Le jaune, version 2008

Que toutes celles qui trépignent d'impatience, en recherchant compulsivement les tendances à suivre pour être dans le coup dès le printemps venu, sortent leur Blackberry et inscrivent en gros : « adopter le jaune poussin, citron ou moutarde ». Il se portera en touches pour commencer (afin d'être rodé lorsque les beaux jours arriveront), puis en total look lorsque nous serons familiarisés avec ce must de l'été à venir…
Rachel Bilson

Alors que les soldes battent encore leur plein et que nous sommes tout à notre bonheur de pouvoir acquérir ce qui nous avait échappé en pleine saison, la mode continue son cours et ne nous attend pas. Certes, désormais nous possédons chapka, veste blazer et du gris sous toutes ses formes, mais tout cela commence déjà à sentir l'âcre parfum de l'old fashion. Ce n'est encore qu'un léger fumet, mais si nous n'y prenons pas garde, cela ne va pas tarder à se transformer en odeur insoutenable.

Il est donc de bon ton, en cette période de l'année où les collections qui viennent d'envahir les boutiques ne correspondent pas encore à la météo, de piocher de-ci de-là quelques pièces up-to-date, qui permettront à nos look d'hiver d'opérer une jolie transition vers le printemps.

C'est le traitement que nous réservons au jaune, qui est l'une des couleurs pepsy ayant récidivé sur les podiums en octobre. Ce jaune, qui se veut moutarde chez Proenza Schouler et acide chez Marc Jacobs ou Ralph Lauren, a tout pour jouer les fers de lance des tendances de l'été prochain. Il n'hésitera pas à fendre la grisaille de janvier en se portant en accessoire ou en légères touches discrètement lumineuses.

Se mixant au grand "it" qu'est le foulard, il confère au look de Rachel Bilson une fraîcheur certaine, adoucissant et actualisant une allure rock qui sans lui pourrait paraître un brin galvaudée.

C'est donc ainsi que se portera le jaune, ou tout du moins jusqu'au 21 mars... Il s'agira de l'associer au gris chouchou de la saison, au noir basic incontournable, au marron chocolat qui nous va bien au teint ou encore au blanc tourterelle, qui s'impose ces derniers temps comme la couleur à arborer. Colorant une écharpe, un top soyeux, une paire de chaussettes montantes ou une pochette oversize, le jaune est notre allié, celui qui parviendra à nous emmener le plus fashionnement du monde vers ce que la mode sera dans quelques semaines...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 17 janvier 2008 dans Les tendances
Vous aimerez également
Gucci ou comment manier la couleur en 2016
Il y a 1 an - 18
EN SAVOIR PLUS
Le marron, mode d'emploi chromatique
Il y a 1 an - 22
EN SAVOIR PLUS
Le marron, mode d'emploi
Il y a 2 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
8 commentaires
Tous les commentaires
RéjaneIl y a 8 ans
J'aime bien le jaune,et je trouve que sur la photo,la silhouette de Rachel Bilson est vraiment jolie...Mais est ce que ca va bien aux blondes le jaune???
RÉPONDRE
claire alias coeucoeurIl y a 8 ans
moi je pense que ça va mieux au brune mais bon je ne suis pas la spécialiste c'est C0c0 ! ^^ Le blond + le jaune ...... b0f...
RÉPONDRE
ClaraIl y a 8 ans
Est ce que vOus auriez les manteau noir qui sont en laine et assez court ?? si oui eh bien envoyé moi en e-mail ! merci d'avance
RÉPONDRE
Samye..Il y a 8 ans
J'adore cette couleur. Je pense que si on fait un contraste par exemple opter pour cette couleur pour un pantalon, un bracelet, une ceinture ou des chaussures ça va donner un meilleur résultat sur les blondes que si elles optent pour un haut jaune.
Mais je pense aussi que si une blonde porte une robe jaune, sans ajouter trop de touches de la même couleur après, ça peut aussi le faire, après ce n'est que mon avis bien sûr.
RÉPONDRE
cecileIl y a 8 ans
et où trouve t on une echarpe , foulard dans ces tons là?
RÉPONDRE
PatriciaIl y a 8 ans
Chez Benetton d'aprés les conseils de Coco
RÉPONDRE
cecileIl y a 8 ans
merci pour l'info
RÉPONDRE
ClarinetteIl y a 5 ans
C'est toujours d'actualité le jaune, hein ?! Avec la tendance Color block j'ai ressorti sans hésiter mes tee-shirts jaunes que j'avais acheté en 2008.
Comme quoi dans la mode on a intérêt à tout garder parce que tout revient à la mode .
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode