Robe fleurie Topshop

Le Flower Power, on ne parle que de ça : liberty par-ci, coquelicot par là… Que l'on soit d'humeur printanière ou que l'on ait envie de rester bien cosy sous notre chapka, nous n'échapperons pas à la déferlante fleur bleue. Marie Ingalls remastérisée, Vahiné azimutée ou bourgeoise endimanchée, les fleurettes se piquent à toutes les sauces. À nous de les dévergonder…
Robe fleurie Topshop
Le défilé Marc Jacobs, avec ses panoplies de ménagères décalées - pour ne pas dire déconnectées - nous a montré dernièrement comment aborder les imprimés floraux. Ces derniers, qui auraient tendance à nous plonger dans un univers à la Laura Ashley, se doivent d'user du second degré. Si la robe qui les abrite se veut sage et rétro, voire passéiste, une accessoirisation tranchée lui conférera cette touch' so 2008 indispensable à la composition florale hype.

Associée à des éléments de nature BCBG, elle jouera le total look décomplexé, à condition bien sûr que le mini cardigan soit jaune poussin, que le sautoir en perle soit xxl, que les lunettes en acétate viennent de chez Linda Farrow et que le serre-tête se métamorphose en un micro diadème.

En bottines esprit Dr Martens, associé à un micro sac au colorama tecktonik et avec une coiffure régressive, elle s'inspirera des punkettes de chez Luella.

Enfin, une multitude de bracelets ethniques accumulés sur les avants bras, une paire de spartiates grimpantes et une veste d'inspiration guerre de Sécession finaliseront une silhouette hippisante, à la manière de la griffe italienne Etro…

En définitive, une simple petite robe fleurie comme celle de chez Topshop offre largement de quoi s'amuser, tout en restant très fashionnement correct…

Sandales à plateaux Topshop, 35 £ (soit 47 €) chez Topshop
Partager l'article
Par Lise Huret, le 22 janvier 2008 dans Wanted
Vous aimerez également
Comment porter la robe blanche ?
Il y a 6 mois - 15
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une slip dress mi-longue
Il y a 7 mois - 14
EN SAVOIR PLUS
Robe + pantalon, mode d'emploi
Il y a 1 an - 23
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
14 commentaires
Tous les commentaires
annaIl y a 8 ans
"veste d'inspiration guerre de Sécession " help, je vois des boutons dorés du drap bleu marine ou ciel (selon que t'es yankee ou pas) mais la forme je bloque un peu tu peux m'aider please?
RÉPONDRE
CocoIl y a 8 ans
Anna : Dans cet esprit là :
cache.vogueparis.com/2007...
RÉPONDRE
annaIl y a 8 ans
VU, merci Coco :)
RÉPONDRE
ManonIl y a 8 ans
Cc j'ai acheté une veste en cui noire les Ptites Bombes forme paletot , avec quoi puis-je la ?Est-ce toujours tendance ?
et j'ai également acheté des ptites Davos Studio de chez andré www.andre.fr/
avec quoi puis je les porter? Merci ton blog est génial !!! Quelle culture modesque!!Bisous à toi!!
RÉPONDRE
MazelleIl y a 8 ans
J'essaie de me procurer actuellement quelques pièces Liberty, et tous tes bons conseils Coco m'aideront :)

@ Manon: En haut à droite il y'a une rubrique "conseil", poste ton message là-bas ;-)
RÉPONDRE
amélieIl y a 8 ans
Salut Coco,

Je cherche une tenue pour me rendre à un cocktail. J'ai trouvé les chaussures: des escarpins noir à plateau vernis noir mais je ne sais pas pour le reste. J'hésite entre une jupe droite mi-longue (haut je ne sais pas) ou une robe.

As-tu des idées et des boutiques a me conseiller sachant que j'ai un petit budget?

Merci de tout coeur,
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
C'est pas la les conseils ! ! ! !alala,c'est pas des habitués;)
Sinon en ce qui concerne la petite robe je la trouve top,j'ai hate de shopper des pieces fleuries pour cet été...
RÉPONDRE
fleurbleueIl y a 8 ans
Je recherche aussi cette petite merveille de robe ou de jupe liberty que j'imagine customisée d'un ou deux galons vinyl de couleur, façon Luella, merci de confirmer la tendance
RÉPONDRE
NineeIl y a 8 ans
Vu cette robe chez Topshop aujourd'hui (ils sont presque en rupture de stock déjà), mais la qualité laisse à désirer... Les boutons ne tenaient plus et le coton avait l'air cheap. Cette robe avait plus de 'gueule' sur ce site! La jupe à fleurs 'tiered mini' est beaucoup plus jolie en vrai, mais vraiment très courte! Je pense que les imprimés Liberty sont mieux mis en valeur sur du beau coton, et ce n'est pas le cas de cette robe. Perso je vais chercher du Cacharel vintage ou du vrai Liberty (de chez Liberty)... parce que j'aime beaucoup cette tendance pleine de gaieté!
RÉPONDRE
HcaIl y a 8 ans
Le motif fleuri, bientôt chez les hommes ?
www.vogue.co.uk/shows/pho...
RÉPONDRE
S0FIIAHIl y a 8 ans
J'Aime Pas du tout sa fais trop Maison dans La Prairie :S
RÉPONDRE
adeleIl y a 8 ans
salut, je me suis achée une petite pair de bottine camelle en daim avec une boucle sur le coté,
j'aimerai savoir avec quoi les porter
car je suis un peu en manque d'imagination :s
surtout que habituellement je porte plus du noir ou du gris l'hiver !
Merci beaucoup d'avance!! ( PS j'ai 15ans )
Et merci pour tout tes conseils super :D
RÉPONDRE
SidonieIl y a 6 ans
Je trouve qu'elle fait très robe fleurie vintage, c'est exactement mon style, surtout qu'avec l'arrivée des beaux jours on a tous besoin d'une robe comme ca dans son placard !! Dommage qu'elle ne soit plus dispo chez Topshop, j'aurais craqué direct !!

PS : ya aussi des super robe fleurie liberty chez H&M, j'en ai encore vu une hier.
RÉPONDRE
girl 1Il y a 5 ans
Je suis raide dingue du style d'Alexa Chung, et en regardant ses photos sur internet je me suis rendu compte qu'elle portait beaucoup de robes fleuries. Mais ce genre de robe à fleurs ce n'est pas facile d'en trouver en France, j'ai regardé chez H&M, chez Zara et franchement je n'ai rien trouvé de sympa. alors depuis lorsque je vais à Londres ( environ deux fois par an) je file direct chez Topshop acheter des petites robes fleuries parce que celles de Topshop sont parfaites !!!

J'ai lu en plus que c'est chez TOPSHOP que Alexa Chung acheté les siennes. Avec un peu de chance je vais donc peut être porter les même robes qu'elle... Je serais trop trop fière.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode