Erin Fetherston et Sasha Primak

En prémisse du show de la romantique Erin Fetherston (qui se tiendra cet après-midi à New York), le second opus de sa collaboration avec la griffe de bijoux Sasha Primak a été en partie dévoilé à la presse, histoire de nous mettre en bouche...
Erin Fetherston et Sasha Primak

Cependant, c'est lors de son défilé automne-hiver 2008/2009 que nous découvrirons la totalité de cette collection capsule, qui s'annonce plus féerique que jamais. Celle qui fit de Kirsten sa muse et qui développe depuis toujours un vestiaire aux allures d'anges évanescents s'est piquée de concevoir des bijoux semblant tout droit sortis d'un conte d'Andersen.

Pour cela, elle aurait pu dessiner quelques fantaisies et les faire réaliser à base de fausses pierreries, les mettant ainsi à la porter de toutes. Cependant, cela n'aurait pas vraiment cadré avec la finesse de ses créations, ni avec la délicatesse de son travail. Pour accompagner ses modèles mutins, il fallait quelques pincées de cristal, une rosée de diamant et quelques pétales de rubis...

Pour cela, elle a trouvé avec la griffe Sasha Primak le collaborateur idéal. Cette maison de joaillerie d'excellence - composée d'orfèvres d'exception - a su assouvir les lubies les plus oniriques de la styliste. Inspirée par la période art déco, Erin Fetherston en a extrait l'essence et lui a additionné une once de cette modernité girly qu'elle maîtrise si bien.

Le résultat final est mystique, conférant à ces bijoux une aura particulière, où luxe et fragilité raffinée s'allient afin de parer une nouvelle Ondine...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 01 février 2008 dans Collections & Campagnes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
4 commentaires
Tous les commentaires
MazelleIl y a 8 ans
Des bijoux luxueux ? càd des bijoux ruineux :D

Hors Sujet: @ Coco: Aurais-tu un Facebook ?^^ Je viens de m'y inscrire et j'ai retrouvé Garance (garancedoré.fr) je me suis dit que peut-être tu y serais aussi :)
RÉPONDRE
Manu Prince SIl y a 8 ans
J'ai eu l'occasion de rencontrer Erin il y a quelque temps, et son mari (fiancé?) Eddy Ferjani chez Corto Moltedo (le fils de la famille Bottega Veneta), et elle reflète réellement son univers de création au travers d'elle... une collection géniale à NYC pour l'hiver prochain!!!
RÉPONDRE
xbiscIl y a 8 ans

Connaissez vous "les petites choses qui brillent" de Rebecca Bokanowski ?
Allez sur son site rebecca.bokanowski.free.f...
C'est magnifique ....
RÉPONDRE
IlliaIl y a 5 ans
C'est magnifique ! Je suis une grande fan de couronnes et diadèmes, et celui-ci me semble parfait. Ca ne m'étonne pas de le retrouver sous la marque Erin Fetherston d'ailleurs, j'adore tout ce qu'elle fait c'est pile dans mon univers.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode