Ali Stephens, Daul Kim et Alice Gibb, futurs tops ?

Le lancement de la fashion week new-yorkaise aura lieu dans quelques jours, ouvrant le bal d'un mois de réjouissances modesques. Les acteurs et observateurs de la mode sont déjà dans les starting-blocks, avides d'ériger un nouveau chouchou des podiums, de découvrir les futures tendances et de scruter les visages et la ligne des mini tops. Parmi ces dernières, certaines possèdent un potentiel à la Gemma, et un petit plus atypique si prisé. Elles ont tout pour transformer l'essai, et devenir les "it" girls de demain…
Ali Stephens

Ali Stephens est née le 10 mai 1991 en Californie. Ses parents déménageront souvent, avant de se stabiliser dans l'Utah. C'est dans cet état que la petite Ali se distinguera, en gagnant plusieurs épreuves de cross-country. Mais sa renommée ne dépasse pas encore les frontières de sa région. Il faudra attendre septembre 2007 pour que la jeune fille signe avec l'agence de mannequins Elite. Celle-ci ne pouvait décemment pas passer à côté d'une telle graine de top...

A 16 ans, miss Stephens possède une allure à la fois juvénile et mystérieuse. Entre beauté classique et moue féline, son physique marque les esprits. Très peu de temps après avoir intégré Elite, Prada la fait défiler en exclusivité à Milan. Ce genre de plébiscite a le don de faire grimper en flèche la côte d'un modèle, d'ailleurs les conséquences ne se font pas attendre : Ali défile la semaine suivante à Paris pour Givenchy, Chanel et Balenciaga... Elle enchaîne avec le shooting de la campagne de pub Chloé, où elle succède à pas moins de trois grands noms du métier : Anja Rubik, Shalom Harlow et Freja Beha. Elle pose également pour Missoni et Calvin Klein.

D'ores et déjà bookée sur les défilés new-yorkais de la semaine du 1er février, Ali Stephens, en à peine quelques mois d'existence professionnelle, possède déjà un background alléchant qui lui promet une jolie trajectoire. À suivre...

Daul Kim

Née en 1989 en Corée du Sud, Daul Kim pourrait être la Agyness Deyn asiatique, ou la Kate Moss new wave... Avec son visage de poupée et sa personnalité détonante, elle brouille les pistes et se fait changeante, parfois plus "Battle Royale" que "Mémoires d'une Geisha"... La frêle Coréenne au tempérament de feu hypnotise tous ceux qui posent le regard sur elle.

Propulsée au rang de star dans son pays depuis qu'elle est apparue - en octobre 2007 - en couverture du Vogue Corée aux côtés de Coco Rocha, elle fait également partie de la dream team Moschino 2008, et prête son visage mutin et sa silhouette d'adolescente à la toute dernière campagne H et M. Même notre cher Karl Lagerfeld est tombé sous le charme gracile de Daul : depuis le défilé automne hiver 2007 de Chanel, elle est de tous les shows de la maison... La nouvelle Devon Aoki ?

Si vous voulez en savoir un peu plus sur Daul Ki, allez voir son blog : http://www.iliketoforkmyself.blogspot.com

Alice Gibb

Plus élégante mais tout aussi rousse que Lily Cole, la Britannique Alice Gibb a, en février dernier, focalisé toute l'attention. En à peine quelques shows, allant de Daks à Jil Sander, en passant par Christopher Kane, le nom de la sage étudiante (qui avait obtenu un congé exceptionnel auprès de son lycée afin de pouvoir participer à la fashion week londonienne) fut sur toutes les lèvres. Mario Testino, entièrement conquis depuis un shooting pour le Vogue anglais, regarda en février toute la sphère mode tomber amoureuse de cet étrange oiseau, à la carnation translucide.

Depuis, les plus grands lui ont accordé leur confiance. En septembre dernier, à 16 ans et avec une expérience des catwalks pas plus grande qu'une pochette de cheville Chanel, Alice Gibb fit partie des présentations les plus en vue de New York : Marc Jacobs, Rodarte, et Proenza Schouler.

Et comme pour achever de convaincre les derniers critiques doutant de l'avenir prometteur de cette fille de chirurgien, Alice est apparue au milieu des tops les plus in du moment au sein de la très médiatique campagne Burberry printemps-été 2008...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 29 janvier 2008 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
7 commentaires
Tous les commentaires
annaIl y a 8 ans
Elles sont mignonnes mais peu de choses à mon goût ...
RÉPONDRE
BoumIl y a 8 ans
Daul Kim semble très prometteuse :)

Merci pour cet article Coco !
RÉPONDRE
Fan2GivenchyIl y a 8 ans
La dernière a 16 ans... Ne sont elles pas un peu trop jeunes pour le monde de la mode ?

Ce blog est fantastique, bravo à la créatrice.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
J'ai un tres tres net penchant pour Ali Stephens !!!! Pour Daul Kim ... je l'aime bien mais prefere Devon Aoki ( comparables ?? )
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
Merci Coco pour cet article que j'ai trouvé trés interressant ! !
Cela dit,meme si ces filles ont des visages atypiques(je pense que c'est surtout ce que les createurs recherchent)je les trouvent quand meme un peu fades et beaucoup beaucoup trop jeunes ! ce sont des gamines ! !
RÉPONDRE
SimonIl y a 7 ans
c'est vraiment dommage que daul kim nous est quitté elle semblai vraiment tres prometteuse ...
RÉPONDRE
MaudIl y a 6 ans
je suis d'accord :(
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode