Ceinture en cuir Barneys

En cette ère où l'accessoire règne en maître, les ceintures sont à la taille ce que les foulards sont au cou : indispensables. Que ce soit pour dédramatiser une robe longue ou pour structurer un tee-shirt loose, la ceinture ne nous quitte plus. Qu'elle soit fine ou extra large, corset ou lanières, elle est devenue l'accessoire phare de notre dressing. À condition bien sûr d'être racée et de qualité…
Ceinture en cuir Barneys
Hormis les modèles vintages qui, de par leur aura à la naphtaline hype, peuvent s'autoriser toutes les extravagances, la ceinture ne peut se permettre d'être en PVC bas de gamme ou en vile imitation cuir, car elle est un élément qui vient de façon récurrente structurer nos tenues. Il vaut mieux ainsi s'offrir trois modèles irréprochables, distincts et pointus, plutôt que de remplir son armoire avec d'innombrables items Claire's. Des produits qui d'ailleurs ne passeront pas la semaine, et qui, au lieu de relever le look, ne feront que le faire chuter dans les tréfonds du fashionnement vulgaire ou dans les affres de l'overdose de duplicate.

La morale est claire, et nous la connaissons : mieux vaut acheter peu et bien que beaucoup et mal…

Cette ceinture en cuir - issue de chez Barneys - retient l'attention, de par son asymétrie et son allure nonchalante qui changent de la taille haute ambiante. Un brin cow-boy, cela ne l'empêche en rien de s'associer aux plus urbaines des tenues. Cependant, alors que mille associations sont possibles, une nous obsède particulièrement : celle qui mariera cette ceinture à un autre "it "de la saison à venir, à savoir la robe longuissime, et de préférence liberty…

Ceinture en cuir, 200 $ (soit 136 €) chez Barneys
Partager l'article
Par Lise Huret, le 17 janvier 2008 dans Wanted
Vous aimerez également
La ceinture cordelette, mode d'emploi
Il y a 1 an - 6
EN SAVOIR PLUS
Le daim, le nouveau cuir
Il y a 1 an - 31
EN SAVOIR PLUS
Le cuir craquelé Miu Miu
Il y a 3 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
6 commentaires
Tous les commentaires
MazelleIl y a 8 ans
Vraiment fashion cette ceinture.
RÉPONDRE
momoliIl y a 8 ans
trè belle ceinture mais trè chère
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Meme Christian Dior le dit dans son dictionnaire .... mieux vaut avoir moins le choix dans sa penderie mais avoir des vetements de qualité plutot que se soit l'anarchie de vetements bas de gamme qui ne mets personne en valeur !!!!
Quand au prix .... chere par rapport a quoi ??? Si le prix explique la qualité ( ou inversement ) alors je ne pense pas personellement que se soit cher !
Quand a l'association avec un robe longue .... sa doit etre magnifique ( et dans le vrai sens du mot et sans exagération )
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
Trés belle ceinture ! ! et tout a fait d'accord avec toi Seul et fabuleux ! :-p
RÉPONDRE
CohibaIl y a 8 ans
Je trouve cette ceinture trop chère compte tenu du fait qu'elle n'a rien d'une nouveauté. j'en avais acheté une quasiment du même modèle en cuir noir chez Comptoir des Cotonniers en 2001. L'innovation et la création ont un coût réel qui se répercute sur celui du produit. Mais la redite ne justifie en rien des prix élevés.
RÉPONDRE
maudIl y a 7 ans
Si je comprend bien, c'est encore tendance de tout ceinturer ? Donc je peux ceinturer mon gros gilet, mon trench, ma longue chemise en jean, mes chemises à carreaux avec ce genre de ceinture et je serais tendance ?
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode