Le tregging

La tendance se confirme : celui que nous appelons - très modeusement parlant - "tregging" gagne du terrain. Alors qu'il y a quelques semaines nous espérions que le bon sens frapperait les fashionistas, et que cette mutation du legging ne serait utilisée qu'avec parcimonie, il est désormais temps de se rendre à l'évidence : le fashion faux pas "skinny luisant" a investi les sphères les plus branchées…
Le legging vinyle

Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir édicté moult règles concernant le port de ce petit ovni à la saveur vintage des mauvais jours. Il était clair que le slim en cuir Chine Collection était une trouvaille stylistique à plébisciter, alors que ses ersatz (tout droit sorti des boutiques American Apparel) étaient à manier avec la plus grande dextérité... Certains avaient prédit que l'appropriation de cet item par la rue annonçait le pire et le meilleur. Ils n'avaient pas tort, à cette nuance près que ce sont les beautiful people - et non les petites Parisiennes - qui nous ont offert une leçon de style illustré à la "Do and Don't".

Heidi Klum, métamorphosée en Kate Moss, semble lui avoir également chipé une once de son bon goût destroy. Long débardeur, contraste des matières, talons arty et dégaine casual luxe parviennent à faire du tregging une pièce complémentaire de la silhouette. Il n'est ni trop visible, ni trop présent, et se voudrait presque soft. Il se fond avec les autres éléments, composant ainsi un tout, une unité nécessaire au bien aller du look de l'ex-top model.

La conclusion ne sera pas la même pour Nicky Hilton et Theodora Richards, qui se sont essayées au tregging vinyle ou lamé. Le seul choix de porter du court (dévoilant ainsi l'entrejambe) est à lui seul rédhibitoire. En dépit de se la jouer camaïeu subtil et escarpins Chanel, les infortunées "it" girls frisent le ridicule. Le sens esthétique voudrait que chacune réalise devant sa psyché que le tregging ? tout comme le legging - ne peut être porté comme un slim. La matière utilisée, bien plus légère - et donc plus moulante - que celle du slim, impose une longueur de top minimum.

Au final, la sœur Hilton tombe dans le vulgaire, alors qu'elle se rêvait à la pointe du chic branché, tandis que mademoiselle Richards semble être le porte-drapeau d'un vernissage conceptuel. Les deux jeunes femmes réussissent ainsi à tenir à distance style et allure. Alors qu'une baby doll liberty serait dynamisée par une touche de vinyle, et qu'une robe pull se verrait sublimée par quelques traits lamés, pull-over et blouses courtes se révèlent être les meilleurs alliés de la faute de goût liée au tregging...

Si le legging new génération peut investir notre garde-robe, ce n'est pas pour autant qu'il faille l'ériger en centre de gravité de notre look. Bien au contraire, il se doit d'être porté avec subtilité. En effet, il est inutile de forcer sa nature de vedette en le dévoilant entièrement, d'autant plus qu'il passera difficilement inaperçu...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 06 février 2008 dans Mode d'emploi
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
36 commentaires
Tous les commentaires
annaIl y a 8 ans
Méconnaissable Heidi Klum... Hilton et Richards sont vraiment moches
RÉPONDRE
SashaIl y a 8 ans
AFFREUX! Je n'ai pas trouvé d'autre mot, désolée. Comment peuvent-elles se regarder dans le miroir le matin et se dire "tiens, je suis bine, habillée comme ça"?
Ce n'est malheureusement pas la première fois qu'on nous ressort des erreurs de mode sous prétexte d'un revival vintage sooo tendance. Alors certes, la demoiselle Klum fait dans le "moins pire "que ses consoeurs, mais honnêtement, la première que je vois habillée comme ça dans la rue, je lui conseille d'aller fissa se dégotter un collant opaque (en espérant qu'elle aura opté pour le top suffisamment long, sinon c'est virée obligatoire chez H&M pour trouver une robe-tunique).
RÉPONDRE
NinaIl y a 8 ans
Effectivment porté avec du court c'est juste pas possible, mais le look à la Klum ne me laisse pas insensible. Je garde en tête l'idée de l'association avec une petite robe liberty... Merci Coco !
RÉPONDRE
MaoIl y a 8 ans
tro bo !!
RÉPONDRE
AnnaIl y a 8 ans
C'est vrai que quand on regarde Hilton et Richards on a l'impression qu'il manque quelque chose, que ce n'est pas normal... Pour moi le Tregging c'est plus un collant qu'un pantalon donc n'est pas fait pour etre porté avec un top court, il lui faut quelque chose de long!

Bis
RÉPONDRE
Benjamin GabrielIl y a 8 ans
j'aime PAS du tout. :s
RÉPONDRE
MelIl y a 8 ans
Verdict: je n'aime pas du tout.

Je ne dis pas, avec une petite robe, ça doit aller mais porté comme ça, oh non...
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
C'est Hedidi klum en haut a gauche??? incroyable!!on dirait kate ! ! en ce qui concerne le tregging,je trouve qu'il se marie trés bien au look d'heidi et je trouve ca trés joli(j'aime beaucoup son haut)mais les deux autres sont ridicules alors qu'elles sont minces ! je n'imagine meme pas une fille "normale".....
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
ah lalalala ... avec les Hilton -rien ne cartone ... lorsque l'on dit que l'argent ne fait pas forcement le bonheur , on peux egalement dire qu'il ne fait pas la classe non plus !
Bon Klum ... loin d'etre le style que je prefere mais dans le cas de cet article , je suis d'accord que c'est quand meme la mieux !
Et le pire ( quand il y a un mieux , il y a un pire ) bah c'est la derniere : la couleur , la pose , le pull ( passe encore mais pas avec le legging ) enfin tout y passe ... je n'aime rien chez elle !
RÉPONDRE
lilooch'Il y a 8 ans
bouh!! c'est pas treii bô tout ça et Theodora Richards est presk' vulgaire franchement ça faii peur maii pour Heidi Klum ça peut enkor' passeii
RÉPONDRE
karlynIl y a 8 ans
où peut on trouver des leggings vinyl dans paris ???
merci
RÉPONDRE
S0FIIAHIl y a 8 ans
J'Aime Bien sava , Ya Mieu Mais J'Aime Bien ;D
RÉPONDRE
LILIIl y a 8 ans
MOI j'adhere totalemnt!!! fashion faux-pas je n'en dirai pa tant et pour tout vous dire j'opte volontiers!
ou est ce que je peux trouver un tregging en lamé -vinyle-cuir etcc chez zara h&m svp answerrrrrr please lol! brf merci d'avance!
bye
++
lili
RÉPONDRE
SnikerpussIl y a 8 ans
J'adore je trouve que, bien porté ça peut être très joli. Bien sur, mal porté c'est ridicule et vulgaire, comme n'importe quel vêtement...
RÉPONDRE
sebIl y a 8 ans
at bah dites donc les avis sont partagés sur cet article mais moi je vais me ranger du coté des personnes qui trouvent ca affreux désolé pour les autres!!!!
RÉPONDRE
^^Il y a 8 ans
c'est toujours moins cher que le pantalon en cuir
=3
RÉPONDRE
sophieIl y a 8 ans
Forcément les photos choisies montrent des choix de tenus pas forcément intéréssants.Je pense que vous vous avancez trop en parlant de "fashion faux pas"...Le legging lamé noir (dailleurs sur la photo de droite il s'agit d'un vulgaire legging doré,ce n'est pas un tregging,à bon entendeur...) peut tres bien etre porté sans pour autant faire vulgaire.Avec un tee shirt assez long,par exemple le très célebre Debbie Harry (Blondie si vous préférez) de Marc Jacobs!ou n'importe...Quelquechose de ample,de basique.Le tout est de rockiser la tenue.Le tout est de tout faire pour ne pas avoir l'air vulgaire avec ce petit bijoux qu'est le tregging...Vous n'avez qu'à voir dans le dernier Glamour,il doit y avoir trois pages consacrées au tregging,et bon nombre d'exemples ou il est très bien porté!
RÉPONDRE
ManonIl y a 8 ans
Ça à son charme ... un côté rock provocateur, tout ce que j'aime :D
Par contre, pour les complexées de leurs cuisses, y ont pas été gâtées pour la dernière tendance :/.
Très jolie avec une long chemise blanche simple (merci papa :'D) et une cravate noire juste posé sur les épaules (vu dans Glamour). Par contre le tregging argenté ou doré je trouve pas ça top!
RÉPONDRE
ManonIl y a 8 ans
Ça a son charme je trouve ... rock provocateur (après il faut aimer).
J'ai vu dans Glamour (qui en parle énormément dans leur dernier numéro) qu'avec une longue chemise à papa blanche simple accompagné d'une cravate par serrée juste posée sur les épaules ça peut être très beau !
Par contre je trouve que pour les complexées c'est pas très bien pensé :/
RÉPONDRE
Annaaa *Il y a 8 ans
En effet dans le dernier Glamour, ils proposent quelques jolis exemples de tenues à associer avec le tregging. Ici les tenues sont plutot ridicules, à part peut-être Hedi Klum qui est "potable".

A Manon : "Par contre je trouve que pour les complexées c'est pas très bien pensé :/" De toute façon si la mode était faite pour les complexées, ça se saurait ; et ce n'est (malheureusement) pas du tout le cas.
RÉPONDRE
philIl y a 8 ans
merveilleux et fabuleux !!!!!!!!!!!!!!!
ah si seulement plus de femme serais décoincée comme elles le monde serais moins fataliste !!!!
mes amités de phil
RÉPONDRE
sebIl y a 8 ans
désolé phil mais je suis pas d'accord avec toi ces leggings moulants surtout celui de la troisieme sont affreux il n'y a pas d'autre mot !!!pour moi ce n'est rien d'autre qu'un fashion faux pas
RÉPONDRE
mxIl y a 8 ans
Moi je suis fan ,
Vous pouvez en trouvé sur American Apparel :)
Sinon j'en est trouvé ya quelque moi a 12 euros ;)
RÉPONDRE
agnes971Il y a 8 ans
j'ai 43 ans, je fais une taille 38-40 (ca dépend) et je porte un tregging, avec soit des escarpins soit avec mes lowboots de 12 cm. c'est vrai qu'au début j'ai hésité, mais maintenant je suis fan à 100% et je me sens tellement à l'aise avec, mes enfants et mon mari adorent, et ca c'est le principal.

Dédicace spéciale pour Sasha, en espérant te rencontrer un jour, et te faire changer d'avis

agnes971.skyrock.com/

vous en pensez koi ? et j'accepte les critiques
RÉPONDRE
StéIl y a 8 ans
Que penseriez-vous de le porter avec une tunique en V violette et des escarpins tt simples? Ni trop ni trop peu à mon sens!
RÉPONDRE
CassandreIl y a 7 ans
Moi sans mon tregging? JAMAIS!!!
C'est tout simplement agréable à porter et très tendance ouiiii
RÉPONDRE
SoFiAIl y a 7 ans
TRRop BeAutiful et seXy , çe n'est pas vulguaire si on sait le porter!
J'en avais trouvai un à Londres et j'aurai aimer m'en racheter un mais Introuvable!!!!!
Si qq'un aurait une adresse ?? en Belgique de préférence ;) .
RÉPONDRE
SarahIl y a 7 ans
c'est clair, faut savoir le porter, mais quand il est bien associé et surtout NOIR, je trouve ca très beau!
xx
RÉPONDRE
mary1337Il y a 7 ans
Je viens de recevoir le mien (monshowroom.com). J'adore!!! Avec une robe-pull c'est à la fois chic et sexy!!! Je suis conquise!!!
RÉPONDRE
TonyIl y a 7 ans
En effet, si le tregging reste difficile à porter, il est la parfaite illustration d'un grand classique mélangé aux nouveaux matériaux! Et pour celles qui arrivent à le porter avec un haut ample en restant dans un look fashionista branchée et classe, c'est magnifique!
RÉPONDRE
LouisIl y a 7 ans
c'est juste hyper sexy peu importe comment c'est porté
RÉPONDRE
juju1951Il y a 7 ans
Je trouve le legging noir vinyl brillant trés sexy a condition bien sur que la mophologie de la personne qui le porte soit au top. la taille doit être légèrement plus petite afin que le vêtement soit bien moulant et galbe parfaitement la jambe sans plis disgracieux.
deviner le moule de belles cuisses et des fesses sont une mini robe en laine quel plaisir pour les hommes !!!
RÉPONDRE
florineIl y a 6 ans
Je me suis dégoté un petit tregging en cuir chez Zara l'année dernière, et depuis j'ai du mal à m'en passer, je suis comme accro ! Pourtant c'est vrai que c'est pas super facile à porter (même si c'est pas un tregging en latex non plus lol), mais je sais pas, je trouve qu'il me va super bien.

Et mes copines sont d'accord avec moi !!
RÉPONDRE
beth'Il y a 5 ans
Attention quand même les filles avec le tregging, ça peut vite faire s..... . J'ai vu des filles porter des treggings en cuir avec des talons et des tops moulants et ca fait hyper vulgaire.
Le tregging en lui-même est déjà sexy, ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche. Faut le porter avec des trucs soft : la chemise de son mec ou un grand pull
RÉPONDRE
leilaIl y a 5 ans
C'est vrai beth que le tregging est très dangereux, j'ai quelques copines qui se sont senties un peu ridicules au lycée avec leur tregging.....enfin il faut juste savoir le porter quoi, les idées que tu donnes sont pas mal (celles de coco aussi).
RÉPONDRE
marionIl y a 3 ans
Entre le tregging et le legging la différence reste infime celons moi, mais attention a ne pas se rater ;)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode