Kira Plastinina : la mode pour ado par une ado

La solution est peut être là… Pour satisfaire l'appétit vorace des adolescents en matière de mode et tomber juste, il suffirait - à en croire le parcours de Mademoiselle Kira Plastinina - de propulser durablement une représentante de leur cause à la tête d'une chaîne de boutiques, et de laisser la magie opérer…
Kira Plastinina
Qui mieux qu'une adolescente pourrait répondre aux attentes d'autres adolescents ? C'est sur ce concept que s'est développé en Russie une ligne de magasins aux allures d'HM glossy. À la direction artistique : une toute jeune russe d'à peine 15 ans qui, à en croire la vitesse à laquelle se vide les rayons de ses boutiques, semble être en adéquation parfaite avec ses contemporains.
Un vestiaire girly à souhait, mixant inspirations rock à la Avril Lavigne et faisant la part belle au rose, a permis de combler les petites Russes qui ont créé un véritable mythe autour de leur prêtresse de la mode made in Russia : Kira Plastinina. Elle est à l'Est ce que les Olsen sont à l'Ouest : show télévisés, parfums éponymes… le buzz Plastinina est si bien orchestré qu'il draine d'ores et déjà des sommes fabuleuses.
Adolescente jusqu'au bout de sa french manucure, Kira a pu obtenir de son idole Paris Hilton (moyennant une légère contribution de 2 millions de dollars…) qu'elle assiste à son dernier défilé. Une bénédiction Hiltonienne, voilà ce qui manquait à la marque Kira Plastinina qui, loin de se satisfaire de ses quelque 40 points de vente à travers la Russie, l'Ukraine et le Kazakhstan, a décidé de conquérir les États-Unis. La fougue de la jeunesse lui fait minimiser les différences de culture existant entre les deux continents, et qui pourraient bien peser lourd sur l'accueil que lui réserveront les teenagers américains, bien plus habitués à ce genre de produits que leurs homonymes russes…
Qu'importe, le mois de mars verra s'ériger en plein coeur de New York une place forte de la Kira Plastinina mania. À ceux qui s'interrogent sur le devenir d'une griffe basée sur l'âge de la créatrice, arguant que cela ne pourra durer éternellement, l'intéressée rétorque que visant les 14?25 ans, son concept a le temps de voir venir...
Les adolescents vivant au coeur d'un monde qui leur est propre (où tendances et idoles influencent grandement leur comportement), il est évident que seul l'un d'entre eux peut être vraiment en phase avec leurs envies. Au risque de virer au too much et que les adultes n'y comprennent plus grand-chose, ce genre d'initiative pourrait éventuellement séduire quelques investisseurs européens, toujours en quête de nouvelles opérations séduction envers la manne que représente les 15-25 ans…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 11 janvier 2008 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
8 commentaires
Tous les commentaires
joli félinIl y a 8 ans
Arfff je suis trop réac pour adhérer à ce genre d'Entreprise, cependant je respecete les bénéfices qui peuvent être engendrés par cela.
RÉPONDRE
Lau (L)Il y a 8 ans
La photo de droite présente des vêtement auxquels j'adhère complètement!
Bravo à cette jeune fille tout de même!
RÉPONDRE
NineeIl y a 8 ans
Arf, à 24 ans on est encore ado?!!
Enfin, elle est intéressante cette Russe de 15 ans qui paye Paris Hilton pour lui faire de la pub, chapeau!
Pour que ça marche ailleurs ie. à l'Ouest, il faudrait que le design et la qualité s'éloignent un peu plus du H&M... et puis la Russie n'est carrément pas réputée pour son industrie textile, ils ont tellement rien qu'ils doivent tout importer au prix fort. Mais c'est cool pour les Russes et leurs compères qu'il y ait plus de création chez eux, en espérant que ça fasse baisser les prix des vêtements là-bas.
RÉPONDRE
Miss E.Il y a 8 ans
Etant totalement passionnée par la Russie et sa culture, je suis agréablement surprise par cet article. Bien que le style de la jeune fille ne me corresponde pas vraiment ( je n'ai pourtant que 18 ans !!! :S ) je lui dit un grand bravo !!
En février, je pars à Moscou, j'essayerais de jeter un coup d'oeil dans une de ces boutiques...
Encore merci à Coco pour tous ces articles passionnants ( "Cpaciba" en russe !! )
Bisous à toutes et tous...
RÉPONDRE
CécileIl y a 7 ans
Le rêve aura été de courte durée, toutes ses boutiques US vont fermer (du moins il semble qu'elle compte n'en garder qu'une sur les 12 ouvertes).
Père riche d'accord, mais pas très bon businessman.
RÉPONDRE
Elvira-la mega fanIl y a 7 ans
Moi personnellement je sis russe, j ai habité en russie pendent sept ans. Quand j'y vais en vacances, je depence tout mon fric dans les magasins Kira.P. C'est vraiment une marque geniale!!! Ils font souvent des soldes enormes...Non serieux trop hate qu'il aie des magasins K.P en europe!!! Car les magasins pour les jeunes qu'il y a ici c est assez bof! Entre Yendi et tally weijl...voila koi! c est toujours la meme chose!
RÉPONDRE
hibaaIl y a 6 ans
moi j'aime la tenue en rose ca fait plus feminin
RÉPONDRE
gwendolineIl y a 6 ans
bonjour! je m'apelle gwendoline est je suis intéréser par le monde de la mode.et jaimerais pour fair des défiler et debuter dans ce métier.je suis grande,chataîn,yeu vert.
si vous pouver me donner des informations merci de me les passer par mon adresse email: petite-etoile60@hotmail.fr merci d'avance GWENDOLINE
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode