de minauderies auprès des couturiers et de liasses de billets - à faire croire à la terre entière qu'elle possédait ce qu'on ne peut pourtant pas acheter : du style, de la classe, du chic et de l'allure… Pourtant engoncée dans du 32 fillettes, total lookée jusqu'au bout des ongles, Victoria a beau ne rater aucun it bag, elle ne parvient jamais à posséder la mode, et c'est même tout le contraire.
Que l'ancienne petite chanteuse britannique tente de se construire une image impeccable, qu'elle en devienne caricaturale et que sa silhouette s'approche plus d'un Michael Jackson au féminin que d'une fine sylphide n'est pas en soi ce qui nous empêchera de grignoter un macaron. Par contre, l'adoubement quasi sans faille dont bénéficie Victoria Beckham de la part de la sphère mode a quelque chose de glaçant. Car de Cavalli à Marc Jacobs, en passant par les pages "style" de nombreux magazines, Mrs Beckham était jusqu'alors parvenue à duper son monde…
Il était bon de recadrer les choses avec une once de bon sens, ce que Mr Blackwell a fort bien fait : Victoria Beckham n'est pas une icône de mode, elle n'a guère bon goût et ne possède pas ce petit plus qui permet aux Cate Blanchett et autres Reese Witherspoon de séjourner sur l'autre liste, la bonne.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 09 janvier 2008 dans Fashion faux pas
Vous aimerez également
Victoria Beckham, le bon style
Il y a 2 ans - 22
EN SAVOIR PLUS
Victoria Beckham, look seventies
Il y a 3 ans - 17
EN SAVOIR PLUS
Les sacs de Victoria Beckham
Il y a 5 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
28 commentaires
Tous les commentaires
IngridIl y a 8 ans
Superbe article. Et je suis bien contente de ce qu'a fait ce Blackwell, il était temps que quelqu'un le fasse ! Elle n'a absolument aucun goût, aucune classe ! elle est tout simplement ridicule et ses tenues sont pour la plupart, d'une vulgarité effroyable...
RÉPONDRE
MazelleIl y a 8 ans
Permet moi d'applaudir Coco cet article juste à 100% et de remercier M. Blackwell.
Je n'ai jamais aimé cette femme, de 1 parce qu'elle est marié avec MON beckham de 2 parce qu'elle a toujours une allure hautaine et un regard glaciale et puis tiens je ne l'ai jamais vu sourire :s
RÉPONDRE
MazelleIl y a 8 ans
J'imagine sa tête quand elle a su la nouvelle : rire diabolique:
RÉPONDRE
LaureIl y a 8 ans
Je suis tout a fait d'accord. La classe et l'allure ne s'achètent pas. Tout est dans la mesure, la nuance,la simplicité : elle ne possède rien de cela. Elle est toujours TROP! Trop habillée ou trop peu! trop bronzée trop maquillée beurk! Pour moi personne ne peut encore de nos jours se hisser au rang d'une Grâce Kelly ou d'une Audrey Hepbun...
RÉPONDRE
Frieda l'écuyèreIl y a 8 ans
Bien vu, concernant "l'attitude des rédactrices de mode qui s'obstinent à placer photo sur photo de Posh dans leurs parutions",il y a une semaine, le papier soldes de ELLE était illustré de photos de la Beckham et des soeurs Hilton...
RÉPONDRE
IrinaIl y a 8 ans
Contente qu'elle soit enfin retournée à son ancien stade de petite fille gatée et vulgaire.
C'est exactement le stéréotype de la fille qui peut tout faire pour être classe sans y arriver, et puis elle me fait vraiment peur avec ses seins remontés et ses os saillants du à un "régime completely healthy"...Merci Blackwell.
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
moi elle me fait peur,je trouve qu'elle a un regard de folle,et puis comme tu dis Irina,ses seins remontés a bloc comme deux ballons,c'est ignoble!!
Heureuse qu'elle soit enfin remise à sa place,en plus elle doit etre anorexique,c'est pas possible autrement!!
En tout cas elle ne représente ni la beauté,ni le style,ni la classe,ni l'élégance,ni........
RÉPONDRE
mariga(z)Il y a 8 ans
Très bon billet !!

Je m'interroge, qui pouvait être bien dupe ??

Au moins, c'est rassurant, on peut être pleins aux as, avoir un personnal shopper, un personnal styliste, un personnal caoch-minceur, un as du bistouri ... et n' avoir aucun style ;)) Elle a du mal avec le "less is more" , tu ne penses pas ?
RÉPONDRE
cecileIl y a 8 ans
enfin la vérité qui éclate
je me demandais depuis un bout de temps quand enfin il serait dit que victoria beckam a un gout de chiotte
le pire est peut ètre ses seins en forme de ballon de foot pas vraiment naturels qu'elle exhibe sur les photos de la presse
RÉPONDRE
HeleneIl y a 8 ans
Il y a aussi dans sa worst list Mary-Kate Olsen qui est pour moi pas terrible non plus (malgres un article elogieux de ta part coco :-) )

Par contre Paris Hilton, qui figurée dans la worst list en 2006 et 2007 (je ne suis pas sure pour 2007) a disparue. Aurait elle fait des efforts? je ne crois pas c'est juste qu'il y a pire qu'elle

C'est rigolo de lire ses commentaires sur ces dames, je vous engage à le faire : c'est mechant à souhait :-)

Helene
RÉPONDRE
missIl y a 8 ans
Quand je vois la suite du classement je me dis que c'est plus un réglement de comptes qu'un vrai classement. Beckham fait des fautes de gout et est souvent vulgaire mais il y a largement pire qu'elle à la pelle. C'est juste pour faire parler de son classement que Monsieur l'a mise en première place.
RÉPONDRE
AnneIl y a 8 ans
Ah, vraiment elle est horrible,je la deteste! Bien fait!
RÉPONDRE
Manu Prince SIl y a 8 ans
Il est vrai que ces derniers temps elle était plutôt mal conseillée sur ces choix!! Et comme tu le dis si bien, l'argent n'achète pas le style...
RÉPONDRE
tendergirlIl y a 8 ans
Enfin, la vérité est rétablie !! Cette fille incarne pour moi ....le mauvais goût absolu...ni classe, ni style....vulgaire à souhait.... enfin tout ce que je déteste!!!
RÉPONDRE
mélanieIl y a 8 ans
Je ne laisse jamais de com mais là, je te félicite et je suis contente comme beaucoup je vois que la vérité soit enfin rétablie. Elle est hideuse, glaciale, antipathique. Vu ses moyens et ses fréquentations, c'est à croire que son mauvais goût lui est chevillé au corps à la vie à la mort!!!
RÉPONDRE
liliannIl y a 8 ans
mouais..en fait je crois que si elle est autant détestée (et comme de part hasard par les filles!!)c'est qu'elle fait beaucoup de jalouses..
ok son style n'est pas toujours de bon gout mais elle doit etre mieux foutue que 99%des filles qui viennent de poster leur critiques et surement mieux fringuée au final!
désolée mais je trouve ça un peu hypocrite et pourtant je ne suis pas fan de VB
et puis "hideuse" ??hum..tes criteres de beauté doivent etre très pointus!
RÉPONDRE
HeleneIl y a 8 ans
liliann : detestée est un bien grand mot :-). Elle est juste vulgaire et ne fait pas rever du tout (enfin moi en tout cas). il y a bien d'autres stars, vivantes ou mortes, qui me font rever et envie.
Et la seule chose que je lui envie c'est son portefeuille, pour le reste je prefere etre moi qu'elle
RÉPONDRE
eyaIl y a 8 ans
Reese Witherspoon icône de mode?!!!! Oo
OMG
RÉPONDRE
nathieIl y a 8 ans
oups je ne vois que de la jalousie dans cette commentaire.
RÉPONDRE
nathieIl y a 8 ans
moi j'admire cette fille et je penses qu'elle a le sens du busness.
RÉPONDRE
MazelleIl y a 8 ans
@ liliann: Mieux foutue????? Non sérieux cette fille est une vraie anorexique!!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Que l'on admire une mannequin , une chanteuse , une actrice .... d'accord ! Mais comment peux t'on s'interresser a une personne seulement parcequ'elle est la femme d'un joueur de foot ???
Okai , elle sais mener sa barque , elle porte des vetements griffés .... mais apres ?? elle a pas de reel talent .... a part de convaincre pas mal de personne qu'elle est exeptionnelle juste parcequ'elle est maigre , qu'elle porte ces fameux vetements et ... qu'elle est robotisée !
Comme tu le dis souvent Coco : la mode faut la prendre en s'amusant .... bah c'est sans doutes pour cette raison que sur elle sa ne donne rien de tres interressant alors !
RÉPONDRE
M.argotIl y a 8 ans
Victoria Beckam est Tellement Too Much ! Elle ne réussit qu'à être vulgaire. Franchement, certaines personnes n'ont pas de goût. Posh n'a pas une once de chic !
Je suis absolument d'accord avec "Seul et fabuleux", on médiatise le rien ! Elle a peut-être de beaux vêtements mais c'est à croire que ça ne fait pas tout quand on la regarde.
RÉPONDRE
PrincesseIl y a 8 ans
miss a tout à fait raison: c'est connu depuis des années que le classement de Blackwell c'est un gros règlement de comptes ... parlez-en à Fergie qui était la 3ieme MIEUX habillée l'année dernière et qui se retrouve dans le top 5 des pires cette année. Le hasard veux que l'an dernier Fergie était commandité par D&G qui était aussi le meme commanditaire que Blackwell. Et durant 2007 Fergie ne s'est pas gèné pour dire haut et fort que cet homme n'y connaissais rien et que sa haine envers les blondes l'empêchait de faire sa liste comme il faut .
De plus, avez-vous déjà entendu parler cet homme? Il est ignoble !!! J'entend que V.B se prend pour une autre et qu'elle est seulement la ''femme de David''. En fait si on la compare avec Blackwell qui lui était un designer médiocre qui a décidé d'établir cette foutue liste à la con qu'il base uniquement sur ces goûts personels sans visiblement se baser sur les principes de la haute-couture (sinon c'est bien certain que ce ne serait pas Victoria qui se hisserais à la tête de son plamares)
RÉPONDRE
tanyaIl y a 8 ans
je ne suis pas dacord j aime bien son style c coupes de cheveux moi je trouve k elle a sa place
RÉPONDRE
poshIl y a 7 ans
J'avoue que defois, posh est de mauvais gout en matiere de mode mais faut avoué que c'est une îcone de mode est une star renommer, allé bon courage posh!!
RÉPONDRE
lady75Il y a 6 ans
Elle Est La Honte En Personne.
RÉPONDRE
pauvre posch!Il y a 3 ans
Je vois que le ridicule ne tue pas! On peut s'habiller avec la robe dernier cri !...Mais quand

on a pas de classe ,on a pas de classe! posch n'en a pas et n'en auras jamais !!

seule son portefeuille lui permet de s'habiller chez les grands couturiers ...Le reste n'est

que de la poudre aux yeux et je crois que Mister Blackwell a très bien porté son jugement

Alors vic beckam tu es une simplette et tu le resteras !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode