Mini blazer Urban Outfitters

Alors que le masculin-féminin prépare son retour pour l'été 2008, que Balenciaga a fait de nous des convertis au blazer et que les pantalons roulottés sur la cheville cherchent désespérément leur alter ego version top, on se dit que cette micro veste - sobrement asexuée -pourrait être la solution à tout…
Mini blazer Urban Outfitters
À mi-chemin entre la veste de smoking et le frac, on la nommera mini-blazer. Élégante, avec un zeste de rock and roll attitude, on l'imagine facilement en seconde peau. Portée sur un sarouel, agrémentée d'un pull chaussette et réchauffée par une écharpe oversize, elle se voudra néo bobo. En duo avec un tee-shirt délicieusement loose et associée à un patte d'eph' gentiment délavé, elle revisitera le style bohême chic.

Avec du skinny, du tout slim, de l'ultra moulant, elle se pensera version Teddy Boys. Si à son contact treillis kaki, jeans, et autres pantalons cigarettes se roulottent, c'est qu'ils ont compris qu'elle était leur alliée. En effet, en enfilant un marcel près du corps et en tortillant un ersatz de keffieh autour d'un cou gracile, ce mini blazer finalisera avec chic et désinvolture une silhouette Isabel Marantienne. Elle pourra également s'enfiler tout simplement au dessus de nos baby dolls, leur apportant ce qu'il faut de patine pour gommer leur aspect parfois trop girly. De nuit comme de jour, elle se fera caméléon, tout en restant furieusement tendance.

Néanmoins, elle fait partie de ce genre de vêtements qu'il faut "sentir" : hors de question de choisir ce type de pièce en raison de leur résonance mode. On la porte ainsi uniquement si son esprit nous inspire, si en la voyant un kaléidoscope de possibilités d'association se met à tourner devant nos yeux. Dans le cas contraire, si elle ne provoque qu'une vague envie, on la laisse là où elle se trouve et on passe notre chemin…

Mini blazer, 58 $ (soit 39 €) chez Urban Outfitters :
Partager l'article
Par Lise Huret, le 28 janvier 2008 dans Wanted
Vous aimerez également
Blazer léopard Zara
Il y a 3 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Blazer à rayures tennis Zara
Il y a 3 ans - 14
EN SAVOIR PLUS
Gilet + blazer = le bon mix
Il y a 4 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
RéjaneIl y a 8 ans
J'adoooooore !!!!!!!!!!!
RÉPONDRE
annaIl y a 8 ans
ouaip très mignon mais j'ai enfin trouvé mon bonheur chez Zapa !!!
RÉPONDRE
MazelleIl y a 8 ans
Il serait mieux si les manches étaient plus longues
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 8 ans
Mazelle : Ah les manches 3/4 il va falloir s'y faire, cet été et l'hiver prochain elles seront encore plus présentes que cet hiver :)
RÉPONDRE
MazelleIl y a 8 ans
Ah bon!! J'ai pas du tout remarqué.
Merci pour l'information ;-)
RÉPONDRE
mariga(z)Il y a 8 ans
Dommage que UO ne livre point en France... Enfin, si uniquement via le site UK... Mais là, la même jolie veste (sauf erreur : www.urbanoutfitters.co.uk...
est à 55£ soit 82.5 ? (ça calme la frénésie...) !
Néanmoins, cette pièce est très originale avec son air classique sans y toucher ! J'adhère ;) Merci pour cette trouvaille !
RÉPONDRE
mariga(z)Il y a 8 ans
PS et je survalide sur la babydoll ... et sur un look genre "marant"...
RÉPONDRE
titi-manuIl y a 8 ans
je l'ai mais en noir
:) :)

et jadooooooorrrrrrrrreeeeeee
RÉPONDRE
S0FIIAHIl y a 8 ans
TRES J000OLIIE :)
RÉPONDRE
paulinelabruneIl y a 8 ans
je trouve que ce mini blazer a beaucoup de charme je vois bien sa avec un patte d'eph sa donnera une jolie allure baba c'est cool
RÉPONDRE
ellaIl y a 8 ans
mais alors tu me met un doute c'est cher cette marque?
en tout cas c'est superbe moi j'ai trouvé un gilet a trente huit £ alors cela fait compbien en euros merci beaucoup d'avance
ella
RÉPONDRE
Callie-RoseIl y a 8 ans
Je ne la trouve pas sur leur site.... Bouh...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode