Boléro Vanessa Bruno

Cette fameuse carrure so 2008, si insolite soit-elle, il va bien falloir s'y faire. Car après une lente digestion des modèles McQueen and co, son évidence fashion ne se discute plus. Toujours d'inspiration créateur, elle se fait néanmoins plus abordable, plus néo qu'obsolète, et sera - quoiqu'on en pense - le point fort des looks estampillés "modeuse pointue".
Antik Batik
Le risque avec la carrure oversize, c'est de sombrer dans la citation eighties. Pourtant, le fait qu'à l'évocation de cette tendance, la dégaine "New Kids on The Blocks" nous hante durant une dizaine de jours n'est pas une raison suffisante pour occulter indéfiniment la carrure xxl, qui tente désespérément de changer de sujet. Il est grand temps d'opérer un petit lavage de cerveau salvateur, afin d'intégrer que piocher un élément au coeur d'une époque ou d'un style ne veut pas forcément dire que l'on soit obligé d'adopter le total look qui en découle.

Dans cet esprit, le patte d'eph' a su s'affranchir du tie and dye, tandis que le corset se passe désormais fort bien d'une crinoline, et que la queue de pie s'associe au denim… Alors si la trendisation de ces pièces phares fut un succès, pourquoi la carrure oversize ne pourrait-elle pas subir le même sort ?

Pour cela, il suffit de la considérer comme un produit vierge tombé du ciel, désirant s'intégrer au mieux à notre garde-robe. Dès lors - et grâce à la dextérité enjoliveuse de certains créateurs - quelques vêtements à base de minimalisme conceptuel et de raffinement nous offrent une version désirable de ce que pourrait être une carrure surdimensionnée.

C'est ainsi que la veste boléro Vanessa Bruno, finement brodé et subtilement asiatique, nous démontre qu'agrémentée d'une touche de flou ultra sobre, la carrure peut oublier son passé douteux et devenir notre alliée. Faisons-lui donc confiance, d'autant plus que si la pièce qui l'accompagne sait conjuguer subtilité, féminité et douceur, leur symbiose risque de faire des émules.

Boléro Vanessa Bruno, 522 $, soldé à 156 $ (soit 105 €) chez Shopbop
Partager l'article
Par Lise Huret, le 30 janvier 2008 dans Wanted
Vous aimerez également
Le cabas Vanessa Bruno
Il y a 5 ans - 64
EN SAVOIR PLUS
Lou Doillon chez Vanessa Bruno
Il y a 6 ans - 18
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
6 commentaires
Tous les commentaires
MazelleIl y a 8 ans
Hum...moi je fais encore semblant que j'ai rien remarqué à propos de la carrure
RÉPONDRE
joli_felinIl y a 8 ans
Je comprends pourquoi il est autant soldé! :s
RÉPONDRE
Joli GingembreIl y a 8 ans
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je semble être la seule à aimer ?

Bravo pour ce site. Quoi qu'il en soit :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Encore une fois .... c'est mal porter ! mdr
Faudrait voir sur quelqun d'autre et avec autre chose ! Apres je m'appelle pas Coco et encore moins Karl .... sous entendu , je ne suis pas styliste ! ah ah
RÉPONDRE
oreIl y a 8 ans
Moi j'adore aussi, joli gingembre. D'ailleurs c'est moi qui ai chope le dernier hier sur shopbop... et ils ont aussi les chaussures erotokritos en cuir metal! Merci de m'avoir fait decouvrir ce site...
RÉPONDRE
tendergirlIl y a 8 ans
Eh bien...j'ai du mal....trop épaulé...trop carré...mais cela n'engage que moi!!!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode