Daiane Conterato et Carolina Pantoliano

Si la fashion week parisienne n'est prévue qu'en février, de l'autre côté de l'atlantique - à Rio de Janeiro - la mode bat son plein, avec son lot de défilés, de créateurs, de models et de in and out qui influenceront les castings des présentations du mois prochain. Dans ce contexte, celles qui retiennent toute l'attention sont deux toutes jeunes demoiselles, véritables jumelles de la mode qui, à en croire les oracles, sont à suivre de près…
Daiane Conterato et Carolina Pantoliano
La source qu'est le Brésil en matière de tops semble plus que jamais intarissable… Alors que Bundchen et Zimmermann sont encore au zénith, de nouveaux visages arrivent déjà, capables d'imposer un nouveau type de beauté, comme l'a fait Gisele. Cette fois-ci, l'attention se tourne non pas vers une, mais deux filles, dont la ressemblance est frappante. Daiane Conterato et Carolina Pantoliano ont le même âge, la même nationalité, et depuis deux saisons travaillent pour les plus grands. La première s'est imposée chez Prada, tandis que la deuxième est régulièrement apparue ces derniers mois dans les pages du Harper's Bazaar, de Vogue ou de ID…
Leur physique incisif, plus Antigone qu'Ismène, peu conforme aux minois du moment, semble marquer une énième césure au coeur des critères esthétiques qui animent le mannequinat. La quête de l'insolite parait prédominer sur la beauté classique, et cela pour le plus grand bonheur des photographes qui, comme Juergen Teller, se plaisent à réécrire sous leurs objectifs les codes de l'esthétique (comme pour la campagne automne hiver 07/08 de Marc Jacobs où figurait Daiane Conterato).
Les deux Brésiliennes se plaisent à jouer les jumelles et n'hésitent pas à prendre la pose ensemble, offrant une inspiration nouvelle à ceux qui auraient envie d'expérimenter sur les catwalks le concept miroir. Trois designers brésiliens (Drosofilia, Teca, et Melk Z-Da) ont d'ores et déjà exploité avec brio l'effet saisissant de ce duo à l'aura mystérieuse. Il ne serait donc pas étonnant - étant donné les effets de mode qui se propagent on ne peut plus vite au sein de la "it" list des mannequins - d'apercevoir sur les prochaines présentations de nombreuses variations du concept "twins", incarné par Daiane Conterato et Carolina Pantoliano. À suivre...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 14 janvier 2008 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
8 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Est ce normal qu'elle soit jumelles mais qu'elles n'ont pas le meme nom ???
En tout cas , c'est nouveau ... et j'adore l'originalité !!!
Apres les olsens , voici daiane et carolina .... comme tu le dit si bien a suivre ...
RÉPONDRE
BHIl y a 8 ans
Elles sont peut être mariées !! suffit de réfléchir !! LOL ;)
RÉPONDRE
AlexIl y a 8 ans
Je pense qu'elles sont juste "jumelles de la mode" comme le dis coco... elle se ressemblent et ont le même style quoi, rien de plus :)
RÉPONDRE
liliiIl y a 8 ans
euh :s elles sont moche :s enfin c'est mon avis :D
RÉPONDRE
petrouchkaIl y a 8 ans
La maigreur de leur visage...au secours!!!!!Lilii je suis d'accord avec toi elles n'incarnent en aucune façon la beauté.
RÉPONDRE
ElisaIl y a 8 ans
Bon j'aime pas être méchante, mais franchement, pour être mannequin, il fut un temps ou il fallait être belle ... alors je sais, la beauté c'est subjectif, alors c'est qu'interviennent nos amis les hommes ! Faites marcher ces 2 filles dans la rue, et compter le nombre de males qui se retournent... ensuite faite marcher naomi ou claudia... le résultat sera très différent.
Il faut qu'elles se teignent les cheveux... on dirait que les oiseaux de Hitchcock se traansformés en filles!
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
Alala!!!elles sont laides!!ces traits anguleux,ces gros nez,cette maigreur!!!
ok,on cherche de nouveaux visages,de nouveaux styles,mais alors on ne recherche en aucun cas la beauté!!et puis c'est quoi ce trait noir autour de la bouche??c'est le retour de la vulgarité ou quoi???
RÉPONDRE
eliseIl y a 8 ans
vous comprenez rien vous, parcequ'il faut avoir un nez de cochon et des gros seins pour être belle? , faut arrêter et puis le maquillage est pour le défilé je doute qu'elle se maquille comme ça à leur âge (16ans) et oui c'est aussi pourquoi elles sont très maigre c'est sur que quand on a 16 ans et que l'on fait 1m80, elles ne vont surment pas être obèse!
et qui te dit qu'aucun homme ne s'arrêtera, et oui la beautée change les filles androgyne plaisent de plus en plus.

sur ce à bon entendeur, la beautée c'est subjectif comme vous dites!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode