Louise Goldin chez Topshop

Topshop n'en finit pas de convoquer les talents prometteurs des podiums londoniens au cœur de ses portants. Pour l'été 2008, aux côtés de Jonathan Saunders, c'est la très prisée Louise Goldin qui propose une série de ses robes tricots psychédéliques. Topshop met ainsi à la portée de tous des pièces qui, à en croire la côte ascendante de la créatrice, deviendront vite collector.
Louise Goldin chez Topshop

Découverte lors de la Fashion East (l'une des manifestations londoniennes mettant en avant les jeunes créateurs), cette ancienne élève de la Saint Martins School est depuis suivie de près par le petit monde de la mode. Son travail décomplexé de la maille - rendant sexy le sportwear - et son approche de la couleur, jouant sur la confrontation géométrique des teintes, a surpris et intéressé.

En effet, si ses créations sont uniques et originales, elles n'en sont pas moins portables, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas chez des jeunes pousses londoniennes qui parfois s'égarent dans l'exercice de style conceptuel. Sa maîtrise de la maille lui permet de laisser libre court à ses envies qui, s'inspirant fortement des années 60, ne pouvaient laisser de glace la griffe Biba, qui a vite fait de débaucher la jeune femme.

Louise Goldin s'est ainsi vu offrir le poste de directrice du département tricot de Biba. Une telle promotion ne pouvait que faire des émules, et braquer les projecteurs sur les créations de Goldin. Topshop ne s'y est d'ailleurs pas trompé et, comme à son habitude, cueille en plein essor les futurs grands noms de la mode, de manière à profiter de leur renommée grandissante.

Pour le printemps 2008, huit créations Topshop by Louise Goldin seront ainsi disponibles. On y retrouvera les canevas complexes et discos chers à la styliste, ainsi que ses coupes minimalistes faciles à vivre, tout en restant graphiques et seyantes. Une manière parfaite d'arborer la tendance arty de la saison à venir...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 25 janvier 2008 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Topshop débarque à Paris
Il y a 3 ans - 20
EN SAVOIR PLUS
Boots croco Topshop
Il y a 4 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Robes de mariée Topshop x Richard Nicoll
Il y a 4 ans - 14
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
4 commentaires
Tous les commentaires
Material girlIl y a 8 ans
Hum, ces modèles sont excellents! Sa collection de cet été avait déjà bien retenue mon attention... A suivre donc, de très près
RÉPONDRE
missnardjIl y a 8 ans
oh les jolies robes ! Encore une nouvelle créatrice anglaise qui va faire parler d'elle... Après Stella, Luella : Louise ! so vintage ce prénom ! merci pour l'info !!!
RÉPONDRE
MélissaIl y a 8 ans
A quand un TOPshop à Paris ?
RÉPONDRE
clioIl y a 6 ans
C'est vrai missnardj que les créatrices anglaises sont super douées en ce moment, j'ai l'impression qu'en france on est un peu à la traine d'ailleurs ! Ces pièces sont très jolies en tout cas !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode